Sur le dos de Buck, les étoiles semblaient filer à toute allure, comme si toutes étaient des étoiles filantes. Sous cette pluie de lumière, Hermione Granger et Severus Rogue avaient l'impression que, pour la première fois depuis bien longtemps, ils étaient loin de tout. Loin de leurs soucis, loin de leurs peines, loin de leurs angoisses. Avec cette hauteur, tout cela était à présent insignifiant, minime, comme s'ils pouvaient attendre encore quelques instants au moins pour se remettre dans la dure réalité, celle où Harry Potter avait disparu, celle où Rogue se sentait détesté de tous, celle où une terrible guerre avait eu lieu dix ans auparavant, brisant pour toujours des milliers de cœurs , rendant à la Mort des milliers d'âmes....
Accrochée au cou de la majestueuse créature, Hermione admirait le paysage. La nuit était claire et belle, pas un nuage à l'horizon. Juste derrière elle, Severus, plus grand, tenait ses épaules avec une étonnante douceur.
- Allez-vous enfin me dire où vous m'emmenez?
Demanda la belle sorcière avec douceur. Son ton était rieur, amusé. Elle avait confiance en lui, mais elle souhaitait bien sûr comprendre où ils allaient.
- A Oxford! Ou, plus exactement, au-dessus d'Oxford!
- Mais pourquoi pas en transplanant?
- Nous ne savons pas qui est responsable de la disparition de P.... De Harry. Si cette personne est proche du ministère, elle pourrait peut-être contrôler les transplanages, et vérifier qui va où. Nous sommes censés être à Poudlard.
- Et si...
- Si, pour une quelconque raison, on venait vérifier, Minerva se chargerait d'eux. Elle est au courant de notre escapade pour retrouver votre ami.
Hermione sourit. C'était peut-être aussi pour cela qu'elle avait si rapidement fait confiance à Rogue après son retour. Il était très prévoyant, précis, consciencieux.... Comme elle! Toute sa vie, elle avait dû toujours tout vérifier à la place des autres, et bien qu'elle adorait ses deux meilleurs amis, il était parfois difficile de ne pas devenir folle à force de tout penser à leur place. Il était confortable de se laisser entraîner sans peur, de pouvoir compter sur quelqu'un....
Il avait pris la recherche d'Harry en main, et il l'emmenait à dos d'hippogriffe pour parcourir le Royaume-Uni sous une pluie d'étoiles....
Alors qu'Hermione songeait à quel point elle était chanceuse de recevoir l'aide précieuse de Severus, ce-dernier n'en était pas moins heureux, cette nuit là. Il avait tout contre lui une jeune sorcière talentueuse, gentille, attentionnée... Mais surtout, elle était une des rares personnes à voir le bien en lui. Bien sûr, Dumbledore en avait également été capable, mais il avait utilisé cela comme un pion au jeu d'échec. Lily Evans avait réussi aussi, mais elle avait préféré quelqu'un d'autre, et avait cessé de voir cette étincelle de douceur dans le coeur de l'homme lorsque celui-ci l'avait traitée de Sang-de-Bourbe. Il fallait le comprendre, il venait de se faire humilier devant tout Poudlard, et l'aide de son amie en ce dur moment lui avait donné le sentiment d'être incapable de se défendre seul. Mais il avait regretté ses paroles à l'instant-même où elles étaient sorties de sa bouche et la rouquine ne l'avait jamais pardonné....
Mais Hermione.... Rogue avait été horrible avec elle pendant six ans, jusqu'à ce qu'elle quitte Poudlard, et ne lui avait pas adressé une parole durant sa septième année d'études. A son retour, il n'avait pas non plus présenté d'excuses réelles à la sorcière et pourtant.... Pourtant elle continuait à lui parler gentiment, comme s'il n'était pas un monstre....
Soudain, alors que Buck avançait à toute allure, une volée de corbeaux arriva en face d'eux. Naturellement, le brave hippogriffe évita les oiseaux en perdant de l'altitude, mais la professeur de Défense Contre les Forces du Mal n'anticipa pas assez tôt le changement de direction de la créature et perdit l'équilibre.
Dégringolant, elle tenta de s'accrocher au cou de Buck mais rien n'y fit: ses mains glissèrent et elle chuta. Ni une, ni deux, Rogue sauta et plongea vers la sorcière. Une fois plus bas qu'elle, il attrapa Hermione puis.... Il s'envola et remonta sur le dos de l'hippogriffe.
Haletant, elle s'accrocha à l'animal et dit:
- Je.... Merci Severus. J'avais oublié que vous pouviez....
- Voler? Moi-même je n'étais pas sûr que ce don m'était encore attribué. Le Seigneur des Ténèbres m'avait donné cette capacité, mais j'ignorais si après ma... "pseudo-mort", je pouvais encore.... Je ne voulais plus essayer, cela me rappelait trop d'où venait ce don....
- Je suis désolée.
- Non, ce n'est rien! Je suis ravi que cela ait fonctionné. Je ne sais pas si j'aurais pu vous rattraper avec Buck. D'ailleurs, préviens la prochaine fois, hein, maudit moineau!
Gronda-t-il en s'adressant à l'hippogriffe avec un léger sourire en coin. La créature s'ébroua en signe de désapprobation. Le pauvre avait fait tout ce qu'il pouvait. Hermione caressa doucement ses plumes pour le consoler, mais elle entendit Rogue murmurer à son oreille:
- Vous tremblez, Hermione.
- Ce n'est rien, j'ai juste eu.... peur. Je n'aime pas trop voler, habituellement....
- Je pensais que ce n'était pas la première fois que vous grimpiez sur le dos de Buck...
Hermione le regarda avec curiosité. Comment savait-il? L'avait-il lu dans son esprit?
Mais peu importait. L'homme venait de risquer sa propre vie pour sauver la sienne....Rogue s'était rapproché d'elle, comme s'il souhaitait la tenir pour ne pas qu'elle tombe à nouveau. Instinctivement, elle se serra elle-même contre-lui. Buck sembla comprendre et ralentit l'allure, pour qu'ils n'aient plus à se tenir autant qu'avant.
- Vous m'avez sauvé la vie....
Murmura-t-elle, presque plus pour elle-même que pour Severus. Celui-ci répondit alors:
- Vous avez également sauvé la mienne !
Elle se retourna pour le regarder. Leurs visages étaient proches à présent, et leurs yeux étaient plongés dans ceux de leur partenaire. Ses sourcils froncés indiquèrent à Rogue qu'elle ne comprenait pas.
- Sans vous, je n'aurais jamais pu continuer à vivre. Vous êtes la seule personne qui voyez du bon en moi!
Hermione écarquilla les yeux. Severus, gêné, ajouta pour détendre l'atmosphère:
- Mais je ne vois vraiment pas comment vous pouvez voir cela. Peut-être que vous avez fini par acquérir le Troisième Œil!
Elle sourit, s'approcha de lui et posa ses lèvres sur celles du Prince de Sang-Mêlé. Celui-ci la regarda puis ferma les yeux, sous le choc. Après quelques secondes, elle se détacha doucement et murmura:
- Vous ne pouvez pas voir le bien en vous car vous ne le voulez pas. Moi non plus, je ne voulais pas le voir au départ. Ni celui en vous, ni celui en moi. Mais j'ai compris que j'avais tort. Parce que je vous aime!
Severus passa sa main dans la crinière de la lionne et s'approcha de son visage pour l'embrasser à son tour. Il embrassait comme un dieu, avec une telle douceur et un tel naturel que tout semblait comme dans un rêve. Il l'aimait. Du fond de son coeur. Du plus profond de son âme. Mais aucun mot ne lui venait à la bouche. Seules la douceur de ses gestes et l'étincelle dans son regard parlaient pour lui. Mais c'était déjà bien suffisant pour Hermione....
Dans la nuit noire, la belle nuit, deux tourtereaux volaient plus vite que le vent, à dos d'un hippogriffe qui, de temps en temps, jetait un œil aux amoureux qu'il portait avec fierté et amusement....
**********
Ouuuuuuh! Enfin le Snamione est là!!! <3
VOUS LISEZ
Qui Bene Amat.... [En Pause]
أدب الهواةEt la palme d'or de la vie la plus gâchée est attribuée à.... Severus Rogue! Le Prince de Sang-Mêlé, qui n'avait pas vécu un jour heureux durant sa misérable vie, avait pourtant bien plus de mérite que quiconque voulait bien le croire. Chaque fois q...