Elle était là, Helsinki juste derrière, déjà en train de sourire à la vue de professeur.
« - Professeur ! »
Ils se regardent un instant, se serrent dans les bras, puis elle prend son visage et embrasse sa joue.
« - Tu as l'air d'aller bien prof, je devais m'en assurer après ton appel étrange. »
« - C'est bon de te voir en forme Nairobi. »
« - Okayyy ! Arrête de me sourire comme ça par contre, parce que tu sais, ton sex-appeal, prof. Mais dis-moi quel était cet appel étrange que l'on a reçu ?
***
Nairobi, Helsinki et Sergio parlent depuis un moment. Sergio essaye d'être le plus honnête possible au sujet de Raquel, pendant que Nairobi et Helsinki écoutent en silence.
« - Alors... Si Nairobi et moi avons bien compris, tu es tombé amoureux de l'inspectrice pendant le braquage, avec qui tu continus ton histoire ici. Son ex-mari veut récupérer sa fille et t'arrêter par la même occasion. Et le gros connard de militaire veut tous nous arrêter, par tous les moyens ?
« - Je traduis... » Continu Nairobi. « Nous tuer serait une meilleur définition. »
Sergio hoche la tête, puis leurs verses un verre de rhum. Il sait que tout ce qu'il vient de leur dire était trop d'information à la fois.
Nairobi a bu son rhum en seulement quelques secondes, le regarde dans les yeux et lui sourit. Et malgré qu'elle était au courant de cette relation depuis un petit moment, elle ne put s'empêcher de lui dire :
« - Wow ! Monsieur « aucunes relations personnelles » tombant amoureux de l'inspectrice en charge de l'affaire. C'est la chose la plus tordue que j'ai jamais entendue. Dit-elle en rigolant.
« - Je sais que ça peut paraître fou, mais je vous assure qu'aucun de nous n'a planifié ce qui s'est passé. J'aurais préféré qu'aucun d'entre vous ne soit impliqué, mais on est tous en danger. On ne peut pas fuir éternellement. »
« - C'est vrai que tu as toujours était un ange gardien pour nous, comme dirait Tokyo. Mais là, il n'y a pas que ça... Tu l'aimes vraiment. Je peux le voir dans tes yeux. Tu ferais n'importe quoi pour elle, n'est-ce pas ? »
Sergio la regarde surpris. Car au fond de lui, il se souvient de ce mec qui a refusé ses avances. Alors il pensait à une tout autre réaction de sa part.
« - Et tu oublis quelque chose, prof ! Je suis la dernière personne à vouloir te voir derrière les barreaux. En plus, tu es beaucoup trop beau pour aller en prison. Alors si tu as des ennuis, on en a tous. C'est ensemble ou rien ! »
***
Nairobi lève les yeux et observe Raquel qui vient de rentrer dans la pièce.
« - Vous pouvez nous laisser seule cinq minutes les garçons ? » Demande alors Nairobi.
Sergio observe dans un premier temps les deux femmes. Mais il fait confiance à Nairobi et Raquel, alors il propose à Helsinki de venir avec lui sur la plage.
« - Nairobi... »
« - Inspectrice... »
« - Je ne le suis plus. »
« - Désolée, mais pour moi tu le resteras. »
Raquel lève le regard vers cette femme au regard intense et continue à l'écouter.
« - Ecoute, je ne te connais pas, mais s'il y a une personne en qui j'ai confiance, c'est le professeur et... Si vous vous aimez réellement, alors je comprends parce que j'ai un cœur, malgré ce que l'on pourrait croire. Mais je ne veux pas non plus que tu confondes ma compréhension avec de la faiblesse. »
« - Tu ne me semble pas être une femme faible Nairobi. »
« - Bien, parce que ce bon cœur disparaît quand on touche aux miens. »
Nairobi se rapproche de Raquel et la regarde fortement dans les yeux, comme pour lui voler son regard, pendant qu'elle continue de l'écouter attentivement.
« - Je sais que le professeur t'aime, je l'ai vu dans ses yeux. Mais si j'ai le moindre doute, sur le fait que tu l'utilise ou que c'est un piège, ce bon cœur deviendras ton poison... Pour toi, nous sommes que de simples voleurs, mais ce groupe c'est ma famille et je défends ma famille, même si le sang doit couler. »
Raquel esquisse un sourire. Elle sentait une certaine admiration pour cette femme. Elles n'étaient pas si différentes. Elles partageaient toutes les deux la même loyauté, la même force et le même courage.
« - Je comprends. Mais avec tout mon respect, ni toi ni personne ne sait ce que nous vivons avec Sergio. Je l'aime beaucoup trop pour le trahir. A plusieurs reprises j'aurais pu le trahir, mais je ne l'ai jamais fait, alors pourquoi maintenant ? »
Nairobi la regarde confuse. Elle ne comprend pas de quoi elle parle quand elle dit qu'elle ne la pas trahi... Mais tout en Raquel, du ton de sa voix, jusqu'aux étoiles dans ses yeux, lui indique qu'elle dit la vérité.
« - J'espère que tu sais que tu te bats au côté du meilleur homme que j'ai jamais rencontrée. Et c'est pour ça que je vais t'aider. Mais ne me le fait pas regretter. »
Nairobi lui tend la main, et Raquel la serre. Elles se mettent à sourire, elles n'étaient plus ennemies désormais. Tout d'un coup, le respect était devenu mutuel.
***
Nairobi s'assoie sur une chaise pour fumer une cigarette, pendant que Sergio ne s'arrête pas d'observer l'horloge.
« - Eh prof, dis-moi... Que voulait dire l'inspectrice par « je ne l'ai jamais trahi avant » ? »
« - C'est grâce à elle si on est là aujourd'hui, à profiter de notre argent... »
Nairobi le regarde toujours aussi attentive et surprise quand même par ce qu'elle entend.
« - Le dernier jour du braquage, après être venu vous voir dans la fabrique, Raquel était dans le hangar, une arme à la main, voulant me jeter en prison. On a parlé un moment, puis elle a reçu un appel de son coéquipier, qui connaissait l'adresse du hangar... Au moment où j'allais répondre, elle m'en a empêché, me disant que son téléphone avait était mis sous écoutes. Elle m'a demandée de la laisser partir pour qu'elle puisse aller le voir et l'empêché de donner l'adresse à la police. Si elle ne lui avait pas parlée avant la police, nous serions tous en prison à l'heure qu'il est... Ou peut-être même mort. Et c'est là que j'ai su que je pouvais lui faire confiance. »
« - Wow ! Eh bien... Je devrais arrêter de l'appeler inspectrice alors. »
Ils se mirent à rire tous les deux, avant que quelqu'un toc à la porte.
Ils étaient là, Monica, Denver, Agustín, Rio et biensûr Tokyo. Tout le monde s'embrasse, et la porte s'ouvre de nouveau. Et là,Tokyo lève ses yeux et son regard va directement en direction de celui de Raquel...
**********
Hola les braqueurs.
Tout d'abord je vous présente toutes mes excuses !
J'ai très peu de temps pour moi en ce moment...
J'espère quand même pouvoir terminer avant le 19 juillet.
Alors comment va réagir Tokyo ?
Je vous fait de gros bisous
<3 LOVE <3
VOUS LISEZ
Raquel Et Sergio - Pour Toujours
RomanceBonjours à tous, ******* Cette fiction parle de la casa de papel. Elle est surtout centré sur le couple Raquel et Sergio. Elle commence tout de suite après la découverte du hangar par les forces de l'ordres et ce poursuit sur leurs retrouvailles dan...