XIII. Danger

524 35 0
                                    

Ce sur quoi Hermione tomba en ouvrant la porte des professeurs la surprit beaucoup. Rogue avait son hibou dans les bras et lui caressait la tête avec affection en lui parlant doucement.

- Ca va aller, mon grand. Je vais m'occuper de toi.

"Il a de la chance! J'aimerais bien être à sa place!"

Se surprit-elle à penser. Directement, elle reprit contenance:

"Simplement, j'aimerais avoir de l'affection d'un parent. C'est juste ça. Evidemment."

Elle leva les yeux au ciel puis elle s'approcha timidement.

- Il va bien? Il est blessé?

- Il est simplement sous le choc. Où l'avez-vous envoyé, exactement?

- Je voulais donner des nouvelles à Harry. Entre autres, sur le fait que vous étiez miraculeusement revenu à la vie.

- C'est adorable de votre part, mais je ne pense pas que Potter aurait employé intuitivement le mot "miraculeusement"....

Hermione sentit son cœur fondre à cette remarque. Rogue ne l'avait pas dit d'un ton qui demandait de la pitié, mais elle ne pouvait s'empêcher de ressentir de la compassion pour lui. Il y eut un moment de silence, et pour briser celui-ci, la sorcière s'approcha du hibou, qui, essoufflé, se reposait dans les bras de son maître.

Elle lui caressa doucement la tête et en profita pour vérifier ses pattes.

- Ne cherchez pas, il n'y a aucune lettre. Je regrette.

Hermione se mordit la lèvre.

- Je vois. Merci.... Je vais aller prendre un peu l'air.

Mais au lieu de sortir, Hermione se dirigea vers la tour d'astronomie. Là-haut, peut-être pourrait-elle réfléchir. Elle n'avait plus qu'à espérer que son esprit logique lui apporte les clefs nécessaires pour savoir comment réagir.

§§§

- Vous savez, Potter est Auror. Il est normal qu'il ne réponde pas directement. Quant à Philibert, il n'est pas rare qu'un hibou se blesse pendant une expédition.

Hermione avait du mal à y croire. Le professeur de potions était monté jusqu'au sommet de la tour d'astronomie uniquement.... pour la rassurer?

Elle fit volte face pour le regarder. Ses yeux rouges le montraient, elle avait pleuré. Mais Severus eut la décence de ne faire aucune remarque à ce sujet. Les sanglots encore trop présents au fond de sa gorge, elle se contenta d'acquiescer pour ne pas laisser sa voix se briser. Sa peur semblait infondée, et sachant qu'Harry avait déjà affronté le Seigneur des Ténèbres, être Auror ne devait pas être trop difficile pour lui. Mais elle avait un mauvais pressentiment. Et chez les sorciers, souvent, cela ne trompait pas....

§§§

- Adorable cette lettre, pas vrai, Potter?

- Donne-moi ça tout de suite! C'est privé!

- Je pourrais te la donner.... Mais tant que tu ne fais pas d'effort de ton côté.... C'est hors de question!

- Je refuse d'aider ces lâches!

- Bien, dans ce cas, dors bien! J'espère que tu y arriveras sans ton doudou! Vu tes cernes, ça n'a pas dû bien se passer les nuits précédentes.

- Très drôle! Ce ne sont pas tes remarques cyniques qui vont me faire changer d'avis! Je ne t'aiderai pas à les libérer, Malef...

Harry ne put terminer sa phrase, la porte claqua, le laissant seul dans le noir, enchaîné au mur. En colère, le jeune Auror frappa du poing sur le sol. Quel idiot de s'être laissé prendre dans ce piège....

§§§

Ravalant les larmes qui lui étaient montées aux yeux, Hermione expliqua doucement au Maître des potions qu'elle avait la nette impression qu'Harry avait besoin d'aide. Un pressentiment particulièrement angoissant, mais trop peu précis pour qu'elle puisse tenter quoi que ce soit et quitter son poste sans plus de justification.

- Hermione, sachez que j'ai beaucoup plus confiance en vous qu'en la plupart des autres. Mais dans l'état où vous êtes, prendre une décision ne servira à rien, et cela pourrait même empirer la situation de votre ami. Vous devez vous reposer et apprendre à faire le vide dans votre esprit. L'occlumancie ne sert pas seulement à empêcher autrui de lire dans votre esprit, cela permet également de se vider la tête des pensées inutiles pour arriver à des conclusions mieux fondées.

- Je vous assure que j'essaie mais.... même lorsque je me vide la tête, je n'arrive pas à aboutir à une vision plus nette de ce qui pourrait être arrivé à Harry.

- Dans ce cas je peux vous aider. Faites un maximum pour vous concentrer sur Potter, et s'il vous arrive de nouveau d'avoir ce sentiment d'angoisse à son propos, venez me voir et je tenterai de vous aider à décoder votre vision.

Être soutenue par cet homme qui lui faisait confiance était un réel don du ciel. Mais il fallait qu'elle se renseigne avant toute chose. Elle remercia Severus du regard et partit de la tour d'astronomie pour rejoindre ses appartements....

**********

Hello tout le monde! Merci de continuer à lire mon histoire! Excusez-moi pour ce long moment sans écriture, j'étais débordée à cause des cours! Mais les examens sont terminés, alors j'ai enfin du temps devant moi pour reprendre mon histoire! A très bientôt!

Qui Bene Amat.... [En Pause] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant