chapitre 20

1.2K 86 0
                                    


Franco
« Je vais donc acheter une petite caméra bien pratique ! »

Silencieusement, je prends une profonde respiration.
Je peux très bien vivre avec ça....

Flore
« C’est convenu ! Et je vais la garder toujours à portée de main ! »

Nous échangeons un sourire, puis franco prend la petite  à nouveau dans ses bras.

Franco
« Si papa loupe tes premiers pas, il va être très triste. »

Margarita
« Kyah ! Pa... Paah ! »

Margarita glousse de contentement et tapote le visage de franco.

Franco
« C’est ça, ton papa ! »

Tous les deux rient et la belle image qu’ils donnent fait sourire tout le monde.
D’une certaine manière, l’humeur de Nicolas et delfina  semble s’être améliorée.

Flore
« Oh, je suis désolée... »

Je m’excuse de ne pas m’être trop occupé d’eux.
Mais quand je me lève, M. Nicolas  fait un geste de la main

Nicolas
«non  Il n’y a rien à s’excuser. C’est beau d’observer tout l’amour que vous portez à margarita.
J’espère avoir plus souvent l’occasion de voir ma petite fille. »

Entendre ses mots me fait chaud au cœur et je lui souris.

Franco
« Ça sera certainement possible. »

Nous sommes très surpris quand il prend la parole et s’approche avec margarita dans ses bras.

Franco
« Finalement, cela serait bien si margarita peux  faire connaissance avec  son grand-père... et de sa tante. »

En prononçant les derniers mots, il lance un regard en direction de delfina.
Celle-ci semble être surprise, puis un peu embarrassée, détourne son regard sur margarita qui lui fait un beau sourire.

Delfina
« Si je trouve le temps, je viendrais volontiers rendre visite à ma nièce. Ou venez nous rendre visite avec elle. »

Flore
« Avec grand plaisir ! »

Je suis heureuse qu’ici nous ayons pu faire un si grand progrès !

Flore
« Ce fut une journée bien excitante. »

Je berce margarita dans mes bras.Elle s’est déjà endormie, mais j’aime bien attendre un moment avant de la coucher dans son lit.
Elle dormira sûrement plus calmement avec la chaleur et la proximité d’un parent.
Franco  me tient compagnie et regarde avec moi le visage de notre petit ange  endormie.

Franco
« C’est un véritable ange... »

Il lui donne un bisou sur le front.Puis je l’allonge doucement dans son lit.
Nous continuons tous les deux à la regarder pendant un moment, avant de quitter sa chambre.

Dans le salon, nous organisons ses cadeaux.

Flore
« J’ai hâte de la voir jouer avec la cuisine. Ou quand elle pourra porter ses chaussures tellement mignonnes. »

Elle a vraiment reçu beaucoup de beaux cadeaux.

Le matin, franco  nous avait déjà surpris avec une montagne de peluches et d’autres jouets.Il les avait tous organisés pour l’anniversaire de margarita.
Ce n’est pas bien pour un enfant d’être autant gâté.
Bien que je sois contente  de voir à quel point il aime la petite .Néanmoins, il a dû me faire la promesse de ne pas exagérer.Toutes les idées de cadeaux seront dorénavant discutées avec moi !

Bien Plus Qu'une Famille 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant