XVI. Nouvelles du Terrier

454 32 0
                                    

Assis dans l'obscurité de la pièce, Severus Rogue et Hermione Granger s'observaient l'une et l'autre, la fatigue ne leur permettant pas de faire grand chose de plus. Ils étaient épuisés, mais malgré cela, aucune d'entre eux ne semblait avoir envie d'aller se coucher. L'atmosphère qui régnait dans la pièce cette nuit-là était douce, légère et particulièrement intense.

Après un long moment, - plusieurs minutes, ou heures peut-être? - Hermione se leva et sourit sincèrement à son interlocuteur.

- Je vous ai dérangé assez longtemps comme ça. Merci beaucoup pour votre aide et votre soutien, Severus. A demain... ou plutôt à tout à l'heure.

- Vous pouvez restez ici cette nuit, si vous voul....

Il se coupa lui-même. Que venait-il de lui demander?

Hermione passa du rose pâle au pourpre en une seconde et sourit, gênée.

- Oh, merci, mais ce n'est pas nécessaire vraiment! Ça ira!

Sur ces mots, elle s'engouffra dans le couloir et ferma la porte derrière elle. Elle avança à toutes jambes dans les couloirs et sursauta lorsqu'elle croisa Rusard qui ronchonna en la voyant.

Une fois arrivée dans sa chambre, elle s'adossa à la porte et s'assit, le cœur battant à tout rompre. Il lui avait proposé de rester. C'était certainement parce qu'elle était stressée,et par politesse, se dit-elle. Sûrement.

§§§

De son côté, Severus se servit un verre de Whisky Pur Feu, la main tremblante, et l'avala d'une traite. Quel idiot! Elle était partie à cause de lui. Il n'aurait jamais dû lui demander ça, c'était stupide! Et puis, pourquoi? Après tout, ce n'était qu'une ancienne élève, une collègue qu'il n'appréciait pas tant....

Enfin... elle avait du charme, il fallait l'avouer. Et puis, elle était brillante et redoutablement intelligente. Sans parler de son humour, de sa gentillesse et de sa beauté.... Mais bon, ce n'était pas grand chose, essaya-t-il de se convaincre.

§§§

Au petit matin, la sorcière à la crinière ébouriffée se leva rapidement, malgré le manque de sommeil. Il fallait absolument qu'elle contacte Ron! Sur ce, elle fondit sur sa cheminée et contacta Ron, qui, d'après ce qu'elle savait par Ginny, venait de recevoir quelques jours de congé et il était retourné au Terrier pour voir un petit peu sa famille.

Ce fut sur Molly qu'elle tomba d'abord.

- Oh! Hermione, ma chérie! Comment vas-tu?

- Très bien!

Mentit-elle en souriant! Elle ajouta:

- Et au Terrier, tout se passe bien?

- Oui! Georges commence à retrouver un peu le sourire, mais ce n'est toujours plus le même depuis que... enfin tu sais.

Soupira la mère Weasley, les yeux humides. Hermione sentit sa gorge se serrer. La mort de Fred avait été absolument tragique. La famille Weasley avait perdu un frère, un fils, mais Georges avait perdu son jumeau, son autre, son acolyte de toujours. Entendre qu'il retrouvait un peu le sourire lui réchauffa le cœur, mais il était difficile de rester insensible lorsque ce drame était évoqué.

- Au moins, Ron est revenu pour quelques jours, ça redonne un peu de vie à la maison!

Sourit Molly, qui avait dû déceler la tristesse de Granger.

- Oui! Ginny m'a prévenue! Est-ce qu'il est réveillé?

- Tu veux lui parler?

- Oui, s'il-vous-plaît!

- Bien sûr qu'il est réveillé! Je vais le chercher!

Mais alors que la tête de Mrs Weasley avait disparu de la cheminée, elle entendit en arrière-plan: "Ron!! Rooooon! Réveille-toi et sors du lit! Tu as assez dormi! Hermione veut te parler!"

Elle entendit son ami ronchonner, puis des pas et elle vit la tête de Ron, encore tout endormi, apparaître dans la cheminée.

- Salut, Ron!

- Coucou Mione!

- Heureusement que ta maman m'a dit que tu étais réveillé!

Sourit la jeune femme. Il ronchonna un peu mais sourit, content de la revoir.

Il lui raconta des anecdotes quant à son métier d'Auror, et elle lui raconta sa vie de professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Elle omit bien sûr le passage "Rogue", car même si Ron et Hermione n'étaient plus ensemble et qu'il n'y avait pas ambiguïté entre eux, elle ne voulait pas lui faire du mal ou le rendre jaloux en lui disant qu'elle s'entendait bien avec le maître des potions. Par contre, il fallait absolument qu'elle lui parle d'Harry.

- Tu as eu des nouvelles d'Harry, récemment?

- Non! On ne nous a pas donné de mission ensemble depuis plus de deux mois, et ça doit faire trois semaines que je n'ai pas eu de lettre de lui!

Hermione fronça les sourcils.

- Moi non plus, je n'ai pas de nouvelles depuis longtemps...

Elle lui expliqua son ressenti, son inquiétude et les visions qu'elle avait eu pendant son sommeil.

- Ça alors! Si toi aussi tu te mets à avoir des visions comme Harry, on n'est pas sortis de l'auberge!

Elle hocha la tête. A présent, elle comprenait la terreur que son meilleur ami avait pu ressentir lorsqu'il faisait des cauchemars plus vrais que nature ou lorsqu'une vision le frappait en plein jour. Et encore, lui, c'était avec Voldemort....

- Ecoute, Hermione, je vais essayer de contacter le département des Aurors pour voir s'ils ont des nouvelles de lui. Dès que j'ai des informations, je t'envoie Coquecigrue pour que tu aies des nouvelles.

- Merci Ron. Merci beaucoup!

Ils discutèrent encore un peu avant qu'Hermione ne doive partir pour aller déjeuner. Les cours n'allaient pas tarder à commencer!

**********

Merci d'avoir lu! La suite très vite!

Qui Bene Amat.... [En Pause] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant