Cela faisait maintenant plusieurs jours que Feu Ardent s'était joins au Clan et il avait l'air de s'y plaire, pour le plus grand bonheur d'Écaille Tigrée. Celle-ci avait reprit du poil de la bête et ne cessait d'impressionner le matou qui ne l'avait vu juste à présent que comme une femelle pleine incapable de chasser et paresseuse.
La guerrière s'incrustait souvent lors des cours d'Œil Fou et écoutais attentivement. mais c'était la présence de Feu Ardent qui la faisait venir. Il l'apaisait, lui faisait du bien. Lorsqu'elle était prêt de lui, elle avait l'impression que tout sentiment négatif la quittait. Elle était... heureuse.
Les premières nuits, ils avaient dormis plutôt loin de l'un de l'autre, mais, avec le temps, ils s'étaient rapprochés et avaient commencés à dormir dans le même nid, ce qui ne gênait absolument pas Écaille Tigrée.
Pour la première fois depuis des lunes, elle était sereine, ne se préoccupait que des patrouilles et de ses repas et un peu de Feu Ardent aussi. Mais elle avait peur. peur d'aimer. Peur d'être trahie encore. Peur de la suite. Peur de tout perdre.
Mais Feu Ardent semblait le comprendre et ne lui parlait pas de ses sentiment. C'est elle qui devait faire le premier pas.
Mais, ce jour-là, elle allait devoir faire face à une nouvelle responsabilité.
Elle était en train de manger un lapin qu'elle avait réussit à attraper malgré la neige avec Feu Ardent et Œil Fou quand l'appel d'Etoile Argentée retentit.
Elle s'approcha avec les deux matous et la meneuse commença :
« Cela fait maintenant six lunes que les chatons de Plume de Panthère sont venus au monde. Aujourd'hui, ils sont prêt à devenir apprentis ! »
Écaille Tigrée remarqua alors les chatons de la reine et Petit Jais étaient sortis de la pouponnière. Leur fourrure brillait. La guerrière ressentit une grande fierté et le regard de Feu Ardent, qui avait vu naître la chatonne, était bienveillant.
«Petite Foudre ! commença la cheffe tandis que le petit chat doré approchait. J'en appelle au Clan des Etoiles pour qu'il se penche sur ce chaton. Il a maintenant atteint six lunes et il est maintenant près à apprendre l'art du combat, de la chasse et du code du guerrier. Petite Foudre, dorénavant, et jusqu'au jour où tu seras un guerrier, tu t'appelleras Nuage Foudroyant. Écaille Tigrée sera ton mentor. »
La femelle sursauta. Elle ne s'y attendais pas du tout amis elle se leva, poussée par feu Ardent et alla se placer à coté du chaton.
« Je sais qu'elle saura te transmettre sa loyauté et son courage. termina Etoile Argentée avant de répéter la cérémonie pour les autres jeunes félins alors que Écaille Tigrée effleurait le museau de son apprenti. »
Petite Fougère devint Nuage de Fougère avec pour mentor Œil Pétillant et sa sœur fut nommée Nuage d'Ombre avec pour mentor la mère d'Écaille Tigrée, Douce Brise. Mais sa joie était à son comble quand la jeune guerrière sut qui Nuage de Jais allait avoir comme mentor. Poil de Renard. Son père.
Elle fit un effort prodigieux pour ne pas sauter de joie et rester digne. Puis, elle regarda son élève qui la fixait avec des yeux brillants mais qui semblait réussir à garder son calme lui aussi.
« Je suis trop content de t'avoir comme mentor ! dit-il d'une voix aiguë.
-Moi aussi je suis contente ! On va faire un tour du territoire avec les autres ? Tu dois me promettre de rester calme et de ne pas partir seul. »
Elle se sentait remplie d'une assurance nouvelle, d'une énergie infinie et surtout, d'une autorité sans limites.
« Promis ! » répondit le novice avant de courir vers ses frère et sœurs.
VOUS LISEZ
L'Avenir des Clans - Un Amour à toute épreuve
Fanfic!!! Attention ! Cette histoire est ancienne et ne reflète plus du tout mes compétences actuelles en terme d'écriture et d'élaboration d'histoire !!! Nuage d'Écailles vit heureuse dans le Clan de l'Arbre. Mais l'arrivée d'un chat solitaire va change...