Chapitre 22

61 5 14
                                    

Média: Petit Eucalyptus, Fille d'Écaille Tigrée ; Elle a des problèmes due a sa grande taille mais son cœur est bien plus grand que son corps.

**************************************************

Écaille Tigrée n'avait jamais été aussi heureuse. Elle était avec son compagnon et ses chatons. Le siens. Enfin.

Elle avait du mal à dormir. Elle avait si peur qu'il leur arrive quoi que ce soit ! Qu'ils manquent de nourriture. Ou qu'ils ne prennent froid. Ça, elle ne le permettrait pas.

La reine soupira en posant la tête sur ses pattes de devant. Elle sentit son compagnon, qui avait décidé de dormir avec elle cette nuit, gigoter à ses cotés et entendit Etoile Argentée sangloter dans son sommeil, comme chaque nuits ou presque. Écaille Tigrée aurait aimé réconforter sa meneuse mais elle savait que c'était inutile.

Elle jeta un coup d'œil dehors et remarqua que le soleil se levait déjà. Elle donne un petit coup sur l'oreille à Feu Ardent, car elle savait qu'il était de la patrouille du matin. Bien que le voir partir était sa dernière envie, elle ne pouvait pas se prendre pour le centre du monde et lui enlever ce qui faisait de lui un guerrier.

Le matou à ses coté émit un bâillement avant de redresser la tête et de lui lancer un regard ensommeillé.

« Déjà l'heure ? grommela-t-il.

- Et oui ! Ce n'est pas pour me plaire.. mais tu dois y aller.

- Je reviendrais aussitôt rentré. » promit son compagnon avant de sortir.

Au même moment, Écaille Tigrée sentit ses chatons remuer et Petit Eucalyptus poussa un miaulement affamé. Elle ronronna et poussa la petite vers son ventre tandis que les deux autres s'éveillaient lentement.

Etoile Argentée sortit elle aussi du sommeil en appelant d'u n air désespéré :

« Œil Fou ! »

Peu après, son frère entrait dans la tanière et venait réconforté la femelle grise qui tremblait.

Écaille Tigrée s'aperçut alors qu'il lui manquait un chaton. Elle paniqua... avant de voir Petite Foudre ramper vers les deux vétérans, qui n'était pas très loin. Elle ronronna tandis que le chaton se blottissait contre Etoile Argentée qui ne put réprimer un sourire. C'est bien à contre-cœur qu'elle fit retourner le petit auprès de sa mère. La meneuse fit ensuite signe à Œil Fou qu'elle allait mieux et ce dernier sortit après avoir salué Écaille Tigrée.

Celle-ci regarda ses chatons manger jusqu'à ce qu'Œil Céleste pénètre dans la tanière.

« Bonjour ! dit la guérisseuse, l'air joyeuse. Je viens voir comment vont vos chatons.

- Commence par Etoile Argentée, proposa Écaille Tigrée. Les miens sont... occupés. »

La femelle dorée acquiesça et se dirigea vers la meneuse qui avait un ventre à présent bien rond. Après tout, elle avait rejoins la pouponnière bien avant Écaille Tigrée. Les petits de cette dernière étaient nés prématurément.

Œil Céleste  examina avec soin Etoile Argentée, qui semblait angoissée que ses petits ne soient pas encore arrivés. Elle finit par dire d'une voix rassurante :

« Je pense qu'il n'y en à qu'un ou deux. Ils ne tarderont plus. Évite de trop bouger. Ça va aller. »

La reine la regarda avec des yeux brillants avant de hocher la tête et de la poser sur ses pattes avant. La guérisseuse, navrée de ne pas pouvoir amélioré son humeur, se contenta de lui donner un affectueux coup de museau et se tourna vers Écaille Tigrée, dont les petits avaient tous finis de manger, mise à part Petit Eucalyptus, qui avait un très gros appétit.

Petite Aurore, qui semblait être la plus faible fut examinée la première, puis ce fut au tour de Petite Foudre. Il fallut arraché la dernière à son repas et elle n'arrêta pas de crier. Tous étaient en bonne santé et Œil Céleste sortit rapidement, fuyant le bruit strident des cris de Petit Eucalyptus, après avoir certifié qu'ils allaient tous bien. Très bien, même.

Écaille Tigrée, qui savait que gronder sa fille serait inutile, la laissa manger de nouveau en soupirant. Finalement, guerrière ou reine, il fallait avoir de l'énergie pour supporter ses responsabilités.

***

Quelques jours à peine plus tard, Écaille Tigrée et ses chatons furent réveillés en pleine nuit par un cris strident venu d'Etoile Argentée. Les petits se mirent à miauler, effrayés, et leur mère les calma patiemment tandis qu'Œil Céleste, Œil Fou, et Feu Ardent entraient en trombe dans la pouponnière. Ce dernier vint aussitôt près de sa compagne d'un air rassuré tandis que les deux autres entouraient Etoile Argentée, qui n'avait pas crier à cause de ses cauchemars, pour une fois.

« Aller, Etoile Argentée, ça va bien se passer ! s'écria Œil Céleste en lui massant le ventre.

- Il devrait être la, il devrait être la, sanglota la reine.

-Nous, nous somme là. » lui murmura son frère.

Etoile Argentée continuait de sangloter mais elle avait cesser de pleurer et ne poussait que de petits gémissements à cause de l'effort.

Rapidement, un bruit se fit entendre et Œil Céleste saisit un petit chaton roux.

« C'est un mâle. »

La mère ne répondit pas.

« Etoile Argentée ? » demanda Œil Fou, inquiet.

Toujours pas de réponse. La meneuse était immobile. 

Œil Céleste posa le chaton, s'approcha et mit son oreille contre la gorge de la reine.

« Etoile Argentée ? » demanda-t-elle une dernière fois.

Celle-ci émit un murmure à peine audible et se tut à jamais. Œil Fou baissa la tête mais Œil Céleste ne perdit pas la face et regarda Écaille Tigrée, qui avait du mal à y croire. C'était déjà sa dernière vie.

« Il faudrait que tu t'occupe de Petite Braise.

- Pe... Petite Braise ?

- C'est son nom. »

La guérisseuse prit le chaton et le déposa au près des autres, plus grands, de la reine qui le lécha vigoureusement. Feu Ardent contempla le chaton minuscule et ronronna. Il serait aimé, s'en était certain. Écaille Tigrée l'aimerait comme son fils, comme Etoile Argentée avait su être une mère pour elle.

Un nouveau membre rejoignait le Clan.

Mais un autre le quittait.

**************************************************

Et un autre chapitre, un !

Il est cours mais j'espère qu'il vous plaira ;)

Vos avis ??

Kiss <3

Image : 

Image : 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


L'Avenir des Clans - Un Amour à toute épreuveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant