Dans le ciel de cristal, Hermione croyait rêver. Volant plus vite que les étoiles, dans les bras de Severus, tout semblait parfait. Mais en plus, elle arrivait à ne pas se sentir coupable de vivre tout cela alors qu'Harry avait disparu car ils étaient justement à sa recherche.
- Nous arrivons, ma lionne....
Murmura Severus avec douceur. Sa voix tremblait un peu, mais il s'efforçait de sembler sûr de lui. Il voulait rassurer la jeune femme, lui montrer qu'il avait les choses en mains, qu'ils allaient retrouver son ami et que tout rentrerait dans l'ordre. Plus que jamais, il souhaitait qu'elle soit heureuse, qu'elle ne ressente plus d'inquiétudes, qu'elle puisse être libre d'enfin penser un peu à elle. Il n'était pas sûr que la sorcière avait eu un jour la réelle occasion de se mettre au premier plan dans sa propre vie..... et il ne pouvait que comprendre. Il se reconnaissait bien là!
Doucement, Buck descendit vers la terre ferme. Devant eux se dressait Oxford, magnifique ville aux bâtiments anciens. L'hippogriffe se posa dans un coin désert, et Rogue sauta de la créature avant de tendre la main vers sa princesse....
Celle-ci l'attrapa, le remerciant d'un sourire, et Buck s'envola. Il avait accompli sa mission, Severus et Hermione étaient censés repartir en transplanant s'ils avaient réussi, et par un moyen improvisé s'ils échouaient.
La belle Gryffondor tremblait encore sous le coup de l'émotion, mais elle était prête. L'heure n'était plus aux sentiments, il fallait absolument retrouver Harry. Ron lui avait parlé d'Oxford, et visiblement, Severus avait une idée derrière la tête car il avait décidé d'agir cette nuit-là.
- Où allons-nous, Severus?
- Vous allez aimer, nous allons à la bibliothèque d'Oxford!
- Vous pensez qu'Harry....
- C'est probable. Mais je ne peux rien assurer.
Hermione se mordit la lèvre. Il ne comptait visiblement rien lui dire de plus pour l'instant. Elle se contenta donc de marcher à ses côtés, la main dans la sienne. Une fois devant le bâtiment, Rogue s'apprêta à sortir sa baguette, mais Hermione fut plus rapide.
- Alohomora!
La porte s'ouvrit directement. Les deux sorciers s'engouffrèrent dans le bâtiment avant de refermer soigneusement la porte derrière eux. L'ancien Mangemort ferma alors les yeux, comme pour percevoir quelque chose. Hermione savait que les sorciers les plus puissants avaient le pouvoir de ressentir des choses sans aucun sort, comme un endroit particulier, la présence de quelqu'un, un mauvais pressentiment....
- Je pense que nous sommes sur une bonne piste!
Hermione releva la tête vers lui, rayonnante. Un espoir était encore bien présent!
- Quoi qu'il arrive, ne jetez pas directement un sort dangereux si nous trouvons le coupable de la disparition de Potter. Il faut qu'il soit encore en état après.
- En état de quoi?
- De répondre à nos petites questions....
- Vous criez déjà victoire, Severus?
- Nous ne sommes pas loin....
Répondit-il simplement.
Ensuite, il s'avança un peu plus loin dans la bibliothèque, parcourant les étagères de livres. Hermione l'observa un instant puis l'imita, l'aidant ainsi à fouiller la salle. Soudain, elle crut entendre une voix.
- Severus? Vous avez dit quelque chose.
- Non, ce n'est pas moi....
- Dans ce cas.... Revelio!
Des étincelles jaillirent de la baguette de la jeune Granger, et elles suivirent les étagères, comme si elles cherchaient également quelque chose. Elles finirent par s'arrêter devant un livre noir. Hermione s'approcha et murmura:
- Lumos!
Rogue s'était approché. Sur la tranche du livre, on pouvait lire:
Mille et un passages secrets
- Vous pensez que l'on pourrait trouver quelque chose là-dedans?
Demanda-t-elle. Rogue laissa un rictus s'afficher sur son visage.
- Pas dedans, non. Autrement.
Il poussa alors sur la tranche du livre qui s'enfonça dans la bibliothèque. Un grincement se fit entendre dans la bibliothèque, à quelques allées de là. Hermione regarda Severus. Son Severus. D'un accord tacite, ils se dirigèrent vers l'endroit du grincement. Là, au sol, sous un bureau, il y avait une petite trappe qui s'était ouverte. Le Prince de Sang-Mêlé s'avança, mais Hermione retint son bras....
- Et si c'était un piège?
**********
VOUS LISEZ
Qui Bene Amat.... [En Pause]
FanficEt la palme d'or de la vie la plus gâchée est attribuée à.... Severus Rogue! Le Prince de Sang-Mêlé, qui n'avait pas vécu un jour heureux durant sa misérable vie, avait pourtant bien plus de mérite que quiconque voulait bien le croire. Chaque fois q...