Chapitre 19 : Voyage

836 31 7
                                    

Ils montent dans l'avion. Le pilote, qui est Russe fait un signe de tête pour saluer tout le monde.

Il regarde ensuite Sergio et lui parle en Russe.

« - Chtoby vse prikrepili poyas, ya vzletel. » Dit-il.

« - ochen' khorosho » Lui répond alors Sergio.

« - Il faut mettre votre ceinture, on va décoller. » Dit Sergio à tout le monde.

Tout le monde s'installe et Raquel regarde Sergio avec un léger sourire. « C'est vrai, j'ai un homme intelligent et qui parle Russe » se disait-elle.

Lorsque tout le monde pu enlever leur ceinture, Sergio se dirigea vers Paula et se met à genoux pour lui faire face.

« - Dit moi, tu veux voir quelque chose de vraiment cool ? » Lui demande –t-il.

Paula hocha la tête pour dire oui et attrapa la main de Sergio pour le suivre. Il l'emmène alors dans le fond de l'appareil, où il avait préparé une mini salle de jeu pour l'accueillir. Il y a des maisons de poupées, des barbies, des fournitures pour dessiner et faire de la peinture. Ce n'est rien d'extraordinaire, mais cela suffit à voir grandir un sourire sur le visage de Paula.

Raquel regarde la scène de loin, et se mort la lèvre pour cacher son sourire, encore une fois surprise par cet homme. Sergio se dirige vers elle et la regarde.

« - Merci. » Dit-elle avant de lui faire un bisou sur la joue.

« - De rien. »

Raquel se retourne maintenant vers sa mère, qui sourit également devant cette scène.

« - Maman, tu peux rester avec Paula et veiller sur elle ? »

« - Bien-sûr ma chérie, je vous laisse, vous avez surement beaucoup de choses à vous dires. » Dit-elle avant de se diriger vers Paula.

Raquel et Sergio s'assoient sur les fauteuils face à Denver. Sergio croise ses jambes, prend une profonde inspiration avant de commencer son explication.

« - Alberto ne fait plus parti de la police, mais il a visiblement encore beaucoup d'amis. Dont Prieto...Il semblerait qu'il est obtenu une permission de sortie sous causions. Il sera libéré dans quelques jours... Mais il aura un bracelet électronique, donc je pense qu'on n'a pas à le craindre... Mais en ce qui concerne Prieto... »

« - Quoi ? » Réplique Raquel, l'inquiétude se voyant dans son regard.

« - J'ai des amis d'Europe de l'Est, dont certains sont dans cette prison. Et Alberto a dit à beaucoup de monde qu'il avait bien l'intention de se venger et de tout faire pour récupérer Paula, d'une manière ou d'une autre... Et que son ami a accepté de l'aider.»

« - Mais... » Raquel commence à pleurer.

Sergio prend Raquel dans ses bras pour essayer de la consoler du mieux qu'il peut.

« - Je te promet qu'il ne vous arriveras rien d'accord ?! » Continua Sergio, tout en caressant les cheveux de Raquel.

« - Eh, ne pleure pas inspectrice. On est là pour ça d'accord. » Commença Denver. « Tu es avec nous maintenant, tu fais partie de notre famille... Et on protège notre famille, d'accord ? » Raquel sent son souffle se calmer. « Le professeur a toujours était là pour nous, et je t'assure que je ferais la même chose pour toi si il le faut. »

Raquel sent une larme couler. Elle regarde toujours le garçon qui se trouve devant elle, puis murmure à Sergio :

« - De toutes les caractéristiques possible d'un braqueur, je n'aurai jamais cru que « mignon » en ferait parti. » Dit-elle avec un sourire.

« - Ne t'y trompe pas, il peut aussi être très dur si il le veut. » Lui répond alors Sergio.

« - Je tiens ça de mon père. » Répond Denver en rigolant.

« - Raquel... » Sergio reprend son sérieux. « Je te promets que je vous emmène toutes les trois dans un lieu sûr. Tu... Tu crois que c'est possible d'être... Ensemble ? En famille ? » Il semble presque effrayer à ce moment. « Au début ça va être difficile je sais, mais on retournera à Palawan après. Enfin, si tu... »

« - Sergio ! » Le coupa Raquel. « Même si il y avait d'autres options, je te suivrait quoi qu'il arrive. »

Dit-elle avant de poser sa tête sur ses genoux pour se reposer.

***

« - Le Groenland ? » Raquel cri pratiquement lorsque après 10 heures de vols l'avion commence son atterrissage. « Tu nous a emmené au Groenland ? »

« - Tu... Tu n'aimes pas le Groenland ? » Demande Sergio

« - Tu rigoles ? C'est... » Raquel regarde les chaînes de montagnes qui se trouvent devant elle. « C'est magnifique. »

Sergio rit, soulagé, et son sourire s'intensifie lorsqu'il entend le cri de surprise de Marivi, qui tient ses mains au niveau de son cœur et dit :

« - Oh mon dieu ! »

Tout le monde sort de l'avion et s'éloigne peu à peu. Raquel se retourne alors vers Sergio et fait ce qu'elle n'a pas pu faire depuis ses retrouvailles avec l'homme qu'elle aime. Elle s'approche délicatement, pose ses mains autour du cou de Sergio et commence à poser ses lèvres contre les siennes.

« - Merci ! Merci de nous protéger. Je t'aime. » Dit-elle son front collé contre le sien.

« - Pour toujours ! » Répond-t-il simplement avant de l'embrasser à nouveau.

Une voiture les attendait sur la piste. Denver pris le volant, Sergio était sur le coter passager et les trois filles étaient à l'arrière. Il roule ainsi pendant deux heures.

Quand ils arrivent enfin, Denver se gare devant une maison très jolie et très adorable. Toutes peintes de rouge, une niche devant, et une vue magnifique sur la mer et les montagnes.

Une femme sort par la petite porte en bois, et Raquel remarque le bébé entrain de dormir dans ses bras. Et pour la troisième fois en 48h, elle sent son cœur accélérer d'une nouvelle surprise.

C'était l'otage qui était enceinte pendant le braquage. Monica Gaztambide ! 


***********

Holà les braqueurs ! Voilà voilà =)

J'espère que ces deux chapitres vous on plu ?

Je vais faire de mon mieux pour rattraper mon retard c'est promis !

Bisous bisous 

<3 LOVE <3

Raquel Et Sergio - Pour ToujoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant