Chapitre 22 : Blanc Comme Neige

827 29 8
                                    

Le Groenland est un pays à couper le souffle. Monica et Denver ont choisi l'un des pays les plus froids au monde. Et Sergio sourit, il voit le bonheur de Raquel et sa famille en train de jouer dans la neige.

Il s'assoie sur un rocher à l'écart des autres, tenant un chocolat chaud dans ses mains pour les réchauffer. Alors que Denver fait rire Paula, Raquel se remet d'une chute et sa mère rit aux éclats avec une main sur le ventre et une autre tenant un café chaud.

Sergio se sent complet pour la première fois depuis longtemps. Il sourit à Raquel alors qu'elle se dirige vers lui et siffle, amusée. Elle rit et quand elle l'atteint, elle lui met un petit coup de poing sur l'épaule.

« - Aie ! » Dit-il assis sur son rocher.

Raquel s'assoie à coter de lui et pause sa tête sur son épaule.

« - Tu vas le finir ce chocolat ? On t'attend depuis tout à l'heure. » Demande-t-elle. « Paula demande après toi. Tu lui manque. »

« - Paula ? » Dit-il en essayant de cacher son sourire.

Raquel se mord la lèvre et enfonce un pied dans la neige.

« - A moi aussi tu manques. » Dit-elle avec une moue triste. « On y vas ? »

« - D'accord mais pas longtemps alors, j'ai froid. » Dit-il en posant son chocolat sur le bord du rocher.

Sergio tiens la main de la Raquel dans ses deux mains et la caresse avec son pouce. Il sent quelque chose sur son poignet, alors il arrête de caresser pour observer de plus prêt. Il remarque une petite marque en forme de ligne sur son poignet. Sergio sent son cœur se geler. Il passe son pouce sur la marque et se retourne pour la regarder.

« - Qu'est-ce que c'est ? » Lui demande-t-il.

« - Ce n'est rien. » Répond-t-elle en voulant baisser le bras.

Mais Sergio l'arrête. Il la regarde fermement et prend une grande inspiration.

« - C'était pendant le braquage, n'est-ce pas ? »

« - Sergio... » Cette fois elle cache sa main. « Ce n'est rien, c'est juste... »

« - C'est le dernier jour ? Le jour ou Angel c'est réveillé ? » Il sent son cœur s'emballer. « C'est quand je t'ai attaché ? »

Raquel tire l'air et serre la main de Sergio. Il la sent la serrer plus fort que d'habitude.

« - Oui... Ecoute, nous avons tous les deux beaucoup souffert jusqu'à arriver ici... » Dit-elle en mettant ses doigts entre les siens. « Mais c'est du passé d'accord ? »

Le cœur de Sergio sait que c'est du passé. Mais il se sent tellement coupable. Il ne peut pas expliquer ce sentiment qui cri dans son cœur, lui disant qu'il faut qu'il la protège. Il ne pouvait pas éviter ce nœud qui se forme dans sa gorge et cette douleur à l'estomac.

« Plus jamais. » Sergio ne remarque pas qu'il parler à haute voix, avant que les mots sortent de ses lèvres. Il avait ses yeux fixés à ceux de Raquel. Il ressent tellement pour la femme devant elle que s'il le pouvait, il lui offrirait le monde.

« - Je te le promets Raquel ! Avec tout ce que je suis, plus jamais je ne te blesserai comme ça ! Et je te promets de passer le restant de mes jours à t'aimer, à me faire pardonner et à te faire oublier, qu'un jour j'ai était cette homme-là, qui ta blessé. »

Raquel est tellement émue qu'elle ne sait pas quoi répondre. Elle s'apprête à lui parler, mais Sergio attrape de nouveau sa main. Raquel sent son corps frissonner lorsqu'elle sent Sergio se rapprocher et poser délicatement ses lèvres sur cette cicatrice qu'elle avait oubliée.

« - Sergio... » Dit-elle dans un murmure. « Tu... »

« - Je t'aime Raquel ! » Lâche-t-il soudainement.

Elle s'arrête alors. Le regarde avec un regard intense, pleins de mots qu'elle n'a pas besoin de lui dire.

« - Je sais... » Dit-elle doucement. « Moi aussi je t'aime Sergio. »

Et quand ils s'embrassent, cela à un goût de promesse, d'affection et d'éternité. Et aussi de chocolat chaud...

***

« - Maman ! » Crie Paula avec enthousiaste en sautant au cou de Raquel.

Sergio sourit et prend Paula sur ses genoux. La petite fille à deux grands yeux qui ressemble à ceux de sa mère. Et il ressent tellement d'affection pour elle, qu'il ne peut s'empêcher de lui faire un bisou sur la tête.

« - Tu sais de quoi Denver craint le plus ? » Lui chuchote-t-il à l'oreille.

« - Non, quoi ? »

« - Bataille de boule de neige ! »

Raquel ne se souvient pas de la dernière fois où elle a autant rigolée. Elle a mal au ventre à force de rire. Paula est couchée sur elle, Sergio à ses coter. Seul Marivi et Denver sont encore debout, savourant leur victoire.

Denver s'approche de Paula et la soulève avec la facilité d'un stylo et l'attaque avec une séance de chatouille.

« - Tu pensais que tu pouvais m'attaquer hein ? Quelle erreur jeune fille ! Mais quelle erreur. »

Paula rit et se débat pour essayer de s'échapper. Raquel tente de se lever, mais n'y arrive pas. Elle tombe alors sur Sergio, les faisant tous éclater de rire à nouveau.

De tous les endroits que Raquel avait rêvés visité,elle n'aurait jamais pensée qu'elle trouverait le bonheur dans le trou le plusfroid du monde. Souhaitant que ce bonheur ne finisse jamais.


**********

Hola les braqueurs comment sa va ?

J'espère que ce chapitre vous a plu...

Et j'espère terminer cette fiction avant le début de la partie 3 !

Vivement Juillet, sa va être long.

Bisous bisous les braqueurs !

<3 LOVE <3

Raquel Et Sergio - Pour ToujoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant