Adalynn
Les vacances semblent déjà bien loin. Les bénéfices du séjour au bord de l'eau se sont évaporés. Le bruit, la pollution et le visage fermé de parisiens me donnent le bourdon. Je voudrais repartir. J'ai toutes mes attaches ici mais rien ne me plait.
Au fil des jours, j'ai aimé échanger avec Loïc. Il parait sous tension, lui aussi, même à travers les messages. Il termine ce soir et dès demain midi, il sera loin des mauvaises ondes du travail. Je suis heureuse pour lui de le savoir en vacances. Je n'imagine pas la pression qu'il peut avoir sur les épaules !
Invitée chez mes amis, Alan et Emilie, ce midi, je me prépare rapidement. L'automne est déjà bien présent, les feuilles tombent et le temps est plus gris. J'enroule un petit foulard autour de mon cou et enfile ma veste avant de sortir. Après dix minutes de bus, je sonne à la porte de chez eux. Ma blondinette préférée vient m'ouvrir, un sourire immense.
-Marraine ! Tu es trop belle.
-Merci ma princesse. Oh, mais tu as mis du vernis sur tes ongles !
-C'est maman qui a fait.
Alan vient me dire bonjour suivi d'Emilie, le tablier noué autour de la taille.
-J'espère que tu ne t'es pas pris la tête juste pour moi.
-Oh ne t'inquiète pas, j'ai fait le plat favori de Maëlle.
-Et alors que mange-t-on ? Je demande à ma filleule.
Elle s'approche de mon oreille comme pour me dire un secret en riant seule.
-Poulet rôti.
-Miam ! On va se régaler.
-Papa, je peux donner le cadeau à marraine ?
-Dans un petit moment, laisse-la se poser un peu.
-Par contre, moi, je t'ai ramené un petit cadeau de mes vacances. Tiens.
Je lui tends son paquet espérant que le cadeau lui plaise. Je ne me fais pas vraiment de soucis, elle est très fifille. Elle découvre son petit sac de plage rose pastel estampillé du nom de la ville. Elle sautille de joie et cours le montrer à sa mère.
-Qu'est-ce que l'on dit à marraine ?
-Merci ! Il est trop beau. Je vais le ranger dans ma chambre.
Nous prenons l'apéritif parlant avant tout de mes vacances et de ma rencontre avec Loïc, ils veulent en savoir plus et s'imaginent déjà une histoire avec lui. Il en arrive même à parler d'un mariage, nous n'en sommes pas là, fort heureusement. Il est entré dans ma vie, il y a moins d'un mois. Voyant Maëlle s'impatienter et ne plus tenir en place, Alan l'autorise à aller chercher mon cadeau. Elle me fait toujours des dessins et j'ai un classeur chez moi de toutes ses œuvres d'art, j'en affiche quelques-uns parfois et ça me plait plaisir de les voir quand je passe devant.
Cette fois-ci, elle ne revient pas avec un dessin mais quelque chose qui parait plus gros. Un petit tableau ou un cadre peut-être ? Emballé soigneusement, je défais le papier cadeau et garde dans mon champ de vision, une petite Maëlle excitée.
Un rapide coup d'œil et je lis le texte inscrit au milieu du cadre ne saisissant pas immédiatement la portée du message, je dois me reprendre à plusieurs fois. Quand je réalise enfin, je relis le message une bonne fois pour toute, les larmes aux yeux.
« Marraine, je vais être grande sœur et je veux bien te partager. »
-Tu es enceinte ?
VOUS LISEZ
Holiday's Love
RomanceAcharnée et épanouie dans son travail, Adalynn est une belle blonde qui a tendance à s'oublier en tant que femme. Elle laisse rarement les hommes indifférents sur son passage mais ne souhaite pas s'investir dans une relation amoureuse sérieuse. Elle...