Chapitre 16

69 5 3
                                    

Ecaille Tigrée contemplait le corps endormit de Griffe d'Azur à coté d'elle. Après l'entrainement de Nuage Foudroyant qui avait encore beaucoup de progrès à faire en combat, elle était allée manger avec son ami qui s'était par la suite endormit. Le pauvre matou noir n'avait pas retrouvé l'usage de ses pattes et ne le récupérerait surement jamais.

Elle était triste pour le guerrier mais Feu Ardent la réconfortait et ça lui suffisait. Elle était devenue la confidente de Pelage de Tigresse et elle aussi remplissait ce rôle pour elle. Elles s'étaient beaucoup rapprochées au contraire de Griffe d'Azur et la lieutenante qui semblaient se disputer de plus en plus souvent. 

C'est vrai que le chat avec très mauvais caractère depuis son accident. Quand on lui apportait à manger, il grommelait qu'il aurait du chasser seul et quand on lui proposait de l'aider, il ripostait qu'il 'était plus un chaton. Mais Écaille Tigrée continuait d'essayer et cela semblait porter ses fruits car le matou râlait moins quand s'était elle.

Alors qu'elle allait s'endormir à son tour, elle fut poussée doucement et répondit en grognant :

« Quoi ?..

-C'est une Assemblée du Clan, miaula Feu Ardent. Dépêche-toi. » 

Il avait l'air excité pour une fois et Écaille Tigrée décida de le suivre sans attendre. Griffe d'Azur aurait un compte rendu plus tard.

Etoile Argentée se tenait sur le Haut Roc, Œil Fou à sa droite et son compagnon, Griffe de Braise, à sa gauche. Écaille Tigrée comprit alors la raison de l'excitation de Feu Ardent et se précipita au premier rang, à coté de son apprenti et de son compagnon.

« J'ai... deux chose à vous annoncer aujourd'hui, commença la femelle grise. La première est que Feu Ardent est officiellement près à devenir un guerrier. Approche, Feu Ardent. » 

Le matou obtempéra et la meneuse demanda à son frère :

« Œil Fou, Feu Ardent est-il bien près à devenir guerrier ?

-Oui, confirma celui-ci, il a vite appris nos mœurs et sait chasser et se battre comme un véritable chat de Clan. » 

Satisfaite, Etoile Argentée se pencha et récita les paroles rituelles.

« J'en appelle donc au Clan des Etoiles pour qu'il se penche sur ce félin. Il s'est entraîné dur pour comprendre les lois de votre noble code et il est maintenant digne de vivre à nos coté. Feu Ardent, promets-tu de défendre ton Clan et le code du guerrier même au péril de ta vie ?

-Oui, répondit le matou, déterminé.

-Parfait. Nos ancêtres n'oublieront pas ta patience et ta force et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrier à part entière. » 

Écaille Tigrée se mit soudain à ronronner si fort que Nuage Foudroyant fit un bond de coté. Feu Ardent revint se placer à coté de la femelle et ils se frottèrent l'un à l'autre, ronronnant tout les deux tant que leurs corps vibraient.

Leur cheffe continua :

« Je dois aussi vous annoncer que je laisse temporairement ma place de cheffe à Œil Fou car... j'attends des chatons. » 

Des miaulements excité et des félicitations fusèrent de toutes parts et la femelle échangea un regard fier avec Griffe de Braise. Puis, elle regarda Œil Fou.

« Œil Fou, tu sera temporairement mon remplacent à la tête du Clan car ma lieutenante est elle aussi à la pouponnière. Promets-tu de diriger le Clan avec justice et sagesse ?

- Oui, Etoile Argentée, jura le matou.

- Dans ce cas, je peux rejoindre la pouponnière le cœur léger. L'Assemblée est terminée. » 

Aussitôt, les chats se séparèrent en deux groupes, un pour accompagner Etoile Argentée à la pouponnière, il y avait surtout ses proches, et un autre pour féliciter Feu Ardent qui ne cessait pas de ronronner avec Écaille Tigrée. 

Celle-ci savait maintenant qu'il était heureux et accepté au sein du Clan et cela l'emplissait de bonheur. Elle s'écarta pour laisser les autres féliciter le matou et vit que Poil de Renard lui faisait signe d'approcher. Elle le rejoignit en appréhendant leur discussion.

« Je suis désolé d'avoir douter de Feu Ardent..., commença le matou.

- Je sais que tu te bases sur le jugement d'Œil Fou que sur le mien, le coupa sa fille. mais je suis heureuse de te l'entendre dire, ajouta-t-elle en souriant.

- Il fera un bon guerrier et... surement un bon compagnon. » 

Ecaille Tigrée sentit ses oreilles chauffer et elle fixa ses pattes en rentrant et sortant ses griffes.

« Oh... Je...

- Tout le monde à remarquer que vous avez un faible l'un pour l'autre, Écaille Tigrée. Et je pense que c'est le bon.

- Tu crois vraiment ? murmura-t-elle.

- Oui. Il vint frotter sa tête contre celle de la femelle. Fais moi confiance, c'est un chat bon.

- Si tu le dis... » 

Le guerrier lui lécha l'oreille et il partit rejoindre sa compagne, laissant Écaille Tigrée avec ses pensées. Peut-être que son père n'avait pas tord. Elle devait tourner la page et accepter ce qu'il était.

Elle aimait Feu Ardent. Et elle espérait que c'était réciproque.

Elle alla voir le matou qui avait finit de se faire félicité et il lui proposa :

« On va faire un tour ?

- D'accord... Mais tu as intérêt à te reposer juste après ! Tu dois faire ta veillée je te rappelle.

- Oui, cheffe ! » 

Il éclata de rire avant de sortir du camp e courant, rapidement rattraper par la femelle. Mais quand elle arriva à la sortie de la pinède, elle ne le vit nulle-part et paniqua.. avant de sentir un gros poids sur ses épaules. Elle se retourna à la vitesse de l'éclair, mettant le chasseur à terre et le bloqua sur le sol.

« Qui c'est la plus forte ?

- Hum... » 

Il fit mine de réfléchir et finit par miauler :

« Toi. » 

Écaille Tigrée ronronna. C'était la réponse qu'elle attendait.

Mais le matou la retourna brusquement et elle finit sous lui.

« Ou moi.

- Depuis quand tu es une femelle ? » plaisanta-t-elle.

Le matou ne répondit pas et murmura :

« Il y a autre chose que je voulais te dire.

- Ou.. Oui ? bégaya-t-elle.

- Maintenant que je suis guerrier... voudrais-tu devenir ma compagne ? » 

La guerrière le regarda, les larmes  aux yeux et cria :

« Oui ! » 

*********************************************************

Média : Griffe de Braise, compagnon d'Etoile Argentée ; Il peu paraître froid et agressif amis il a un cœur d'or et sais très bien se battre.

Un chapitre un peu court mais où Écaille Tigrée accepte enfin ses sentiments avec la bénédiction de son père !

Que va-t-il donc se passe ensuite ? C;

Kiss <3



L'Avenir des Clans - Un Amour à toute épreuveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant