XX. A dos d'hippogriffe

464 33 3
                                    

- Potter a eu un enfant qui porte mon prénom et personne ne m'a rien dit?

Surprise par la remarque de l'homme, Hermione resta un moment la bouche entrouverte à le regarder les sourcils froncés. Enfin, elle réagit et répondit:

- Je... Je dois avouer que votre réapparition soudaine a été tellement surprenante - dans le bon sens du terme - que je n'ai pas pensé... Enfin j'ai oublié de....

- Vous n'avez pas pensé ? Mais c'est complètement....

Il s'arrêta.

"Severus, calme-toi mon vieux. Cette pauvre Hermione n'a rien fait de mal."

- Pardon, c'est que.... Enfin Philibert m'a montré l'article dans le journal qui montrait la naissance d'Albus.... Albus Severus Potter! J'ai du mal à y croire.

- Vous et Harry, vous vous êtes toujours détesté. Il pensait que vous lui en vouliez injustement et se montrait donc arrogant avec vous. Mais lorsqu'il a vu vos souvenirs, il a compris que cela faisait sept ans qu'il faisait erreur. Que nous faisions erreur. Il s'est rendu compte que votre vie n'était qu'un sacrifice, et qu'alors qu'il vous avait traité de lâche, vous étiez l'homme le plus courageux qu'il avait jamais connu. Il a voulu vous rendre hommage en nommant son fils après vous.

Severus Rogue resta silencieux. Derrière la porte, on pouvait entendre les sorts de désarmement lancés par la vingtaine d'élèves qui s'entraînaient dans la classe. Ils n'avaient pas conscience de la discussion qui avait lieu si près d'eux.

- Par Merlin!

S'exclama-t-il enfin.

- Il faut retrouver ce Potter, et vite!

Étonnée par cette remarque, Hermione ouvrit de grands yeux.

- Weasley vous a-t-il donné de nouvelles informations?

Reprenant contenance, Hermione regarda l'homme tout de noir vêtu en face d'elle et un large sourire attendri illumina son visage.

- Mais ma parole, Severus! C'est ce qui vous donne envie de m'aider à le retrouver?

- Détrompez-vous, Hermione, cela faisait des heures que je cherchais une idée pour sauver votre ami. Mais cette nouvelle.... eh bien je m'attendais, lorsque nous allions mettre la main sur Potter, à trouver un jeune homme me détestant profondément, ce qui n'est pas, lorsqu'on y pense, la plus agréable des choses. Ici, enfin, je me devrai de le remercier....

Le regard fuyant, il s'éclaircit la gorge.

- Alors, des informations?

Comprenant qu'il était gêné, Hermione n'insista pas plus, elle répondit directement à sa question.

- Ronald doit me recontacter par hibou dans....

A ce moment précis, un petit hibou maladroit fonça vers les deux professeurs.

- Quelle synchronisation!

Lança la sorcière.

- C'est Coquecigrue, le hibou de Ron!

Elle se saisit de la lettre qu'elle déplia, et le hibou se posa sur l'appui de fenêtre le plus proche.

D'une écriture cochonnée, Ron avait écrit:

Mione,

La dernière information que j'ai pu trouver sur Harry date de vingt-deux-jours. Il avait une simple mission de routine à Oxford, aux alentours de la bibliothèque. Puis, je ne trouve plus de nouvelles. J'ai aussi contacté Ginny, elle est morte d'inquiétude. J'ai demandé au ministère de prendre congé quelques jours pour le retrouver, mais on m'a demandé de garder la priorité sur notre mission.

Qui Bene Amat.... [En Pause] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant