Chapitre 09 : Peines Et Décisions

892 42 12
                                    

Raquel était rentrée chez elle. Elle repensée à tous, la détresse, le braquage, l'accident d'Angel, les affrontements avec Prieto et Alberto, Paula, dont elle venait de perdre la garde, Salva, le professeur, Sergio qui la abandonné se disait-elle, et sa fausse couche.

S'en était trop pour elle. Même si c'était une femme forte, s'en était beaucoup trop. Elle commença à pleurer quand sa mère entra dans la chambre.

Voyant l'état de sa fille, elle la serra dans ses bras. Raquel complètement déboussolée, ne pouvait rien dire et laissa sa mère faire.

« Vas-y ma chérie, vas-y. Si tu veux pleurer, pleur. Si tu veux crier, crie. Ça te fera le plus grand bien. » Lui dit sa mère tout en la serrant de plus en plus

Et là Raquel se mit à crier, tout en éclatant en sanglot. Crier de toutes ses forces cette colère qu'elle avait en elle, ce chagrin qui remplissait de plus en plus son corps chaque jour où elle trouvait la force de se lever.

***

Les mois suivant furent les même pour Raquel : Elle resta dans sa chambre pour dormir la plus grande partie de la journée, à regarder la télévision et à ne manger uniquement des yaourts. Elle avait déjà perdu pas mal de poids. Après la découverte du hangar, elle se disait, que l'absence de Sergio la ferait souffrir, mais elle ne pensait pas que ce serait à ce point-là. Mais pourtant, c'était le cas, elle souffrait seule, en silence, essayant de reconstruire le désordre qu'il avait laissé derrière lui. Elle rêve de lui toutes les nuits, se cache sous la couverture ou dans la douche à sangloter, là où personnes ne pouvait l'entendre. Son cœur saigné de plus en plus chaque jour.

Tous lui faisaient penser à Sergio... Du café au Hanoï, du vin qu'ils ont bu ensemble, sa voiture, l'oreiller toujours imprégné de son parfum. Il était comme un fantôme, planant à la fois partout et nulle part.

Les seuls jours où elle redevenait « normale » était quand elle avait Paula, c'est-à-dire un weekend sur deux. Ces jours-là, elle s'habiller, et passer la journée à jouer avec sa fille, au plus grand bonheur de Marivi qui voyait sa fille sortir de sa chambre et sourire.

Raquel avait définitivement démissionnée après avoir fait des accusations sur le déroulement de l'enquête par les forces de l'ordre et les services secret durant le braquage.

Après le départ de Paula, Raquel retourna dans sa chambre et regarda les informations. Ils parlaient du braquage car cela faisait un an. Un an déjà se disait-elle.

En regardant, elle pensa de nouveau à Sergio et se rappeler ses derniers instant avec lui, enfin avec Salva et elle alla chercher les cartes postales qu'il lui avait offert.

En retournant la carte de Palawan, elle remarqua un petit dessin sur le coin en bas à gauche de la carte.

Elle tourna les autres cartes et forma ainsi un plan avec des coordonnées GPS. Elle regarda sur son téléphone et s'aperçoit qu'il s'agit d'une des îles des Philippines. Elle détourna son regard du téléphone et un sourire involontaire se forma sur ses lèvres.

« - Tu es vraiment idiote Raquel Murillo. » Se disait-elle à elle-même « Pourquoi n'a tu pas regarder ses cartes avant ! »

Évadons-nous... A ces pensées, elle se souvint qu'elle le voulait vraiment. Alors elle était déterminée à aller retrouve l'homme qu'elle aime, espérant qu'il l'attende toujours après un an. Mais il fallait qu'elle en soit sur.

Alors elle embaucha une infirmière à pleins temps, pour s'occuper de sa mère pendant son absence. Elle prit un billet « aller » et un billet « retour » 14 jours après, pour pouvoir être là pour le weekend de Paula.

L'avion atterri, elle se dirige vers un hôtel pour y laisser sa valise, prend son téléphone en main et commence à avancer en suivant les indications de celui-ci.

Raquel avait beaucoup réfléchie à la décision de venir dans les Philippines. Elle avait réfléchie à tout, à tous les scénarios possibles, à tous les détails de cette relation brève (mais extrêmement intense) avec l'ex cerveau du braquage. Elle a également fait une liste dans sa tête avec les pour et les contres.

Avantage :

• Il est amoureux de moi

• Je suis amoureuse de lui

• Il veut aller dans un voilier avec moi, ma fille et ma mère

• Il me regarde comme si j'étais la seule femme au monde

Inconvénients :

• Il a menti

• Il est le professeur

Là, elle tombe sur un magnifique kiosque à musique, surplombant la mer. Elle s'arrête pour admirer cette vue incroyable qui se trouve devant elle.

Elle regarder cette beauté, quand elle fut déranger par le son de son téléphone entrain de ce décharger. « Putain de batterie de téléphone » se disait-elle.

C'est alors qu'elle se dirigea vers le bar à coter du kiosque.

« - Pardon ! Auriez-vous un chargeur ? » Demande-t-elle au serveur « Un chargeur, s'il vous plait. Pour le téléphone »

Le serveur fit non de la tête et elle fut interrompue par un homme en costume avec un chapeau de paille sur la tête...


**********

Hola les braqueurs du dimanche.

Petit chapitre bonus =)

Vous savez ce que sa veut dire ? hi-hi

Les retrouvailles sont enfin arrivés !!!

J'espère que ce chapitre vous auras plu ?

Bisous bisous et excellente soirée 

<3Love<3

Raquel Et Sergio - Pour ToujoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant