XXIII. La cave

745 37 54
                                    

- Dans ce cas, on s'y précipite!

Hermione leva un sourcil dans une imitation parfaite de Rogue, mais elle le suivit, la baguette à la main. Ils entrèrent prudemment dans le sous-sol, qui se révéla être une sorte de cave sombre et humide. Étonnant qu'une si impressionnante bibliothèque cache un tel endroit en-dessous d'elle. Sans doute que les moldus n'avaient pas cherché à comprendre. Souvent, lorsqu'il y avait quelque chose d'étrange, ils se résignaient ou remettaient cela sur le compte de phénomènes paranormaux ou religieux. C'était simplement de la magie, mais cela, ils n'arrivaient pas à l'admettre.

Les deux professeurs avancèrent dans la pénombre, prudemment, mais soudain, la trappe se ferma dans un grand bruit. Ils se retournèrent, baguette allumées à la main, et virent une silhouette en face d'eux, qui pointait également sa baguette dans leur direction.

- Lâchez vos baguette et ne bougez plus!

Hermione retint sa respiration. Cela ne pouvait pas être lui....

Mais Rogue agit plus vite. En une seconde, la baguette de leur agresseur fut projetée dans les airs et le Prince la rattrapa au vol. Satisfait, Severus laissa un rictus étirer ses lèvres, mais il n'avait pas prévu la suite. Une détonation retentit et les deux professeurs furent projetés au sol, puis furent paralysés par le maléfice du saucisson que leur adversaire leur avait jeté par un sortilège informulé.

Incapables d'effectuer le moindre mouvement, ils virent l'homme s'approcher d'eux, leur arracher leur baguette des mains et faire flotter leurs corps dans la pièce voisine. Il les laissa dans un coin de la pièce, puis, s'assurant qu'il avait bien toutes leurs baguettes en mains, il mit fin au sortilège et ils purent enfin bouger. Mais sous la menace des baguette, il était inutile de tenter quoi que ce soit.

Alors, leur agresseur lança un Lumos Maxima, et la pièce toute entière s'éclaira. Comme ils l'avaient deviné, ils étaient bien dans une cave close. Comme ils l'avaient deviné, ils étaient bien face à Drago Malfoy. Comme ils l'avaient deviné, ils étaient prisonniers et à sa merci.

Mais ce qu'ils n'avaient pas deviné, c'était qu'Harry Potter n'était pas dans la pièce....

Hermione, plus furieuse que jamais, fusilla Drago du regard et aboya:

- Où. Est. Harry. DISLENOUSTOUTDESUITE!!!

Même Rogue sursauta devant la haine de la jeune femme, mais celle-ci était compréhensible. Elle espérait retrouver son ami, et à la place, elle se retrouvait prisonnière d'un ennemi.

- Du calme, la Sang-de-Bourbe! Potter n'est pas mort.

- Alors où est-il, Drago?

Demanda Rogue d'une voix calme, mais glacée. Drago, très nerveux et blanc comme un linge, répondit en criant presque.

- Taisez-vous! Taisez-vous tous les deux! C'est moi qui pose les questions!

Rogue continua de sa voix douce, presque mielleuse.

- Drago, calme-toi. Tu sais parfaitement que tu fais une erreur.

- Je sais parfaitement ce que je fais! Taisez-vous ou je vous stupéfixe!

Rogue leva les yeux au ciel et regarda Hermione. Celle-ci s'impatientait également.
Mais le blond reprit.

- Pourquoi êtes-vous en vie? Que faites-vous là? Comment m'avez-vous trouvé? Comment se fait-il que....

- Drago, tu n'as pas beaucoup évolué depuis notre dernière rencontre.

- Que...

- Laisse-moi finir si tu veux des réponses à tes questions. Je suis parfaitement vivant depuis plusieurs mois, et cela a été publié dans plusieurs journaux. Si tu te renseignais, tu...

- Je n'ai pas que ça à faire!

Hurla-t-il. Rogue l'ignora et continua à voix plus basse, ce qui força Drago à s'approcher un peu de ses prisonniers.

- Je sais que tu passais beaucoup de temps à la bibliothèque d'Oxford lors de ta sixième année, lorsque tu avais pour mission de tuer Dumbledore. Ton peu de maturité t'a fait choisir le même endroit pour te terrer aujourd'hui. C'est ridicule.

Drago s'approcha de Rogue, la fureur déformant ses traits. Ils n'étaient plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre et se regardaient dans les yeux. Rogue continuait.

- A nouveau, tu refais les mêmes stupides erreurs, et tu te laisses avoir par tes sentiments. Tu t'es dit Mangemort, mais tu ne tuais pas. A présent, tu veux nous faire peur, mais tu ne nous attaches même pas.

- Et alors, vous êtes sous mon contrôle!

- Ah bon?

Dit Rogue en levant un sourcil.

A ce moment, Drago poussa un gémissement et s'effondra au sol. Hermione, debout derrière lui, venait de lui donner un bon coup de livre sur la tête. Elle n'avait en effet pas pu résister à en prendre un sous le bras en traversant les allées de la bibliothèque, et elle savait qu'il lui servirait.

- Bien joué!

Dit Rogue avec admiration. Elle sourit et reprit sa baguette, mais également celle de Rogue, qu'elle lui tendit, celle de Drago.... et celle d'Harry!

Hermione attacha solidement la blondinet à l'aide de liens magiques, et elle le plaça dans un coin de la pièce. Puis, elle chercha autour d'elle s'il n'y avait pas une porte ou quoi que ce soit qui pourrait mener à Harry, mais elle ne trouva pas.

-Il se réveille, Hermione!

La sorcière accourut et tendit sa baguette vers Drago.

- Bon, Malfoy, où est Harry?

- Quoi? Je.... Qu'est-ce que je fais là??

- Tu t'es fait avoir comme une andouille que tu es. Maintenant dis-nous où est Harry. Tu te souviens que mon poing fonctionne bien, n'est-ce pas?

- Plutôt, oui!

Rogue regarda Hermione avait un air interrogatif, mais elle se contenta de sourire doucement. Ce souvenir du coup de poing qu'elle avait donné à Drago en troisième année était sans doute l'un des plus satisfaisants de sa mémoire.

- Alors, dis-nous où il est!

- Bon, très bien! Il est ici, il y a un double fond à la pièce.

Ni une, ni deux, Hermione appuya partout sur un mur de la pièce, jusqu'à ce que Drago soupire et dise:

- L'autre mur....

Rogue donna alors un coup de baguette vers le mur indiqué par Malfoy et celui-ci pivota lentement pour découvrir un Harry Potter épuisé, assis contre un mur et ligoté.

- Harry!

La sorcière se précipita vers son ami et le détacha, avant de le prendre dans ses bras. Rogue regarda la scène avec un regard étrange. Il y avait un mélange de soulagement et de dégoût, de bonheur et de jalousie....

**********

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 30, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Qui Bene Amat.... [En Pause] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant