Adalynn
Le temps passe et je me replonge bien trop vite dans mes habitudes. L'adage métro-boulot-dodo me correspond parfaitement. L'appel avec Loïc m'a rendu heureuse et je dirais peut-être même plus libre. Nous avons beaucoup ri mais aussi parlé sérieusement de sujets plus graves et plus sérieux. Et ça fait du bien. Ça fait du bien de pouvoir parler à une personne et de se sentir comprise. Nous partageons des éléments de notre passé et c'est étrangement rassurant. Malgré tout, nous n'échangeons pas très régulièrement et cet appel est sûrement le dernier avant plusieurs semaines. Quelques messages se feront mais le travail est bien trop prenant pour se permettre quelconques appels.
À l'heure actuelle, je sais qu'il est à Lyon et moi, en cuisine, en train de faire mes préparations pour le service de ce soir. Nous attendons plusieurs groupes et je me doute que nous n'allons pas abonder. Alors que je parle vivement avec Alan, le patron débarque en cuisine avec un petit nouveau.
-Comme vous savez, Julien ne reviendra pas avant un moment, pour être honnête, je ne sais pas s'il sera en mesure de reprendre son métier... C'est très compliqué. Du coup, nous accueillons Liam, il a de l'expérience et sera un excellent partenaire, je l'espère. Vous lui montrez un peu les cuisines et au travail.
-Salut, lance-t-il avec un geste de la main.
Alors que mon ami, Alan lui montre comment fonctionne nos cuisines, je continue les préparations tout en jetant un œil à Liam. Plutôt beau garçon avec une carrure qui me plait. Alan arrive finalement vers moi.
-Et voici Adalynn mais si tu veux qu'elle ne te plante pas avec ce couteau, je te conseille vivement de l'appeler Lynn. Il n'y a que le patron ici qui à l'autorisation d'utiliser son prénom.
-Très bien, enchanté.
-Ce soir, on a des réservations, ça va être costaud mais on fonctionne à deux depuis un petit mois donc si tu es perdu, ne t'inquiète pas. Je crois que tu vas nous être de grande aide !
-J'ai déjà bossé dans un restaurant de ce type et j'avais apprécié l'ambiance qui y régnait. Bon, c'est parti ! Je pose mes affaires et vous pourrez me dire ce que je peux faire.
Il part vers les vestiaires et Alan me chuchote à l'oreille.
-Pas mal, n'est-ce pas ? Tout à fait ton style ! Vous iriez bien ensemble.
-Tu ne vas pas nous marier non plus.
-Bien sûr que non. Pas dans l'immédiat, rit-il.
-Au boulot ! Je raille.
Liam revient vêtit de son tablier et nous reprenons le travail.
La soirée est intensive et Liam fait preuve d'une adaptation rapide et efficace. Il travaille bien et dans une bonne humeur qui motive. Et c'est ce qu'il fallait pour réussir à supporter les clients de ce soir. Des assiettes pleines font leur retour en cuisine pour une mauvaise cuisson, chose qui nous arrive rarement. Je jette un torchon au sol quand le chef nous annonce que le service est terminé.
Liam le ramasse et vient s'asseoir sur le plan de travail juste à côté de moi.
-Sacré boulot. Tu fais de belles assiettes.
-Merci. Toi aussi, tu as bien pris le rythme.
-Il fallait, j'espère que ce n'est pas tous les soirs comme ça.
-Oh non. Tu es arrivé un jour de rush.
-D'accord. Lan, tu serais partant pour aller boire un verre avec Lynn ?
VOUS LISEZ
Holiday's Love
RomanceAcharnée et épanouie dans son travail, Adalynn est une belle blonde qui a tendance à s'oublier en tant que femme. Elle laisse rarement les hommes indifférents sur son passage mais ne souhaite pas s'investir dans une relation amoureuse sérieuse. Elle...