On frappe à la porte, tania et moi dressons les oreilles.
Paul
« C’est moi. »C’est la voix du père de tania nous le laissons entrer.
Paul
« La mariée est prête ? »Avec ces mots, il entre dans la pièce.Je me lève et hoche la tête avec conviction.
Paul
« Tu es vraiment très belle flore »Je hoche de nouveau la tête en souriant.
Flore
« Merci beaucoup... Merci aussi de me conduire à l’autel... »Paul
« J’en suis honoré ! »Le docteur porte un smoking élégant et sourit amicalement.Depuis que je connais tania son père avait été comme une famille pour moi.Je ne peux imaginer personne d’autre me conduire à l’autel tania vérifie encore une fois si tout va bien, puis je prends une gorgée d’eau et elle me remet du rouge à lèvres Nous inspirons et expirons profondément toutes les deux.
Paul
« Tu es prête ? »Flore
« Oui. »Je prends le bras du docteur et me laisse conduire par lui à la chapelle, où la marche nuptiale est initiée.
J'ai la tête vide sur le chemin de la chapelle.
Dès que la porte s’ouvre, je vois beaucoup de monde devant moi Cette fois-ci, ce sont pour la plupart des visages que je connais réellement.franco a pris soins de me présenter tous ces amis proches et collègues avant le mariage.
Il voulait éviter que je ressente la même chose que la dernière fois.Plus loin devant, je vois Delphine qui tient margarita dans ses bras.
Elles sourient toutes les deux, ce qui me rassure.
Entre temps, tania a rejoint l’autel et se trouve désormait aux côtés de franco.Il est incroyablement beau dans son costume et je sens mon cœur battre la chamade dans ma poitrine.
Au fur à mesure des pas que nous faisons en direction de l’autel,j’entends mon propre pouls de plus en plus fort dans mes oreilles.J’entends à peine la musique Arrivée devant l’autel, le père de tania dépose un baiser sur mon front et s’éloigne.Je fais les derniers pas et rejoins franco devant l’autel
Là, il lève mon voile et le met en arrière, afin que nous puissions nous regarder.Franco
« Tu es incroyablement belle... »Ses mots chuchotés me font rougir.Je le remercie à voix basse, c’est la seule chose que je puisse faire.
Dès que la musique s’arrête, le pasteur commence son discours.
Maintenant, le moment est venu...Je crois que la dernière fois j’étais plus consciente de ce que disait le pasteur.
Mais cette fois-ci, je n’ai d’yeux que pour franco.
Il est incroyablement beau.
Son regard nerveux est posé sur moi.Nous sommes tous les deux tellement nerveux que c’est presque amusant.
Je plisse mes lèvres quand je vois qu’il détourne les yeux, puis il me regarde à nouveau.Quand on nous demande de faire nos serments d’amour, j’ai du mal à me rappeler tous les mots bien réfléchis.Je parviens quand même à remercier franco d’être un bon mari et un bon père pour margarita.Je veux passer le reste de ma vie avec lui et voir notre fille grandir.Il y a quelque temps c’était impensable pour moi. Alors que maintenant je ne peux plus m’imaginer un futur sans lui.Je peux voir à quel point il est ému par mes mots et qu’il devient encore plus nerveux quand c’est son tour de dire son serment.Les mots de franco sont bien réfléchis et un peu plus stoïques que les miens.C’est peut-être parce qu’il a invité de nombreux amis et partenaires d’affaires.Mais je vois que ses mains tremblent légèrement et entends la nervosité dans la voix maintenant si familière.
Je suis sûr que son cœur bat aussi fort que le mien.
VOUS LISEZ
Bien Plus Qu'une Famille 2
RandomLa suite des aventures de flore et de sa fille margarita .