Chapitre 3

75 10 0
                                    

Loïc

Son rire est clairement hilarant. Je n'ai jamais connu personne qui riait de la sorte. Elle me fait du bien et même si je suis à bout de force, je me dépasse pour pouvoir passer quelques instants avec elle. Est-ce que le coup de foudre amical existe ? Je crois bien. Nous avons tellement rit pendant ce karaoké ! Après notre performance sur Partenaire Particulier, nous avons enchainé plusieurs chansons et recueillis les applaudissements du public. Couchés à deux heures du matin, le réveil est plus que difficile. Il l'est encore plus car après vingt minutes de retard, le client du cours particulier m'annonce qu'il ne viendra pas. Comme si je n'avais pas deviné !

Je profite du temps que j'ai devant moi pour avaler un déjeuner un peu plus consistant et retrouve mon ami au restaurant. Je lui raconte rapidement la soirée karaoké mais son désintérêt me fait vite changer de sujet. Et même s'il n'y a pas d'enjeu, je stresse comme un dingue pour notre petit rendez-vous demain. C'est tout de même bizarre de si bien s'entende avec une personne en quelques heures seulement. Je devrais me renseigner sur internet.

Après mes cours habituels et quelques séances de stretching en solo, je m'octroie une pause déjeuner avant de reprendre des animations diverses pour l'après-midi. J'ai plutôt hâte de prendre du temps pour moi demain. Depuis le début de la saison, je n'arrête pas de faire les remplacements de mes collègues qui se mettent en arrêt un peu trop facilement pour certain. Jours de repos en moins et heures supplémentaires ont été mes grandes amies de cet été. Certaines jeunes ne savent pas à quoi s'attendre en se lançant dans les jobs saisonniers. Ils pensent que ça rime avec soirée, sexe et alcool. Je vous mentirais si je disais qu'on ne profite pas du cadre pour faire la fête mais derrière, il y a un vrai travail qui est bien plus qu'un temps plein. C'est ainsi que des habitués comme moi remplaçons les arrêts pour des babioles. C'est ainsi toutes les saisons.

L'après-midi se déroule sans encombre et j'arrive à esquiver la répétition du spectacle de fin de semaine. Ce n'est pas comme si je ne le connaissais pas. C'est une véritable machine et je connais par cœur ce que je dois faire à quel moment. Je laisse bien ma place pour cette fois. Je retourne dans ma chambre et prends le temps de contacter ma sœur, Gwenaëlle avec qui je suis proche.

-Allô, me répond une petite voix angélique.

-Oh, coucou Lara, c'est parrain.

-Je sais, j'ai vu ta photo. Maman fait la cuisine.

-Comment va ma princesse ?

-C'était trop bien l'école. La maitresse est gentille.

-Tant mieux. Est-ce que ta maman est disponible pour moi ?

-Je crois, oui.

-Bisous ma princesse.

-Bisous parrain.

Je discute avec ma sœur pendant plus de trente minutes. Je prends des nouvelles de mes parents et du reste de la famille. Je n'arrive pas à prendre suffisamment de temps pour appeler mes grands-parents ou mes oncles et tantes. Je profite généralement de mes deux mois de pause pour rentrer et voir la famille. C'est un véritable marathon mais j'en reviens toujours épanoui et plus serein.

Après une nuit reposante, je suis heureux de pouvoir prendre un vrai petit-déjeuner en m'installant sur la terrasse du restaurant. Je ne lésine pas et profite du buffet à volonté en me servant de charcuterie et fromage, un véritable brunch. N'apercevant pas Lynn, je commence à me demander si elle n'a pas déserté avant ce rendez-vous. J'espère sincèrement qu'elle ne s'est pas fait des idées à propos de nous deux.

Je retourne me préparer dans ma chambre et décide de ranger le bazar que j'ai pu accumuler. Quand il est onze heures, je prends une bonne douche et revêtis un short coloré et un t-shirt blanc. La météo s'est légèrement adoucie et nous pouvons enfin respirer. Comme promis, à midi, je toque à sa porte. Elle ne tarde pas à ouvrir, toute pomponnée et un sourire béat.

Holiday's LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant