17. YOUNGBLOOD ♡

1.3K 185 76
                                    

✷        ·   ˚ *

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


       ·
  ˚ * .
     *   *   .
·        ˚ ˚   
  ·   *
         ·    
  ·

Grâce à l'aide de se son professeur principal, Jaemin avait réussi à trouver un emploie.

Il souhaitait aider ses parents, c'est pourquoi, il n'avait pas hésité une seconde à accepter le poste.

— Non, mais je dis seulement que laisser trois cent étudiants dans un amphithéâtre, ce n'est pas responsable ! Jisung s'exclama, en agitant ses bras dans tous les sens.

Accoudé au comptoir derrière lequel se trouvait Jaemin, le blondinet n'arrêtait pas de raconter sa journée « horrible », d'après lui.

— Qu'est-ce que tu veux que je te dises, Jisung ? Jaemin leva les yeux au ciel, tout en essuyant un verre.

— Viens témoigner avec moi !

— Dans tes rêves, pauvre taré ! Tandis qu'il lâchait un petit rire, ses yeux se posèrent sur un recoin peu éclairé du bar. En regardant plus attentivement, il eut facilité à reconnaître Jeno, mais, pas l'homme face à lui.

— ... Et c'est comme ça que ma mère s'est transformée en poney !

— Oui, mais je- attends... quoi ?! Il fronça les sourcils.

— Tu ne m'écoutes jamais, connard ! Je peux savoir ce qui te préoccupes autant que ma vie passionnante ? Le blond croisa les bras.

— Tu sais qui il est ? Il pointa l'homme du menton, et Jisung se tourna vivement. Mais, Jisung ! La discrétion, tu connais ?!

Aucune réponse. Jaemin rigola lorsqu'il vit le visage concentré de son ami ; il prenait réellement cela comme une vraie mission qui pouvait lui être confiée.

— Ok, j'ai trouvé !

— T'as des jumelles à la place des yeux ? Il revint à sa place initiale, après avoir servit quelques clients.

— Bon, tu fermes ta gueule, et tu m'écoutes !

Jaemin levait les mains en signe d'innocence, et tendit l'oreille à son ami.

— Seo Changbin, vingt ans, quatrième année en Histoire de l'Art, chambre de campus numéro quatre vingt dix, bâtiment C !

Le châtain le regardait avec des yeux ébahis. Il se posait beaucoup de question, et une en particulier : Jisung faisait-il partit de la Mafia ?

— Bah, tu as perdu ta langue ?

— Je sens que je vais perdre ma vie si je reste une minute de plus à tes côtés, oui !

— Je connais beaucoup de choses sur beaucoup de monde ! C'est pour cela qu'il faut se rendre aux fêtes, Jaemin ! Il narguait son ami, tout en buvant fièrement sa bière.

Jaemin soupirait. Lui qui trouvait ses journées particulièrement longues, avec un Jisung à ses côtés, il ne savait plus où donner de la tête !

*

— J'ai passé un excellent moment, Jeno. Et si on partait ?, souriait timidement Changbin.

Jeno jeta un coup d'œil discret en direction du comptoir, où Jaemin avait son éternel sourire collé aux lèvres. Son cœur loupa un battement.

— Bien sûr, je te suis !

Alors qu'il comptait payer, Changbin le devança, et entreprit de donner sa carte à Jaemin.

— Je t'invite ! C'est la moindre des choses.

Le noiraud baissa la tête, quelque peu gêné, mais souriait quand même.

Il sortit un billet de sa poche, et le glissa à Jaemin lorsque Changbin eut le dos tourné.

— Le service était excellent, souriait-il en rougissant.

Les deux amis froncèrent les sourcils, les yeux rivés sur le « couple » qui partait.

— Je crois qu'il a confondu « Na Jaemin » avec « Na Pupute glisse-moi des billets ». Pour qui il se prend ? Soufflait Jisung.

Mais malgré tout ça, il ne put s'empêcher de foudroyer les deux adultes du regard, lorsque la porte du bar se referma.

💌
chloé <3

𝐓𝐇𝐄 𝐖𝐀𝐘 𝐓𝐇𝐀𝐓 𝐈 𝐅𝐈𝐍𝐃 𝐘𝐎𝐔 | +𝒏𝒐𝒎𝒊𝒏 [✅]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant