XIX. Expelliarmus!

457 31 19
                                    

- Aujourd'hui, nous allons voir le sortilège de désarmement. Est-ce que quelqu'un peut me dire quelle formule il faut prononcer pour lancer ce sortilège?

Plusieurs mains se levèrent. Parmi elle, celle d'un garçon aux cheveux bleus se leva encore plus haut que les autres.

- Oui, Lupin?

- C'est Expelliarmus, Professeur!

Hermione sourit en hochant la tête.

- Excellent, Teddy! J'attribue cinq points à Poufsouffle pour cette bonne réponse!

La sorcière saisit sa longue plume et écrivit soigneusement sur son parchemin qui regroupait les points qu'elle attribuait aux maisons les cinq nouveaux points pour la maison des Jaune et Noir. Du coin de l'oeil, elle observa le garçon. Le fils des regrettés Nymphadora Tonks et de son mari Remus Lupin avait bien grandi, et elle était heureuse qu'il soit arrivé à Poudlard pour sa première année. Ses cheveux qui changeaient de couleur selon ses envies ne trompaient personne, il était également un métamorphomage, comme sa mère. Son regard plein d'innocence malgré le drame qu'il avait vécu lui rappelait Harry lors de sa première année à Poudlard.

- Madame Granger?

Demanda un petit Serpentard, le regard interrogateur.

- Je vous écoute!

- Pourquoi voyons-nous le sortilège de désarmement en Défense Contre les Forces du Mal et pas simplement en cours de sortilège? Je veux dire, je suis content qu'on le voit aujourd'hui, mais j'ai du mal à voir en quoi ce petit sort pourrait bien nous protéger d'une grosse menace! De la vraie magie noire!

- C'est une bonne question, et je m'apprêtais à y répondre. Avant, ce sortilège était surtout enseigné par le professeur Flitwick, en effet. Mais moi-même, la première fois que j'ai entendu ce sortilège, c'était en cours de Défense contre les Forces du Mal, prononcé par le professeur Rogue!

- Quoi, vous n'avez appris ce sortilège qu'en sixième année?

Demanda une Serdaigle, interloquée.

Voyant les sourcils froncés de la professeur, la jeune fille aux longs cheveux noirs s'excusa:

- Je suis désolée, Madame, je ne voulais pas vous interrompre. Mais j'ai... J'ai beaucoup étudié la bataille de Poudlard et ses héros et... enfin vous en faites partie. Je sais donc que vous avez eu le professeur Rogue en Défense Contre les Forces du Mal seulement en sixième année et...

- C'est très bien de vous être renseignée, Miss Kapat. Vous avez raison, j'ai eu énormément de professeurs de Défense contre les Forces du Mal, et ce n'est qu'en sixième année que le professeur Rogue nous a enseigné ce cours. Mais lors de ma deuxième année, des duels de sortilèges ont été organisés par Gilderoy Lockhart, et c'est Rogue qu'il affrontait. Il a utilisé immédiatement le sortilège de désarmement contre son adversaire. Je connaissais le sort grâce aux manuels, mais c'était la première fois que je l'entendais pour de vrai. Et je vous assure que ce sortilège est bien plus puissant que vous ne pouvez le croire!

Hermione remarqua alors qu'elle avait l'attention de toute sa classe. Même les élèves qu'il fallait d'habitude réprimander à cause de bavardages avaient les yeux braqués sur elle.

- Tout d'abord, sachez que ce sortilège a différents niveaux d'intensité. Il sert bien évidemment à désarmer l'adversaire pour éjecter sa baguette au loin, et avec un peu d'entraînement, il devient aisé d'attraper la baguette de l'adversaire après avoir lancé le sort. Mais ce n'est pas tout! Expelliarmus peut aussi repousser un adversaire au loin, le déséquilibrer. Il ne blesse pas la personne directement, et ça, vous devez bien le retenir.

Qui Bene Amat.... [En Pause] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant