chapitre 3

1.8K 139 4
                                    

Flore
« Aujourd’hui, elle a jeté son jouet préféré à tania à travers la table ! Elle a presque renversé son café et a vraiment effrayé le serveur !
Je pouvais presque voir son visage perdre de la couleur. »

Sans faire trop de bruit, son rire se joint au mien.

Margarine
« Daah... ? »

Apparemment, margarita a remarqué que nous parlions d’elle, car elle attire notre attention.Ceci est suivi d’un joli bâillement, lequel nous regardons avec enthousiasme.

Margarita
« Uuuuh... »

Franco
« Oh, c’est tellement mignon ! »

Nous sommes tous les deux enchantés par chaque expression qu’elle fait.Mais sans faire de bruit !Car elle est sur le point de s’endormir.
Quand franco a fini de manger, il me remercie avant de prendre la petite  de mes bras.

Franco
« Il est temps que notre princesse aille dans son petit lit. »

Au début, je n’aimais pas trop la lui donner, mais à présent je trouve ça beau qu’il la couche margarita semble être très à l’aise avec lui, car  généralement elle ne se réveille pas.Quand il l’emmène dans sa chambre, il lui parle doucement en caressant son dos.Je les regarde partir, avant de commencer à débarrasser la table.
Puis je nous verse une tasse de thé, car je sais que franco  va revenir.

Franco
« Il semble que c’était une journée excitante pour elle. »

Flore
« Oui, on peut le dire.
Mais elle était aussi très contente de revoir tania ! »

J’en suis tout à fait sûre !

Franco
« Comment va ta copine ? »

Il s’assied à côté de moi et prend le thé avec un geste de gratitude.
Il n’a pas encore retenu son nom, mais au moins il demande comment elle va.

Flore
« Bien. C’était sa journée de congé aujourd’hui. »

Et celui-ci elle a dû le passer à m’écouter me plaindre..

Et afin que ce n’était pas en vain, je dois maintenant passer à l’action !

Flore
« franco... »

Au moins je commence, en le regardant.
Mais comme d’habitude, il ne fait que me regarder d’un air interrogateur.
Tout à coup je ne trouve pas mes mots.Je ne peux pas le lui dire comme ça!

J’ai besoin de quelque chose pour initier le sujet

Flore
« Comment était ta journée ? »

Nerveusement, je fais tourner la tasse dans mes mains.Il n’a même pas encore raconté comment s’était passé sa journée.
Alors que c’était moi qui avais insisté à ce que nous nous racontions nos journées pendant notre temps passé 

Il trouve que ses journées ne valent pas vraiment la peine d’être racontées.Mais moi je veux quand même savoir ce qu’il fait.Après tout, nous n’avons que peu de temps ensemble, alors je veux au moins être au courant des choses.

Franco
« En fait, aujourd’hui il ne s’est passé rien d’excitant. Nous sommes en train de travailler sur une campagne de publicité pour un nouveau produit. »

Je hoche la tête, pour lui signaler que je l’écoute et que je veux en savoir plus.

Franco
« Quelqu’un a fait le café trop fort, alors  Louison    a fait une drôle de grimace en le buvant. »

Maintenant je dresse l’oreille.Les autres détails ressemblent plus à une réunion quelconquonque.
Mais c’est la première fois que j’entends ce nom.

Bien Plus Qu'une Famille 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant