Mon téléphone sonne soudainement alors que je sors de la salle de bain, le corps enroulé d'une serviette et les cheveux encore dégoulinant d'eau. Tayzon regarde la télévision mais ne semble pas prêter attention à la sonnerie de mon téléphone, ce dernier posé juste à côté de lui. Je soupire avant de le prendre de mes mains pour répondre à l'appel, me figeant presque en apercevant son nom sur l'écran.
Wayne.
Je laisse tomber ma tête en arrière, perplexe de savoir si je dois répondre alors que Tayzon tourne finalement la tête, les sourcils froncés.
— « Qu'est-ce qu'il y a, mon cœur ? » lâche t-il.
J'hésite à lui dire au début, mais je finis par craquer. Je lui montre l'écran de mon téléphone et j'aperçois ses yeux se plisser. La sonnerie continue, encore et encore tellement que j'ai l'impression qu'elle ne va jamais s'arrêter. Mais je ne veux pas perdre plus de temps, je veux lui répondre, savoir s'il va bien ou ce qu'il a à me dire. Mon doigt glisse sur l'écran tandis que je sens le regard glacial de Tayzon sur moi.
— « Oui ? » je commence.
Un léger silence.. puis une voix.
— « Je.. On pourrait se voir ? » bégaie t-il.
Entendre sa voix me semble toujours aussi étrange, encore maintenant. Je ne pourrais jamais m'empêcher de ressentir cet élan de nostalgie à chaque interaction avec lui.
— « Wayne.. qu'est-ce que tu veux ? »
Un autre silence. Un peu plus long, cette fois-ci. Un peu plus lourd, comme s'il se laissait le temps de bien respirer avant de m'annoncer quelque chose.
— « Je veux te voir.. pour te dire au revoir. »
Les larmes me montent aux yeux. Je ne me contrôle pas, c'est plus fort que moi.
— « On l'a déjà fais.. » je réponds mais il me coupe avant que je ne puisse continuer.
— « Un vrai au revoir. Le dernier, le tout dernier. »
Je fronce les sourcils, je me mord les lèvres. J'ai du mal à comprendre ces mots, j'ai l'impression que c'est bien plus que ça. Notre adieu a déjà été fait, mais j'ai l'impression que cette fois-ci c'est différent.
— « Je ne comprend pas.. » je soupire.
Tout est flou dans ma tête. J'ai besoin de comprendre, besoin qu'il m'explique.
— « Je m'en vais, Haryline. Je m'en vais vraiment. Et je ne veux pas partir sans t'avoir vu, juste une dernière fois. »
Les battements de mon cœur ralentisse alors que j'ai l'impression que le temps s'est arrêté. Qu'est-ce que ça veux dire ?
— « Je.. Comment ça ? » je sens ma gorge se nouer alors que je l'entends souffler.
— « Rejoins-moi au parc. Le même que lorsque tu as retrouvé Tayzon pour la première fois. S'il te plaît, je t'attends. »
Il raccroche subitement et je laisse mon bras tomber le long de mon corps, les yeux embrumés de larmes. Tayzon se lève pour venir me faire face, mais je ne le regarde pas. Je suis comme bloquée dans mes pensées. Tout est encore flou dans mon esprit, je ne comprend qu'une chose : il faut que j'aille le voir.
VOUS LISEZ
SAVE ME
Teen FictionVivre sous la peur et les coups, Haryline le connaît bien. Subissant la colère d'un père violent et alcoolique, le corps d'Haryline n'est autre qu'hématome et cicatrices, et ses pensées vides et suicidaires. Jusqu'à ce que Wayne débarque dans sa vi...