Écaille Tigrée digérait lentement la mort de sa fille.
Après sa révélation, elle avait décidé de rester seule. Même Nuage de Nuit avait abandonné l'idée de lui reparler.
Sa fourrure écaille si soyeuse et brillante autre fois était maintenant négligée et sale. Ses yeux ambrés ne brillaient plus de leur lueur de joie habituelle. Sa queue était basse, traînant dans la poussière lorsqu'elle se déplaçait et ses oreilles restaient plaqués sur son crane.
C'est à peine si elle fut heureuse ou même attentive lors du baptême de Nuage de Nuit et sa sœur, devenus Flèche de Nuit et Épine de Rose.
« Elle porte bien son nom, celle-là... » avait-elle simplement grommeler, s'attirant un regard noir de Papillon de Nuit.
A part lors de ses patrouilles, auxquelles elle était d'ailleurs peu conviée, et des rassemblements du Clan, elle restait couchée devant la tanière des guerrière, attendant que le soleil se couche.
Pelage de Tigresse, Flèche de Nuit, et tous les chats présents dans la tanière d'Œil Céleste au moment de sa révélation avait garder cette scène pour eux. Pour son plus grand soulagement. Si seulement cela pouvait la soulager... Mais les regards que lui jetaient les félins au courant ne la trompaient pas. Ils la considéraient comme une traîtresse. Une félonne. Plus comme la chatte joyeuse et digne de confiance d'autre fois...
Malgré la neige qui tombait et trempait son pelage, elle restait immobile, même au risque d'attraper froid. Un jour, Œil pétillant vint la sortir de sa torpeur :
« Dis.. Écaille Tigrée ?.. Ça te dit de venir chasser.. avec moi ? »
La femelle releva la tête et dressa les oreilles. Comment ne pas se sentir mieux face au beau sourire et aux yeux pétillants du guerrier ? Essayant, sans succès cependant, d'oublier sa tristesse. D'oublier sa fille...
« Oui. Je te suis. »
Son ton restait froid mais ses oreilles étant droites, cela suffit à Œil Pétillant qui s'élança en dehors du camp. Elle le suivit, plus lentement et découvrit que le matou l'avais attendu.
« Allez, tu était la plus rapide du camp, avant ! On croirait une ancienne !
-Répète un peu ! » s'écria Écaille Tigrée avant de s'élancer à travers la pinède sans l'attendre.
Pour la première fois depuis longtemps, la guerrière se sentit libre et détendue. La sensation de la mousse sous ses coussinets sous ses pattes taillées pour la courses lui en demandaient toujours plus, d'aller toujours plus loin. Sa silhouette fendant l'air retrouva sa place parmi les pins puis les chênes.
Elle arriva à la ferme abandonnée et s'arrêta en fixant la bâtisse tandis qu'une foule de bons et mauvais souvenirs lui revenait. Elle s'assit, reprit son souffle et attendit son ami qui la rejoignit bientôt, à bout de souffle.
« Ok, ok ! J'ai rien dit ! Tu es un chaton qui sort de la pouponnière pour la première fois ! »
Cette fois, Écaille Tigrée le poussa dans la descente avec un « Toi, tu vas mourir ! » et bondit le rejoindre en bas de la cote. Il lui sauta dessus et la plaqua au sol. Ils se battirent un moment ensemble et la femelle retrouva rapidement ses réflexes de guerrière. Que s'était bon !
Puis, Œil Pétillant arrêta leur petit jeu et regarda la forêt avec hésitation.
«Qu'y a-t-il ? demanda Écaille Tigrée, qui avait retrouver toute sa vitalité. Je ne t'ai jamais vu hésiter !
-Eh bien... Voilà, ça faisait longtemps que je voulais te dire... »
Il se tourna vers elle et la femelle aperçu une lueur dans son regard qu'elle n'aurait jamais espéré revoir un jour.
VOUS LISEZ
L'Avenir des Clans - Un Amour à toute épreuve
Fanfiction!!! Attention ! Cette histoire est ancienne et ne reflète plus du tout mes compétences actuelles en terme d'écriture et d'élaboration d'histoire !!! Nuage d'Écailles vit heureuse dans le Clan de l'Arbre. Mais l'arrivée d'un chat solitaire va change...