Pelage de Tigresse se dressait, menaçante devant la jeune apprentie qui se recroquevilla
« Je suis désolée..., murmura Nuage d'Écailles.
-Tu n'as pas d'excuse ! la coupa la lieutenante. On rentre au camp ! On était tous mort d'inquiétude ! »
Elle fit volte-face, la queue en panache et entraîna sa patrouille vers le camp. Fourrure de Pierre fit passer Nuage d'Azur et Nuage d'Écailles devant tandis que Fleur de Bleuet ordonnait à Nuage de Nuit d'aller prévenir les autres patrouilles de recherche.
Nuage d'Azur se rapprocha de Nuage d'Écailles qui avançait tête basse et d'un pas assez lent.
« Ne t'inquiète pas, c'est l'inquiétude qui la rends si agressive, chuchota-t-il.
-Tout est ma faute... Je mériterais de redevenir un chaton..., marmonna tristement Nuage d'Écailles.
-Tu exagère ! On a juste passer une nuit en dehors du camp ! » protesta le chat au pelage de jais.
Nuage d'Écailles l'ignora et accéléra le pas. Elle se retrouva à la hauteur de Pelage de Tigresse.
Elle leva timidement la tête vers la guerrière et ouvrit la bouche pour parler mais la lieutenante la prit de court :
« Regarde autour de toi, Nuage d'Écailles. Dit moi ce que tu sens, entends et voit. »
La novice fut surprise mais elle obéit.
« Je sens l'odeur des pins, de leur sève et j'entends le vent agiter leur branche et la rosée tomber au sol. Je vois le soleil passer au travers des branchages et illuminer la forêt. Je sens aussi les nombreuses proies qui voient dans cette pinède et j'entends leur cœur battre.
-Tout cela à un équilibre, un mode de vie auquel sont associé des règles. Si elles ne sont pas respecter, toutes ces belles choses peuvent disparaître. Nous imposons aux apprentis de ne pas quitter le camp sans autorisation car nous tenons à eux. Vous perdre tous les deux aurait fait du mal à beaucoup de chat. Connais-tu l'histoire de Regard Glacé ?
-Non, personne ne me l'a jamais racontée.
-Demande à Rayon de Miel dans ce cas. Il la connait par cœur. Cette histoire te fera comprendre ton erreur.»
Nuage d'Ecailles hocha lentement la tête. Le nom de Regard Glacé lui disait quelque chose mais son histoire lui était inconnue. Elle continua de marcher d'un bond pas, sans toutefois rattrapé Pelage de Tigresse.
***
Quand les félins arrivèrent au camp, Etoile Argentée les attendaient sous le promontoire, sa queue battaient dans l'air et ses yeux réduits à deux fentes. Griffe de Braise et Œil Fou échangeaient non loin des regards inquiets. Nuage d'Ecailles avait toujours remarquer que Griffe de Braise avait un faible pour la meneuse mais son mentor ne semblait pas s'en apercevoir.
Aussitôt qu'elle les aperçu, la leader bondit vers eux. Elle fixa Nuage d'Azur et Nuage d'écailles, les yeux brillants de colère. Nuage d'Ecailles se plaque aussitôt au sol, la queue basse, sans risquer un regard vers son mentor. Nuage d'Azur tenta de garder la tête haute mais il finit par s'incliner en signe de soumission, et Nuage d'Ecailles retenu un soupir de soulagement. Ce n'était vraiment pas le moment de défier leur chef.
« Qu'est-ce qui vous est passé par la tête ? feula la femelle grise. La moitié du Clan vient de s'épuiser à passer la forêt au peigne fin pour vous retrouver !
-Nous sommes désolés... » répondit Nuage d'Azur, tandis que Nuage d'Ecailles hochait la tête à toute vitesse.
Etoile Argentée sembla hésiter un moment mais elle reprit d'une voix dure :
VOUS LISEZ
L'Avenir des Clans - Un Amour à toute épreuve
Fanfiction!!! Attention ! Cette histoire est ancienne et ne reflète plus du tout mes compétences actuelles en terme d'écriture et d'élaboration d'histoire !!! Nuage d'Écailles vit heureuse dans le Clan de l'Arbre. Mais l'arrivée d'un chat solitaire va change...