Chapitre 4

74 9 8
                                    

Adalynn

La sensation qui m'envahit est étrange et inconnue. Je suis à la fois inquiète et joyeuse. Il pourrait bien être un tueur en série qui sympathise avec ses victimes avant de les couper en morceaux. Pourtant j'ai une confiance démesurée pour lui. Nous avons parlé de coup de foudre amical et je crois de plus en plus à cette folle hypothèse.

La journée que nous avons passée hier, m'a fait du bien en tout point. Petit à petit, on apprend à mieux se connaitre. Est-ce que je dois m'attacher à lui ? Dans quelques jours, je serais de retour à Paris et nous n'aurons plus aucun contact ou très peu. Cette histoire ne peut pas durer éternellement. Ou il y a anguilles sous roche. C'est un peu l'effervescence dans ma petite tête. Croire en quelque chose ou non. J'ai vraiment envie de faire des soirées cinéma – pop-corn avec lui, de lui faire goûter mes plats et de rire à en avoir mal au ventre. Mais tout ça est-ce raisonnable ? Ma mère m'a toujours dit de me méfier des hommes mais elle a eu une mauvaise expérience et puis Loïc est un ami et je n'envisage pas plus avec lui.

Pour ce séjour, je vais laisser ses recommandations d côtés. Je veux profiter, m'amuser et découvrir. Je ne crains pas grand-chose en vérité. Dans moins de quinze jours, je suis chez moi et je pourrais couper les ponts s'il le faut. Je décide aujourd'hui de découvrir un peu le paysage en sortant de l'hôtel. Loïc me conseille un endroit ou deux avant que je ne parte en excursion avec mon pique-nique sur le dos.

Il fait beau mais un petit vent frais ne me permet pas de retirer ma veste. Je pars en direction d'une crique indiquée sur le plan. Je croise des marcheurs tout au long de ma promenade matinale. Je surplombe les plages de sables et galets et descends sur certaines pour photographier ce petit coin de paradis. Ma mère attend probablement de moi que je ramène quelques clichés et souvenirs de mes vacances. Je m'arrête au bord de l'eau, assise sur un rocher et ferme les yeux quelques instants. Seul le bruit de l'eau est audible. C'est reposant et je décide d'en faire mon lieu pour pique-niquer. J'envoie une photo à Alan et à ma mère et attaque mon sandwich. L'ambiance paisible me donne plus encore à réfléchir. Je suis dans une période de ma vie ou mes amis se marient et ont des enfants. Je suis à seule célibataire du coin. Je ne suis pas inquiète ou apeurée à l'idée que je finisse vieille fille avec une demi-douzaine de chats mais la trentaine approche et je suis complètement absorbée par mon travail. Rien d'autre. Au retour des vacances, je dois me prendre en main. M'inscrire sur un site de rencontre, mettre un peu de folie et de piments dans ma vie.

Je continue mon excursion et me retrouve sur le côté sauvage de l'île. J'apprécie d'autant plus que je ne croise que peu de personnes. J'ai l'impression d'être seule ici. Lorsque je retrouve l'hôtel, je suis lessivée et file prendre une douche rapidement. Je rejoins le bar au bord de la piscine, profitant de l'heure de l'apéro pour papoter un peu avec les autres vacanciers. Depuis que je suis ici, je discute principalement et quasi uniquement avec Loïc, il est temps que je fasse connaissance avec quelques autres personnes. Même si la majorité est à la retraite, je dois bien pouvoir trouver des jeunes dans mes âges. L'ami de Loïc –dont je ne me souviens pas le prénom- me sert un verre offert par la maison avant de s'occuper d'autres personnes.

Il revient finalement vers moi et s'accoude au comptoir.

-Tu es bien l'amie de Loïc ? Lynn, c'est ça ?

-C'est exact. Et toi, je ne souviens plus...

-Mathis. Je dois t'avouer que Loïc me parle beaucoup de toi. Même si ça ne fait que quelques jours. Pas que je ne t'aime pas, mais mon dieu... il est saoulant !

-C'est gênant. Il n'y a rien entre nous si c'est ce que tu te demandes.

-J'avais compris. Il me le répète toutes les deux minutes. C'est bien pour lui, ça lui change de sa routine. Loïc est assez terre à terre et est ancré dans ses habitudes. Tu lui apportes sûrement un peu de fraicheur.

Holiday's LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant