DEUXIÈME PARTIE ▪ 2

112 1 0
                                    

Los Angeles.
3am.

- AAAAAAHHHH !!! Putain !! Ce n'étais qu'un cauchemar un horrible cauchemar.

Je me rallonge. Aujourd'hui j'ai mon vol pour la France. Et si ce cauchemar n'étais autre qu'un rêve prémonitoire ? J'espère pas.

Quelques heures plus tard.

Putain de réveil de merde. Éteint toi ! Allez éteint ... putain j'suis conne c'est sur que si j'appuie pas sur stop sa va pas s'arrêter. Une fois mon réveil stopper je part réveiller ma fille.

- Wake up my angel. (Lève toi mon ange)
- Mom please, let me sleep, I'm tired. (Maman s'il te plait, laisse moi dormir, je suis fatiguée)
- Wake up, we'll fly to see godfather today. (Lève toi, on va prendre l'avion pour voir parrain aujourd'hui)
- Okay I get up. (Ok je me lève)
- Great. (Super)

Je descend ensuite avec ma fille qui me tiens la main. Je l'installe sur une chaise et lui fait un bibi de lait.

- I will teach you a few words in French. Okay? (Je vais t'apprendre quelques mots en français d'accord ?)
- Okay but mom before I can have breakfast ? (D'accord mais maman avant je peut prendre mon petit déjeuner)
- I will teach you by eating. ( Je vais t'apprendre en mangeant)

Et voilà sa fait presque 1h que le lui apprend plusieurs mots. Elle sais maintenant dire les bases de mots pour former une conversation. Au moins quand Olivier lui parlera elle ne sera pas paumée. Pas comme la dernière fois en facetime.

Quelques heures plus tard.
A l'aéroport international de Los Angeles.

Je suis en ce moment en Facetime avec Olivier (Giroud).

Oui, notre avion est dans 20 minutes.

- Twenty minutes.
- Yes, that's good my angel.

Elle connaît des mots en français ?

Oui déjà ce matin je lui ai appris le minimum en français pour entamer une conversation.

C'est super sa, mais tu sais, je sais parler anglais.

Oui mais je veux qu'elle apprenne le français.

Sa ce passe bien à la crèche ?

Oui elle a des amis d'après Virgil.

C'est cool alors si elle n'est pas seule.

Oui, en plus ses amis seront avec elle en maternelle.

Sa c'est super.

Oui, Olivier ?

Houlala si tu m appelle Olivier c'est que t'es sérieuse.

Je ri. Oui, est-ce que Antoine sera là ?

Non y aura que moi et Jennifer.

GRIEZMANN UN JOUR, GRIEZMANN TOUJOURS /1&2/Où les histoires vivent. Découvrez maintenant