Alors qu'il s'apprête à lancer un sort, la porte du pub s'ouvre.
?- Chris, stop.
Il grimace, me lance un regard noir et me lâche. Il s'écarte et je regarde Simon avec dédain, comment est-ce qu'il peut se ramener ici ?!
Puis un chien s'est jeté sur lui, il l'a envoyé balader d'un coup de pied en grimaçant, j'ai crié et grimacé quand ma mère a heurté le mur.
Moi- Merde !
Simon- Ava, je suis ravi de te revoir aussi.
Ma mère reprend sa forme humaine et se relève en grimaçant. Je m'approche d'elle pour vérifier si elle va bien.
Simon- Toujours aussi belle.
Elle lui lance un regard noir et sors sa baguette, elle se place devant moi ce qui me fait lever les yeux au ciel, je ne suis plus un bébé. Je cherche ma baguette des yeux sans la trouver.
Simon- Je ne ferais pas ça si j'étais toi Ava, je ne veux pas te faire du mal.
Maman- T'aurais jamais dû t'approcher de moi dans ce cas.
Je fronce les sourcils.
Moi- Hey ! Je serais pas née sinon !
Elle soupire.
Chris- Ouais bah ça aurait été un cadeau pour tout le monde.
Je lui montre mon majeur et continue la recherche de ma baguette.
Simon- C'est ma fille aussi.
Ça me toucherai presque.
Maman- Je sais ce que tu veux faire Simon, je ne te laisserai pas faire, tu ne te servira pas d'elle pour prendre la place de ton père.
Voldemort junior a sorti sa baguette à son tour alors que j'ai enfin trouvé la mienne, je tends ma main et elle vole pour arriver dans ma paume. Petit sortilège qui est bien utile.
Chris- Alors on prend un thé en continuant de papoter ou...
Ma mère lui lance lui lance un Stupefix et il atterrit dans la table derrière lui, je ris intérieurement. Simon lance un sort et je lance Protego pour nous protéger ma mère et moi.
S'en suit un combat acharné quand Chris a frappé ma mère avec un endoloris. Elle s'est effondrée au sol en hurlant, je reste fixe à ma regarder tomber au sol avant de me poser sur mes genoux à côté d'elle.
Moi- Maman !
Je tiens sa tête dans mes mains et elle s'accroche à mon pull, je l'a regardé tétanisée sans savoir quoi faire...
Simon- Jamey, vient avec nous... Ou subit.
Je ne l'écoute même pas, obnubilée par ma mère qui souffre. J'examine chaque détails de son visage, ses yeux se révulsent et elle tombe dans les pommes. Je tourne ma tête et lance un regard noir à Simon. Si mes yeux pouvaient tuer, il serait déjà six pieds sous terre.
Il s'en va avec Chris alors que Dumbledore arrive en marchant rapidement avec des aurores et McGonagall.
McGonagall- Jamey ? Que s'est-il passé ?
Moi- Ils sont partis.
Dumbledore examine rapidement ma mère avec sa baguette, elle ouvre les yeux et grimace.
Dumbledore- Vous pouvez vous lever Ava ?
Les autres sortent de leurs cachettes et rejoignent les aurores.
Moi- Tu arriverai à te re-transformer ? Je pourrais te porter jusqu'au château.
Elle redevient un chien et je l'a prends dans mes bras pour la soulever, elle n'est pas légère, mais ça passe.
***
J'étais assise dans l'herbe devant le château, je m'amusais avec l'herbe. Ma mère se repose et je ne sais plus quoi penser. Harry s'approche de moi et s'assied à mes côtés.
Harry- Je suis désolé pour ce qu'il t'arrive Jamey.
Moi- Alors comme ça tout le monde est au courant ?
Harry- Ça dépend de quoi ? Ton père ou le fait que tu sois sortie avec un mange-mort ?
Moi- Hey, pour ma défense, je ne savais pas que s'en était un.
Je soupire.
Harry- Comment ça se fait que ton patronus soit un hyppogriffe ?
Moi- Tu te rappelle de Buck ?
Harry- Oui.
Moi- Moi aussi j'ai fais ami ami avec.
Harry- Sérieusement ?
Moi- J'ai une connexion spéciale avec les animaux... Je ne sais pas comment c'est venu, mais, les animaux ont une confiance aveugle en moi.
Harry- Ah bon ?
Je souris.
« Je sors du château en douce et me rends dans le jardin d'Hagrid, il donne des furets à manger à l'Hyppogriffe.
Hagrid- Qu'est-ce que tu fais ici Jamey ?! Il est 22h ! Tu ne devrais pas être ici. Tu vas te faire disputer.
Moi- Vous aller me balancer ?
Il râle et je souris, puis regarde l'Hyppogriffe avec insistence.
Hagrid- Tu veux faire sa connaissance ?
J'hoche la tête alors que l'Hyppogriffe se tourne vers moi. Je souris et il avance vers moi.
Hagrid- Tout doux Buck, recule Jamey.
Je ne bouge pas d'un poil alors que l'Hyppogriffe se prosterne devant moi, je le fais à mon tour et lui caresse la tête.
Hagrid- Comment ? Je n'ai jamais vu un hyppogriffe faire cela ! Ce sont des bêtes très susceptibles et très fières.
J'hausse les épaules.
Moi- Il est magnifique...
Hagrid- N'est-ce pas ? »
Harry sourit.
Harry- C'est plutôt cool quand t'aime bien les animaux ce truc nan ?
Moi- Si, c'est genial. Je ne sais juste pas d'où ça vient.
Harry- Peut être que les animaux le sentent en toi, ils savent qu'ils peuvent avoir confiance.
Je souris.
Moi- Ouais, je suis un vrai petit ange après tout...
VOUS LISEZ
Alohomora [Drago Malefoy]
Fanfiction« Il me regarde dans les yeux alors que j'essaie de ne laisser aucune émotions sur mon visage. Il pointe mon cœur de sa baguette et murmure "Alohomora". » Jamey se souvient de sa première année à Poudlard, elle se souvient de s'être assise sur ce ta...