chapitre 21

1.2K 98 0
                                    

Nous passons encore un peu de temps ensemble à parler de la journée dans le salon. Dans l’ensemble, ce fut une journée très réussie pour nous tous.

Flore
« Je suis également contente que ton père et toi, vous ayez pu faire un pas l’un vers l’autre... »

Il soupire doucement.

Franco
« En fait, c’est uniquement pour le bien de la petite »

Avec une voix douce, il me confesse le vrai motif.Il semble qu’il ne lui ait toujours pas pardonné.
Mais les bonnes choses demandent du temps.Je me permets de lui caresser légèrement sa main.

Flore
« Une chose après l’autre. Il n’y a pas durgence... »

Il hoche la tête et me regarde à nouveau.

Franco
« flore. »

Tout à coup, il y a cette intonation dans sa voix qui fait que mon pouls augmente automatiquement.Je dois involontairement déglutir et le regarde dans les yeux, même si c’est difficile pour moi.Quand je veux retirer ma main avec hésitation, il l’attrape.Je me fige et ouvre les yeux en grand.

Qu’est-ce que ça va donner.?

Nous nous regardons pendant un moment et puis ce moment est fini.Il relâche ma main et détourne son regard.

Franco
« Je suis désolé... »

Puis, il commence à se lever.

Maintenant, il part encore.
Alors que ce serait une très bonne occasion de parler enfin.

Flore
« Attends... »

Mes mots l’ont arrêté dans son mouvement.
Il reste assis et me regarde avec curiosité.Avec hésitation je prends sa main.Sa main est si chaude.
Cela fait définitivement trop longtemps que je ne l’ai vraiment tenue.Et bien que j’aime cette proximité, je suis presque anormalement nerveuse.

Franco
« flore  »

Je dois avoir été silencieuse pendant un moment, car la voix de franco m’arrache à mes pensées.C’était le bon moment pour parler.
Je l’ai promis à tania  et par égard pour moi et notre couple, je devrais enfin aborder le sujet.

Flore
« Je... Je suis désolée, si je me trompe... »

Je sens à sa main moite dans la mienne que je le rends nerveux.Je prends donc mon courage à deux mains afin de ne pas retarder inutilement.

Flore
« J’ai le sentiment que tu m’évites depuis que nous sommes à nouveau ensemble... »

Il  me regarde avec incompréhension.

Franco
« Mais, nous vivons sous le même toit et nous nous voyons tous les jours... »

Ce n’est pas de ça que je veux parler... !

Flore
« Je ne veux pas dire littéralement, mais... »

Pourquoi me rend-il la chose si difficile !

Flore
« Depuis que... nous sommes de nouveau mariés... nous ne sommes plus... aussi proches qu’avant... »

À chaque mot, je sens mes joues se réchauffer.Quand j’ose enfin regarder dans les yeux de franco , je vois que c’est la même chose pour lui.

Franco
« flore, je... »

Flore
« Si tu ne veux pas, c’est aussi... ! »

Franco
« Ce n’est pas ça ! »

Il m’interrompt énergiquement et serre ma main dans la sienne.

Franco
« Ce n’est pas du tout comme ça ! Je... »

Bien Plus Qu'une Famille 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant