chapitre 6

1.6K 99 0
                                    

La tarte aux pommes sucrée éclaircit vraiment mon humeur.Cela fait longtemps que je ne me suis pas fait plaisir.
À la maison, c'est moi qui prépare les repas pour nous tous.En fait, depuis longtemps je n'ai pas pris du temps pour moi.

La plupart du temps, mon attention est dirigée sur margarita , Mon monde entier tourne presque tout le temps autour d'elle.Et si ce n'est pas autour de mon petit ange, alors...

Franco
« Il est vraiment délicieux ! Mais rien ne dépasse tes petits plats ! »

Je dois sourire.

flore
« Charmeur ! »

franco
« Hé ! »

Il se plaint de mon commentaire, mais je sais qu'il est sincère.
Après tout, l'appétit avec lequel il dévore à chaque fois mes plats parle pour soi.
Nous savourons notre gâteau et le café et puis nous revenons encore à margarita .

margarita
« Maintenant elle y arrive de mieux en mieux à manger ses fruits toute seule avec la main. »

C'est avec fierté que je raconte les progrès à franco .

Franco
« Oooh ! margarita est très habile ! »

flore
« Et en plus elle n'a même pas encore un an ! »

Je glousse avec satisfaction, jusqu'à ce que franco dirige mon attention encore sur lui.

Franco
« Ah oui... »

Je regarde franco avec curiosité, quelque chose d'important a l'air de lui être venu à l'esprit.

Franco
« Impardonnable... »

flore
« Qu'est-ce qu'il y a ? »

Franco
« J'ai complètement oublié de demander la date de son anniversaire... »

Flore
« Qui ? »

Je n'arrive pas à le suivre.

flore
« Je te suis très reconnaissante que tu veuilles faire une grande fête pour son anniversaire. Mais elle est encore si jeune, alors une plus petite fête serait plus appropriée. Et trop de brouhaha pourrait la rendre nerveuse... »

Finalement il s’arrête et semble réfléchir à mes mots.

Franco
« Tu pourrais avoir raison... »

Il devient pensif.

Flore
« Nous pouvons faire une petite fête agréable et n’inviter que les amis et la famille proche.
Par exemple les le blanc tania et son père, j’aimerais bien qu’ils soient présents.
Ils ont fait tellement de choses pour margarita et moi... »

Franco
« Oui... »

flore
« Et peut-être que tu voudras inviter ton père et delfina ? »

Quand je mentionne son père, l’expression de franco  s’assombrit.

Franco
« Nicolas. »

Il a du mal à prononcer ce mots papa.Je sais qu’il ne lui a toujours pas pardonné.

flore
« Ça serait une bonne occasion pour tenter de recréer du lien. »

il ne semble pas encore être trop convaincu.
C’est à contrecœur que j’inviterais delfina, après tout ce qu’il s’est passé entre nous.Mais nous devons aller de l’avant.

flore
« Réfléchis-y au moins, d’accord ? »

J’essaye d’encourager franco et lui adresse un large sourire.Il a besoin d’un moment, mais finalement il acquiesce d’un signe de tête.

Bien Plus Qu'une Famille 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant