Chapitre 24: Toujours vivant ?

1.2K 69 17
                                    

V: On doit appeler les flics Mads !
M: Il est hors de question que t'aille en prison à cause de cet enfoiré ! On va partir comme si rien ne c'était passé...de toute façon y'a rien qui prouve notre présence sur les lieux du crime...
V: C'est notre chambre d'hôtel Mads !
M: Et alors on est pas obliger d'y être H24 à ce que je sache ?!

Voyant que peu importe ce que je dirais, ma belle rouquine ne changerait pas d'avis, je décida de suivre son « plan ». Je pris sa main et nous courûmes le plus vite possible  chercher un taxi pour fuir au plus loins la « scène de crime ». Nous venions de faire la pire erreur de notre vie, mais nous ne le savions pas encore...

Deux heure plus tard...

J'avais indiqué au chauffeur du taxi de nous emmener près du « Alouette Lake », lac plus connu sous le nom de « Sweetwater River » pour les fans de Riverdale. Au moins ici nous serions tranquilles et nous pourrions passé notre dernière journée à Vancouver « tranquille »...

M: On va se baigner ?
V: Non mais t'es sérieuse ?! Je viens de tuer quelqu'un et laisser son cadavre dans notre chambre d'hôtel et la seule chose à laquelle tu pense c'est te « baigner » ?
M: Travis est mort et par conséquent ne pourra pas dire la vérité au sujet de son « meurtre » ! Rien ne permet de remonter jusqu'à nous excepté le pistolet que...
V: Le pistolet ! J'ai pas ramassé le pistolet !
M: Comment ça ?
V: Après avoir tiré, je l'ai laissé tomber par terre pour venir voir comment tu allais ! Et j'ai oublié de le ramasser !
M: On peut pas prendre le risque de retourner sur les lieux ! Imagine que la police y soit déjà ?!
V: Et que crois tu qu'il va se passer si elle retrouve l'arme ? Je vais aller en prison voilà ce qui va se passer !
M: On se calme et on arrête de dramatiser ! Pour l'instant rien ne prouve notre implication dans se « meurtre » et la police n'est pas à notre recherche alors souffle un peu...
V: Tu sais quoi va te baigner si tu veux moi je vais faire un tour !

Comment Mads pouvait être aussi calme que ça ?! Je venait de tuer quelqu'un et en plus j'étais en délit de fuite ! Il était évident que dès que la police mettrait la main sur le revolver et qu'il le ferait annaliser, s'en était fini de notre « petite cavale ». Mais il était hors de question pour moi que Mads soit impliqué là dedans ! Je décidais donc de fuir pour lui éviter des problèmes si la police venait à nous retrouver. Mais je ne pouvais pas partir comme ça, je tenais quand même à lui laisser une lettre expliquant la raison de mon geste. Je me redirigea alors vers l'endroit où nous étions posées mais je ne vis que nos affaires. Je jeta un coup d'œil vers le lac mais rien à l'horizon ! La panique me gagna...Et si quelqu'un l'avait enlevée ?! Et si elle s'était noyée ?! Et si elle avait décidé de m'abandonner ?! Non toutes ses solutions me paraissait impossible ou du moins je ne voulais pas les envisager...

V: MADS ? MADS SI T'ES LÀ JE T'EN SUPPLIE RÉPONDS MOI !
M: Du calme babe, je suis là ! Tu devrais voir ta tête c'est hilarant...
V: Et tu te crois drôle en plus ?! J'ai cru qu'il t'était arrivé quelque chose !
M: Mais comme tu vois je suis là et en bonne santé ! Allez viens te baigner...
V: Non j'en ai pas envie !
M: Je crois pas t'avoir demander ton avis !
V: Mads non...

Elle me saisi les mains et m'entraîna dans le lac avec elle. Même si sur le moment son geste m'avait un peu énervée, je ne pouvais que « fondre » devant la sirène qui se tenait devant moi. Très vite nos lèvres se retrouvèrent « collées » tandis que nos mains se « baladées » sur le corps de l'autre. Nous dûmes stopper se moment magique en raison de la basse température du lac...

M: Mon dieu t'es frigorifié Vanessa...
V: La faute à qui ?!
M: Bon d'accord je plaide coupable pour cette fois ! Allez viens là...

Mads m'enroulas une couverture autour de moi puis je vins me blottir dans ses bras...

M: Tu voulais partir n'est-ce pas ?
V: Mais comment tu...
M: Je te connais par cœur Vanessa ! Promets moi que quoiqu'il arrive on restera ensemble ?
V: Je te le promets !

Quelques heures plus tard...

J'avais du m'endormir car quand j'ouvris les yeux, la nuit était sur le point de tomber. J'avais beau essayer de faire abstraction de ce qui c'était passé l'après midi avec Travis, je ne pouvais pas ignorer que j'avais tuer un homme ! Mais surtout, je ne pouvais plus rester là sans savoir si la police avait découvert le corps, si ils avaient récupéré l'arme...et tout simplement si j'allais être accuser de meurtre !

V: Je dois en avoir le cœur nette !
M: On se calme Speedy Gonzales...Tu va où comme ça ?
V: J'ai besoin de savoir si les flics on trouvé le corps !
M: Il est hors de question qu'on retourne sur la scène de crime !
V: Il ne me semble pas t'avoir demander de m'y accompagner !
M: Tu ne changera pas d'avis n'est-ce pas ?
V: Tu me connais !
M: Très bien alors allons-y...

A l'hôtel...

Nous étions enfin arrivé dans la chambre et qu'elle ne fut pas notre surprise quand nous l'a retrouvâmes « intacte ». Si nous n'étions pas les coupables, jamais nous n'aurions pu penser qu'un « meurtre » avait eu lieu ici...

M: L'arme n'est plus là, rassurée ?
V: Où est Travis ?
M: Toni je te vois venir et c'est impossible ! Il ne peut pas être en vie alors que tu lui a tiré dessus...
V: Alors où est-il ?

Et si j'avais cru le tuer alors qu'il était seulement blessé ? Après tout ni Mads ni moi n'avions vérifié son pouls ou même sa respiration ! Et si nous l'avions laissé pour mort alors qu'il était bien en vie ?! Un message me sortit de mes songes « Je sais tout ! »...

M: Vanessa, tout va bien ?
V: Oui, tout va pour le mieux !
M: Oublie cette histoire ! Après tout qui dit pas de corps dit pas de preuve...
V: Tu as raison, faisons comme si cette journée n'avait jamais existé...

Je disais ça pour rassurer Mads et me rassurer par la même occasion mais je pensais tout le contraire ! Visiblement quelqu'un savait tout et quelque chose me disait qu'il ou elle allait tout faire pour nous faire tomber...

Le cœur ou La raison ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant