Je me dirige en cours de divination avec les serpentards. Je m'assieds à côté de Neville alors que la prof commence son cours. Voir l'avenir dans les boules de cristal. Neville me dit qu'il ne voit rien et qu'il préférerait être en botanique. Je regarde la prof qui parle et qui regarde dans sa boule de cristal.
Trelawney- Qui peux me faire une prédiction ?
Un des acolytes de Malefoy lève la main puis regarde en faisant des gestes ridicules.
?- Je vois... Que les serpentards vont gagner le match de quidditch !
Je lève les yeux au ciel comme tous les Gryfondors. Puis alors que le cour était sur le point de se finir, j'ai comme l'impression que quelque chose bouge dans la boule. Je l'a fixe alors que les formes deviennent plus claires.
Et ce que j'y vois me cloue sur place, me paralyse entièrement. Je vois du sang, des corps sans vie, du noir, c'est très obscur, comme si le mal régnait dans l'air.
Puis une phrase tournait en boucle.
“ Un tel pouvoir ne peut choisir,
L'obscurité ne peut conquérir si,
Ce pouvoir choisit de survivre.
Le prix de la victoire et,
La liberté pour la lumière.”Je sens Neville secouer mon bras pour me dire que le cours était fini, il n'y avait pratiquement plus personne. J'approche ma main toujours en regardant les ombres floues bouger. Le bout de mes doigts touchent la boule et elle explose en laissant une fumée sortir.
Je cris et tombe de mon tabouret alors que les gens qui restaient dans la classe me regardent bizarrement.
Neville- Tu vas bien Jamey ?
Je prends la main qu'il me tend et il m'aide à me relever. La prof s'approche de nous en regardant les morceaux de verre, puis elle regarde Neville.
Trelawney- Emmène la voir le professeur Dumbledore. Vite.
Je prends mes affaires et Neville m'accompagne jusqu'au bureau.
Neville- Tu es sûre que tu vas bien Jamey ? J'ai l'impression que tu es ailleurs en ce moment.
Je me tourne vers lui et lui fais un petit sourire.
Moi- Oui, je suis juste un peu fatiguée. Ne t'en fais pas.
Il me sourit et j'entre dans le bureau, Malefoy en sort en me regardant très mal. Je suis surprise et lui rends son regard.
J'avance vers le bureau du vieux barbu et il me sourit.
Dumbledore- Je te vois souvent en ce moment, tout va bien Jamey ?
Je secoue la tête.
Moi- J'ai eu une vision en cours de divination. Et quand j'ai touché la boule de cristal, elle a éclaté.
Il paraît surpris puis me demande de m'asseoir.
Dumbledore- Décris moi ta vision.
Moi- C'était assez flou. Tout était sombre, il y'avait du sang. J'étais paralysée.
Je reprends mon souffle.
Moi- Et j'ai entendu une voix. Comme une sorte de prévention...
Dumbledore- Une prophétie ?
Moi- Quelque chose comme ça.
Dumbledore- Qu'est ce que c'était ?
Je soupire.
Moi- Un tel pouvoir ne peut choisir, l'obscurité ne peut conquérir si, ce pouvoir choisit de survivre. Le prix de la victoire et, la liberté pour la lumière.
Il semble réfléchir.
Moi- D'après ce que j'ai compris, l'obscurité serait le mal et la lumière serait le bien. Mais le prix de la victoire ? Qu'est-ce que ça veut dire ?
Il se racle la gorge.
Dumbledore- Des pertes, j'en ai bien peur.
Je comprends qu'il parle de personnes et tout devient clair dans ma tête.
Moi- On va devoir se battre n'est-ce pas ?
Dumbledore- C'est inévitable.
Je souris quand je vois Fumsec se poser sur son pied. C'est un très beau Phoenix.
Je sors du bureau après avoir salué le directeur et je me rends à mes autres cours de l'après midi.
VOUS LISEZ
Alohomora [Drago Malefoy]
Fanfic« Il me regarde dans les yeux alors que j'essaie de ne laisser aucune émotions sur mon visage. Il pointe mon cœur de sa baguette et murmure "Alohomora". » Jamey se souvient de sa première année à Poudlard, elle se souvient de s'être assise sur ce ta...