Chapitre 3 : Des chemins différents

970 40 8
                                    


Lisbonne – Portugal – 48h après la découverte du hangar par la police

Avant le lancement de l'opération « cage » qui consiste à mettre des barrages aux frontières,

Avant que les aéroports et les gares soient fermés, ils avaient réussis à quitter l'Espagne.

Le professeur et Helsinki ont réussis à passer les contrôles dans leur camion à bière.

Rio et Tokyo « déguisés » ont réussis également à passer.

Nairobi et Denver n'ayant pas étaient identifiés par la police, ont pu facilement arriver au Portugal, même si Denver craignait que Arturo est dénoncé Monica à la police et que celle-ci la reconnaisse.

Quand tous étaient arrivés au point de rendez-vous à Lisbonne, là où pour le moment la police Espagnol ne pouvait rien faire, ils divisèrent l'argent, pour pouvoir ensuite partir chacun de leur côté. Malgré que Moscou soit mort, le professeur donna quand même sa part à Denver pour qu'il puisse prendre soin de Monica et du bébé à venir.

« - Tiens ! La partie de ton père. Tu en auras besoin si tu veux rendre heureux ce bébé qui arrive dans ta vie » dit le professeur en donnant l'argent à Denver

« - Merci professeur » lui répond Denver en le serrant contre lui

Denver senti le bonheur d'être avec Monica avec ce bébé en route, mais il ne pouvait pas s'empêcher de penser à son père. Il savait que le plus grand désir de Moscou était que son fils soit heureux et qu'il cesse d'avoir des ennuis et qu'il devienne un homme bon.

Helsinki a également récupérer la part de Oslo. Cela lui permettra peut-être de retourner voir sa famille en Serbie. Ou bien d'acheter une maison avec Nairobi, comme ils en avaient parlé dans la chambre forte.

Rio et Tokyo se tenaient la main sans arrêt et souriaient en pensant à cette île qui les faits tant rêver depuis quelque mois. Rio voulais tout offrir à Tokyo et elle, elle allait tout faire pour tenir sa promesse faite à Rio pendant l'assaut des forces d'intervention.

Nairobi fumer cigarette sur cigarette en pensant à son fils. Elle a pensait durant plusieurs années à comment le récupérer. Maintenant qu'elle était plus riche qu'elle ne l'aurait imaginée, elle se sentait de plus en plus proche de son fils. Mais après le braquage, elle préféra réfléchir à la proposition de Helsinki et de se cacher un peu, le temps que l'affaire se calme, avant de récupéré.

A la vue de ses compatriotes, Sergio garder le même aspect sérieux de toujours mais quand même avec le sourire au coin des lèvres. Il pensait a Raquel, il lui avait donné des instructions pour qu'elle le retrouve. Mais il pensait qu'il l'avait détruite... Il a détruit sa carrière d'inspectrice, il la laisser derrière lui, il la détruite moralement alors pourquoi reviendrait-elle à lui, se disait-il. Et bien-sûr, il pensait aussi à Berlin.

Nairobi et Helsinki ont vu comment il a réagi à la mort de Berlin, alors ils ont décidés de ne pas aller sur ce sujet. Ils ne se doutaient pas qu'il y avait autre chose qu'une simple amitié entre le professeur et Berlin.

Il pensait aussi à son père, à quel point il serait fier de lui. Mais même cette pensée ne le réconforta pas. Il avait perdu son père, son frère et la seule personne qu'il est aimé.

Il souriait pour ne pas montrer au groupe à quel pointil était triste...


*******

 Un petit vote si cette histoire vous plait.

N'hésitez pas à donner votre avis, ça peut que m'aider.

Dans le prochain chapitre, les adieux entre le professeur et Nairobi !

Les premiers ne sont pas très captivant mais c'est pour mettre en place l'histoire.

Ça va bientôt commencer à être beaucoup plus intéressent :)

Bisous les braqueurs    

Raquel Et Sergio - Pour ToujoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant