rebelotte

2.7K 93 3
                                    

J'ouvre la porte et monte, enlève mes chaussures puis entre .
Cette fois tout le monde est là.
Je  dépose mes affaires dans la chambre je fais la bise a chacun, quand mon père me fait signe de rentrer dans la cuisine, sauf que cette fois un petit détail change : ma belle- mère est debout contre le frigo et regarde la fenêtre, sa fille de 16 ans assise a la table de la cuisine et même ma demi soeur de 6 ans .

- alors comme ça tu t'es remise avec lui ? Me demande mon père.

- oui et c'est fois c'est pour de bon.

- et tu peux m'expliquer pourquoi ??

Je vais être honnête pour une fois.

- parce que il est revenu, et il s'est excuser mais il était vraiment sincère cette fois et je le crois, et tout va parfaitement bien entre nous et on s'aiment dis-je d'un ton déterminée.

- ah parce que sa y est "MONSIEUR"  s'est excuser tu lui pardonnes ?! Et qu'est que t'en sais qu'il t'aime hein tu peux me le dire !?.

- il me le prouve par des mots et des actes papa il a changé.

- tu crois qu'il a changé mais rien que de savoir ce qu'il ta fait il te prends pour une conne et je te l'ai déjà dit en plus, ce gars il est pas bien pour toi me dit la fille de ma belle - mère.

Mon père reprends :

- ta couché avec lui ?!!

- oui .

- punaise tu es incroyable alors comme ça le gars il s'excuse tranquille et hope il ta dans la poche. Bordel  Elena  respecte toi !

- mais oui imagine tu serais tombé enceinte !! Tu te serai mise dans la misère, et tu aurai du avorter si ça avait été le cas. Tu sais ce que ça fait d'avorter Elena ?! Moi je le sais parce que une copine de mon lycée l'a fait et maintenant elle regrette et elle le vit très mal fait attention. Me dit la fille de ma belle-mère.

Et pour couronné le tout  ma belle-mère en rajoute une couche :

- en plus à ski paré tu n'a de nouveau plus ton téléphone Elena tu crois vraiment que votre relation va tenir comme ça ?! Il sort beaucoup ?

- oui il sort faire la fête avec ses potes pourquoi ?

Mon père poursuit :

-  Elena réfléchi un peu dans ta tête tu crois qu'il va rester comme ça a attendre que tu  récupères ton téléphone nan t'inquiète il va pas se gêner lui il va direct voir des autres meufs et tu le sauras jamais.

- vous le connaissez même pas. OK il ma fait ce qu'il ma fait et c'est pas correct mais j'ai le droit de lui laisser une seconde chance et je l'aime vraiment.

- oui si tu le dit bon de toute façon comme ta mère ma dit au téléphone on ne va pas t' interdire de le voir et puis chacun fait sa vie on va pas surveiller tout tes faits et gestes, mais ta pas intérêt a tomber enceinte moi je te le dis.

Je ne dit rien de  plus, je me lève et va dans ma chambre ou je la partage avec Chloé la fille de ma belle-mère, je me couche sur le lit et pense a demain : ma grand-mère.

Manipulée ( Terminée )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant