I. Le Maître des Potions

1.3K 51 3
                                    

Deux heures du matin. A Poudlard, au fin fond du plus sinistre des cachots, un homme travaillait d'arrache-pied. Severus Rogue, alors âgé de trente-sept ans, ne dormait presque plus. Oh bien sûr, dans sa vie, il n'avait pas eu le loisir de dormir profondément dans un sommeil agrémenté de rêves bleus, mais jamais il n'avait été aussi épuisé que ces derniers temps. Et ce n'était pas le fait qu'il soit devenu directeur de l'école de magie qui le tracassait tant, mais plutôt la cause de cette "promotion".

Sa main experte dans le domaine des potions ne demandait plus la concentration qui fut autrefois nécessaire pour les mêmes préparations, et il pouvait ainsi penser, et comme chaque jour de sa vie, se culpabiliser et se haïr du plus profond de lui-même.

Tu n'as rien fait pour sauver ta mère
Tu as blessé Lily
Tu as pris la Marque
Tu as révélé la prophétie au Seigneur des Ténèbres
Tu ne l'as pas arrêté lorsqu'il a tué Lily
Tu es un bon à rien, c'est entièrement de ta faute si tu te retrouves dans cette situation. Et ne pense même pas à mettre fin à tes jours, ce serait prouver aux autres à quel point tu es un lâche....

Cette insupportable voix trottait dans sa tête et lui faisait sans cesse ressasser les pires évènements de sa vie. Lorsque Voldemort avait tué Lily et James Potter, Severus avait fait le serment d'obéir à Dumbledore, tout comme un moldu aurait vendu son âme au diable en espérant recevoir quelque chose. Lui, tout ce qu'il espérait, c'était laver son âme. Mais avec le temps, le Prince de Sang-Mêlé avait compris que jamais il ne connaîtrait ce plaisir. Du moins pas depuis que l'ancien directeur lui avait ordonné de l'éliminer à la place de Drago....

Submergé d'atroces remords, Severus Rogue continuait tout de même à faire tout ce qu'il pouvait pour que la Lumière l'emporte un jour ou l'autre sur les ténèbres, n'hésitant pas à courir le risque d'être repéré par Voldemort et assassiné de la pire des façons par cet être sans coeur.

Ainsi, dès l'arrivée d'Harry à Poudlard, il avait veillé sur lui, sans toutefois laisser à l'élu la possibilité de le comprendre. C'était donc toujours d'un ton sec et glacial que Rogue prenait la parole, tentant ainsi de se faire détester, pour mieux cacher à Voldemort son véritable camp.

Mais en plus de ces risques, Rogue n'hésitait pas à désobéir au Seigneur des Ténèbres. Son talent inné en potions lui permettait de tromper Voldemort et ses sbires, mais également la Mort elle-même....

§§§

- Attends, quoi? Tu peux mettre plus fort, Ron, s'il-te-plait?

Le rouquin augmenta le son de la radio portative qu'il trimballait partout avec lui. La peur de perdre un de ses proches le poursuivait sans cesse depuis que le Trio d'Or était parti à la recherche des différents horcruxes, et il écoutait continuellement la radio pour se tenir au courant des innombrables morts recensées dans le monde sorcier.... et moldu. En effet, même ces derniers étaient en danger à présent, et c'était pourquoi la jeune Hermione Granger avait jeté, non sans regret, le sortilège d'Oubliette à ses parents. Ainsi, la Gryffondore au sang moldu avait à nouveau prouvé à quel point son courage était digne de sa maison.

Mais elle souffrait tout autant que ses deux amis qui perdaient peu à peu l'espoir de trouver des horcruxes dans l'immensité de leur monde. Ainsi, regroupés autour de la radio, ils écoutaient les nouvelles sans vraiment y réfléchir. Mais un nom avait éveillé les sens de la Miss: Severus Rogue

La nouvelle serait tombée hier: Severus Rogue est à présent le nouveau directeur de Poudlard. Il succède donc à Albus Dumbledore, décédé à la fin de l'année dernière.
Dans le reste de l'actualité, trois hippogriffes se sont évadés du Zoo des Trois Baguettes. Si vous croisez ces animaux, inclinez-vous et ne les insultez surtout p....

Ron baissa le son de la radio et soutint le regard stupéfait de la jeune fille:

- Qu'est-ce qui se passe, Hermione? Tu n'avais pas entendu la nouvelle?

- Non, j'avais dû zapper ça. Mais....

- Je n'arrive toujours pas à y croire, personnellement.

Coupa Harry. Il portait le médaillon de Salazar Serpentard depuis plusieurs heures, et il devenait donc plus irritable. Et parler du professeur Rogue ne l'enchantait visiblement pas. Il poursuivit:

- Je l'ai toujours détesté, mais parfois je me disais que c'était juste moi, et qu'après tout, il n'était pas si mauvais, puisque Dumbledore lui faisait confiance. Mais ce salaud l'a tué. Et maintenant, il a tout Poudlard entre ces mains. Qui sait ce qu'il va instaurer comme règlements?

Ron posa sa main sur l'épaule de son ami, et retira le médaillon du cou d'Harry. Ce dernier se détendit un peu, mais gardait toujours un regard qui mêlait l'incompréhension, la tristesse et la colère.

Mais Hermione, elle, semblait perdue dans ses pensées. Lorsque les garçons s'en rendirent compte, elle leur assura qu'elle était simplement fatiguée, et elle partit prendre l'air après leur avoir adressé un petit sourire.

Une fois à l'extérieur de la tente, elle se mit à faire les cent pas. Peut-être était-elle la seule sorcière à avoir lu l'histoire de Poudlard, mais ce que contenait ce livre valait pour elle beaucoup plus que de la simple culture générale. Elle avait souvent eu recours à ce bouquin pour résoudre certains problèmes, et là encore, c'était le cas.
Elle savait donc grâce à ce grimoire d'informations que Poudlard avait une sorte d'âme. Non seulement ses innombrables tableaux, statues et gargouilles avaient un rôle et de la jugeote, mais le château lui-même était tout à fait capable de distinguer qui était le directeur. Or, elle était à peu près certaine que si Rogue n'était pas le réel successeur de Dumbledore, c'est-à-dire celui qui avait été désiré par celui-ci, il n'aurait pas complètement la main mise sur le château. De plus, il y avait normalement toujours les portraits des anciens directeurs dans le bureau, et Albus Dumbledore devait à présent en faire partie.

Hermione conclut donc qu'il y avait deux possibilités:

Soit, Rogue n'avait pas tous les privilèges qu'un directeur devait avoir à Poudlard, et dans ce cas, il serait bien plus simple d'infiltrer un jour le château.... soit Dumbledore avait toujours souhaité et ce jusqu'à son dernier souffle que La Chauve-Souris des Cachots lui succède....

Mais l'intelligente jeune fille choisit de ne pas parler de cela à ses amis. Bien qu'elle fut extrêmement proche d'eux, elle n'était pas sûre que ce genre d'informations leur plairait, ou les intéresserait un tant soit peu.

Elle arrêta donc de tracer un sillon entre les feuilles mortes à force de marcher, et s'assit à quelques mètres de la tente, tentant de se concentrer à nouveau sur les horcruxes....

**********

Coucou les Potterheads!!! Je suis très heureuse de revenir pour une nouvelle fanfiction, parce qu'on aime les Snamione <3
J'espère que vous avez apprécié. A bientôt pour la suite! :-)



Qui Bene Amat.... [En Pause] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant