Chapitre 22: Sortie d'affaires ?

1.5K 72 41
                                    

Deux semaines que ma belle métisse était dans le coma, deux semaines que j'avais arrêter les tournages, deux semaines que je priais pour qu'elle se réveille, mais toujours rien...

Ca: Comment elle va ?
M: Pas mieux qu'hier, ni avant-hier ni aucun autres jours ! Elle ne se réveillera jamais Camila...
Ca: Dis pas ça Mads...Si tu abandonnes, qui va l'aider à se relever ?
M: C'est trop dur ! Je supporte plus de l'a voir comme ça en sachant que c'est ma faute si elle en est arrivé là...
Ca: Tu es la plus belle chose qui soit arrivée à Vanessa alors bats toi pour elle, pour vous !

Je fondis encore une fois en larmes dans les bras de ma meilleure amie. C'était devenue mon quotidien ses deux dernières semaines. Lili qui jusque là était restée silencieuse prit la parole avec hésitation...

L: Il faut qu'on te dise quelque chose Mads...Le producteur comprend que cette situation est compliqué pour toi mais...
M: Il ne veut quand même pas que je reprenne les tournages ?!
L: Comprends le...Il a un délai à tenir et...ça fait déjà deux semaines qu'il le repousse !
M: Comment il veut que je puisse bosser quand ma petite amie est dans le coma ?! Jouer la comédie je sais faire mais là c'est au dessus de mes forces !
Ca: Lili et moi on va aller lui parler ! On va s'arranger pour qu'il te laisse un peu plus de temps...Mais toi tu tiens le coup !
M: C'est promis !
L: Elle va s'en sortir Mads, perds pas espoir...

Mes deux amies me laissèrent seul au côté de ma belle. Comme à mon habitude je m'asseyais à ses côtés en lui prenant la main et en lui parlant, espérant un signe de sa part...

M: Ça va faire déjà deux semaines que t'es dans se lit d'hôpital, deux semaines que je ne dors plus ! J'ai même arrêter les tournages pour toi, tu te rends compte ? Moi arrêter un tournage, autant dire que je tiens vraiment à toi pour le faire ! Je sais que je devrais pas te dire ça mais je commence à désespérer...à me dire que jamais tu ne réouvrira ses si beaux yeux...J'en peux plus Vanessa, j'ai besoin de toi...

Mais cette fois ce n'est pas un silence qui suivi mes paroles mais un bip provenant de la machine des fréquences cardiaques. Je sentis alors la main de Vanessa serrer la mienne et l'a vis ouvrir les yeux...

M: Mon dieu Vanessa, t'es réveillé ! UN MÉDECIN ! ON A BESOIN D'UN MÉDECIN !

Très vite l'équipe médical fut alerté par mes cris et envoya un médecin dans la chambre de Vanessa. Il lui fit un check-up complet puis me signala que tout allait bien...

Doc: Votre amie va très bien mais nous allons l'a garder se soir en observation pour être sûr qu'elle est parfaitement rétablie ! Mais logiquement elle pourra sortir d'ici demain sans problème...
M: Merci docteur !

Après le départ du médecin, je m'empressai de venir serrer Vanessa dans mes bras mais celle-ci me repoussa...

V: Excusez-moi mais on se connaît ?
M: Vanessa c'est moi, Madelaine !
V: Et se nom est censé me dire quelque-chose ?!

A peine réveiller d'un cauchemar, je replongeais dans un autre. Vanessa était certes sorti du coma mais elle ne se souvenait plus de moi. Et si elle ne se souvenait jamais qu'elle m'aimait ?! Rien que de penser à cette éventualité je sentis les larmes me monter aux yeux...

V: Et Mads je plaisantes ! Je sais parfaitement qui tu es !
M: Non mais ça va pas de me faire des blagues comme ça ?!
V: Je suis vraiment désolé, c'était pas malin de ma part...c'était même très maladroit !

Je voyais dans son regard qu'elle s'en voulait vraiment et au fond je ne lui en voulais pas plus que ça ! Et puis je venais enfin de l'a retrouver, je n'allais pas l'a perdre pour une stupide blague. Je vint m'allonger à côté d'elle et l'a serra contre moi...

Le cœur ou La raison ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant