Nuage d'Écailles passait de plus en plus de temps avec Nuage d'Azur, maintenant que Œil Pétillant était guerrier. Elle surprenait des fois le chasseur à regarder Nuage d'Azur d'un air jaloux mais elle choisissait de l'ignorer et se comportait avec lui comme d'habitude. Je peux bien être amie avec qui je veux ! ruminait-elle.
De plus, elle commençait vraiment à apprécier l'apprenti ébène. Ils s'entendaient bien et elle se sentait bien auprès de lui. Il avait l'air de trouver sa place dans le Clan, de savoir qui éviter et à qui faire confiance, bien que les autres ne lui accordaient pas encore complètement. ce que Nuage d'Écailles trouvais complètement débile.
Elle songeais à tout cela quand elle entendis une voix l'appeler.
« Nuage d'Écailles ! »
Elle regarda autour d'elle, sans reconnaître la voix. Elle semblais jeune mais étrangement sage et pleine de détresse et qu'inquiétude. Elle l'entendit encore :
« Nuage d'Écailles ! »
L'apprentie se mit à courir dans la forêt, sans reconnaître son environnement. Elle finit par arriver dans une clairière illuminée par la lueur de la pleine lune. Au centre, un chaton roux et noir la fixait d'un air affolé :
« Nuage d'Écailles ! Prends garde ! Ne succombe pas à la jalousie ! »
Elle s'approcha du chaton qui commença à disparaître.
« Prends soin de toi, petite sœur... et prends garde ! » répéta le chaton avant de s'effacer.
A ce moment-là, elle sentit qu'on lui frappait en plein dans l'estomac et elle ouvrit les yeux en feulant. Elle vit Nuage d'Azur la regarder avec colère mais aussi avec un peu d'amusement.
« Prends garde à quoi ? » demanda-t-il.
La femelle secoua la tête et elle se leva. Elle remarqua que les nids de Nuage de Rose et Nuage de Nuit étaient déjà vides. La lumière du soleil qui passait à travers le feuillage de la tanière lui indiqua qu'il n'était pas loin de midi. Elle avait vraiment dormit si longtemps ? ce n'était pourtant pas son genre.. Et ce rêve, était-il simplement un rêve ? Elle se rappela alors que son camarade de tanière lui avait posé une question et elle s'empressa d'y répondre.
« A... A rien... Désolé si je t'ai donné de coups de pattes.
-Ce n'est rien, la rassura-t-il. Viens, on doit aller, s'entraîner à la chasse. Pelage de Tigresse et Etoile Argentée comptent sur nous !
-D'accord, miaula-t-elle, après toi ! »
Ils sortirent ensemble de la tanière puis du camp, et ils se dirigèrent directement vers la Forêt Claire. La novice n'était pas très à l'aise dans cet environnement, elle préférait les grands espaces, mais elle ne dit rien à Nuage d'Azur et le suivit en admirant les reflets du soleil sur le pelage sombre de son ami. Cela lui rappela alors la fourrure étincelante du félin qu'elle avait vu en rêve.
Une fois là-bas, ils se séparèrent pour mieux chassé. Mais Nuage d'Écailles n'arrivait pas à se concentrer. Le chaton de son rêve lui avait semblé familier. Elle avait déjà vu ces larges pattes et ces yeux verts pétillants de malice. Ce chat lui avait donné un surnom... Petite sœur... Serait-ce un membre de sa famille ? Pourquoi ne l'avait-elle jamais vu avant alors qu'il semblait avoir son age ? Elle était si distraite qu'elle n'attrapa qu'une souris qui lui passait malencontreusement sous le nez.
Quand Nuage d'Azur revint vers elle, il avait attrapé un corbeau et deux campagnols. Il lâcha ses prise et lui prit doucement la sienne afin de les enterrer.
« Tu as besoin de penser à autre chose qu'à ton cauchemar, déclara-t-il comme s'il lisait dans ses pensées. Viens, allons à la ferme abandonnée, on sera tranquilles. »
VOUS LISEZ
L'Avenir des Clans - Un Amour à toute épreuve
Fanfiction!!! Attention ! Cette histoire est ancienne et ne reflète plus du tout mes compétences actuelles en terme d'écriture et d'élaboration d'histoire !!! Nuage d'Écailles vit heureuse dans le Clan de l'Arbre. Mais l'arrivée d'un chat solitaire va change...