Il était à peine sept heures du matin lorsqu'Hermione entra dans la grande salle. Matinale, elle préférait éviter l'heure de pointe lorsque venait le week-end, pour manger dans plus de calme que durant la semaine. Son assiette bien remplie, elle commença à manger lorsqu'elle vit son complice de la veille arriver. Rogue, à l'image de la sorcière, semblait avoir peu dormi après l'altercation qui avait eu lieu durant la nuit. Ils n'avaient vraiment pas besoin de jeunes délinquants qui n'en avaient que faire des règlements pour rendre leur vie plus palpitante. C'était donc trop demander d'avoir une semaine sans soucis?
L'homme tout de noir vêtu s'assit à côté d'Hermione, tout en gardant une sorte de distance de sécurité. Un léger sourire étira ses lèvres.
- Vous voulez que je m'occupe de prévenir le professeur Mcgonagall?
Lui demanda-t-elle.
- Me prévenir de quoi?
Hermione et Severus sursautèrent. La directrice était arrivée aussi discrètement qu'à son habitude, et ils la soupçonnèrent d'avoir fait son entrée sous sa forme de chat. Rogue lança un coup d'œil à sa voisine pour lui faire comprendre qu'elle pouvait se faire le plaisir de tout raconter à Minerva, son envie de parler après une nuit pareille n'étant pas des plus intenses....
Un peu gênée, Hermione toussota et prit la parole:
- Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'en parler ici.
- Rassurez-vous, Hermione. Les élèves présents sont trop concentrés sur leur petit déjeuner pour vous écouter. Et puis, si vous l'ignoriez, sachez qu'un sort de confusion a été jeté il y a des années sur l'estrade des professeurs. Les élèves ne peuvent donc nous entendre clairement que s'ils s'approchent jusqu'ici ou que nous levons le sort pour des discours occasionnels.
Hermione regarda la directrice avec étonnement. Ainsi, même lorsqu'ils faisaient tout pour se concentrer sur les dires de leur professeurs durant leur adolescence, elle et ses amis n'avaient aucune chance de comprendre ce qu'ils disaient. Cela expliquait beaucoup de choses!
- Ce n'est pas dans l'Histoire de Poudlard, je sais. Mais il faut bien qu'il reste un peu de mystère, tout de même. Non?Alors, Hermione raconta ce qu'elle avait observé la veille et lui indiqua également les noms des étudiants. Rogue écouta en silence avant d'ajouter de sa voix grave:
- Et ce n'était pas leur seule soirée. Je leur ai donné le travail d'expliquer en détail chacun de leurs actes, et je n'hésiterai pas à sonder leur esprit pour voir s'ils disent vrai.
- Ils restent des élèves, Severus. Ne les maltraitez pas.
- Soyez tranquille, Minerva. Ces quatre morveux sont si stupides qu'il ne faut même pas être Legilimens pour voir lorsqu'ils mentent. Je n'ai besoin d'aucun sort pour les sonder complètement.
Hermione rougit soudain. Rogue avait réussi à lire dans son esprit sans utiliser aucun sort. Était-elle stupide, elle aussi? Lorsqu'Harry avait appris l'occlumancie auprès du professeur Rogue, elle l'avait presque harcelé pour qu'il prenne ces cours à cœur. En réalité, elle avait ressenti un sentiment de jalousie, même si, à l'époque, elle aurait également eu du mal à supporter des cours particuliers avec le Maître des Potions.Réfléchissant à tout cela, elle n'entendit pas la suite de la discussion et fut très étonnée de voir que Mcgonagall avait quitté la table.
- Hermione? Vous allez bien?
Elle sursauta et répondit à son interlocuteur.
- Euh oui, merci Severus. Je me suis.... perdue dans mes pensées.
Avoua-t-elle. Il la regarda d'un air cynique, levant à nouveau un de ses sourcils si haut qu'on pouvait se demander s'il s'amusait à défier la loi de la gravité.
- Je vois cela, en effet. Dites, par hasard, savez-vous où est Philib.... mon hibou?
- Oh....
Sa peau habituellement pâle devint soudain pourpre.
- Il est possible que je l'ai envoyé donner une lettre à Harry....
- Ne vous mettez pas dans un état pareil, croyez-moi, cette bête a déjà vécu bien pire que de faire son travail!
- C'est que, maintenant que vous m'y faites penser.... Cela fait tout de même plusieurs jours que je l'ai envoyé depuis la volière!
Rogue fronça les sourcils. Son Philibert, parti depuis plusieurs jours sans raison? C'était un hibou redoutablement intelligent, et se perdre n'était pas dans ses cordes.
- Peut-être arrivera-t-il aujourd'hui?
Relativisa le Prince de Sang-Mêlé. A ce moment, des dizaines de hiboux entrèrent par les fenêtres de la grande salle. Hermione n'avait pas vu le temps passer mais il était déjà huit heures et le courrier arrivait. Elle regarda avec espoir la nuée d'oiseaux, mais aucun ne se dirigea vers leur table. Frustrée, elle plongea le regard dans son assiette.
Rogue l'observa un instant, et alors qu'il allait prendre la parole, un oiseau complètement ébouriffé et épuisé s'écrasa sur la table.
- Philibert!
Malgré le sort de confusion, les élèves entendirent l'éclat de voix du professeur et se retournèrent. Rogue, énervé par cet instant de faiblesse, prit son oiseau sous le bras et sortit en hâte. Hermione le regarda avec des yeux ronds, puis elle réagit et suivit l'homme par la porte réservée aux professeurs.**********
Et hop, un nouveau chapitre! J'essaie de me faire pardonner pour mon retard :-) Je suis tellement contente de pouvoir recommencer à écrire!
VOUS LISEZ
Qui Bene Amat.... [En Pause]
FanficEt la palme d'or de la vie la plus gâchée est attribuée à.... Severus Rogue! Le Prince de Sang-Mêlé, qui n'avait pas vécu un jour heureux durant sa misérable vie, avait pourtant bien plus de mérite que quiconque voulait bien le croire. Chaque fois q...