Dans la voiture d'Olivier.
Direction cimetière.
9am15.
Anaïs Pogba.- On arrive bientôt olive noire ?
- Ouais dans 2 minutes.
- Tu veux pas rentrer ?
- Pourquoi ?
- Je sais pas pour Clara ?
- Non elle est entre de bonne mains Jennifer va bien s'occuper d'elle.
- Je sais c'est en t'es talent de conducteur que je n'ai pas confiance. Nous rigolons. Bon faut se calmer sinon ils vont trouver sa louche.
- Ok mais met t'a capuche et laisse bien apparaître t'es cheveux roses en dessous.
- Ok.
- Parle en anglais tant que tu y est.
- Euhh non la flemme y a que avec Clara et Virgil que je parle anglais.
- Ok mais fait gaffe à qui tu parle.
- Toutes façon je connais tout le monde.
- Met sa. Il me tend une boîte.
- Des lentilles Marrons ? Bah bien-sûr.
- Aller met les !
- Ok ...Une fois mise nous sortons de la voiture. Et nous dirigeons vers ma tombe. Il n'y a que des gens que je ne connais pas pour l'instant.
Quelques minutes plus tard.
D'après ce que à dit le gars au micro, tout le monde est là. Tout le monde doit passer tour à tour pour parler de moi. J'essaie de me faire discrète derrière Olivier, pour ne pas passé. C'est au tour de Paul.
- Rahlala ma soeur. Que dire de ma jumelle ? C'était un phénomène elle était drôle mais pas trop. Elle avait le rythme dans la peau. Elle nous a fait peur plusieurs fois. Je pense mon pire souvenir d'elle c'est quand elle était à l'hôpital en Russie j'ai eu vraiment peur. Mon plus beau souvenir c'était d'apprendre qu'elle allait bientôt se marier avec un de mes meilleurs amis. Avec Antoine il vivait cette amour un peu interdit, je me rappelle une fois je ronflais tellement que elle a était dans une autre chambre et c'est tomber sur Antoine. Je pense que c'est la que leurs histoires à commencé. Ils ne se connaisser que depuis 2 semaines mais ils voulait déjà se marier. Et c'est sa que j'ai toujours aimer chez ma soeur quand elle aime elle ne compte pas, j'ai d'ailleurs était étonné de voir l'amour qu'elle lui portait, un moment j'ai cru qu'elle l'aimais plus que moi. Certains dont Paul rigole. Tous Sa pour dire que même si j'ai perdu ma jumelle, ma confidente, celle qui me comprend le mieux, je l'aime quand même et ce jusqu'à ma mort à moi.
Quelques larmes avait couler de son visage. Et moi aussi j en ai verser je ne le cache pas. Olivier me chuchote un truc.
- Ne pleure pas c'est au tour d'Antoine.
J'hoche la tête en signe de réponse. Quand je vit Antoine il avait une barbe de 3 jours des larmes et les cheveux en bataille.
- Ma femme je disait, je donnerais tout pour toi je disait, je disait aussi que je te protégerait mais regardez ou on en est on ne sais même pas si elle est vivante ou morte ...
Je ne pu écouter la suite et m'éclipse. Olivier me rejoins quelques secondes après.
- Ça va ?
- Non je veux rentrer. Les voire tous en pleure à cause de moi sa me fait de la peine.
- Reste écoute au moins jusqu'à la fin et après on part.
- C'est seulement parce que c'est toi.Nous retournons la-bas.
- Elle va bien ? Demande Paul a Olivier discrètement.
- Oui enfin elle aimais beaucoup Anaïs.
- On l'aimais tous. Fit Paul baissant la tête.Paul tourne la tête vers moi avant de froncer les sourcils signe que quelques chose le perturbée. J'ai directement su que il m'avait reconnu.
VOUS LISEZ
GRIEZMANN UN JOUR, GRIEZMANN TOUJOURS /1&2/
Fiksi PenggemarIls viennent de gagner leurs premier Match de la coupe du monde. Elle vient de finir ses examens. Ils ont gagner 2-1. Elle a eu son diplôme de Kinésithérapie et aime la photo. Il la vue une fois. Elle a des centaines de photos. Un frère peut unir d...