Chapitre 26

49 4 11
                                    

Média : Etoile Sauvage, chef du Clan de la Terre ; Sans pitié et avide de pouvoir, il ne pense qu'a se battre et conquérir, tout en considérant les femelles comme des moins que rien.

*********************************************

Écaille Tigrée venait à peine de s'endormir quand un miaulement aigu retentit près de son oreille. Elle poussa un grognement et regarda à sa droite Petite Braise. Il semblait chercher l'accès à son ventre, ses grands yeux bleus de chatons ouverts. Il ne devait pas voir grand chose dans cette pénombre.

La reine roula sur le côté et guida le petit rouquin jusqu'à son but où il commença à téter avidement. Si Petite Aurore, Petite Foudre et Petit Eucalyptus tétaient de moins en moins, préférant maintenant la viande fraîche, le fils d'Etoile Argentée continuait de demander régulièrement. Écaille Tigrée ne pouvait pas lui refuser, elle le savait plus jeune.

Laissant le petit téter, elle porta son regard sur ses trois chatons endormis contre elle, roulés en boule les uns contre les autres.

Puis ses yeux dérivèrent vers l'extérieur. Le Clan était désert, silencieux. Après tout, les chats étaient soit à l'Assemblée, soit endormis. On n'entendait que le bruit des pas de Poil de Renard devant la sortie du camp. Tout était calme. Enfin... Jusqu'à ce qu'elle entende un feulement suivit de miaulement étouffés et terrifiés. Elle vit son père traverser le camp en trombe et elle tendit l'oreille, ramenant sa queue contre ses chatons pour les protéger.

Il lui sembla qu'une éternité s'était déroulée quand l'ombre rousse de son père se présenta à l'entrée. Elle se tordit le cou pour voir s'il y avait quelque chose derrière lui mais le corps massif du matou bouchait l'entrée. Il s'approcha de la reine et se pencha vers elle pour murmurer :

« Nous avons... une petite surprise, si on peut dire ça. Elle a besoin d'aide... Tu accepterais de la compagnie en attendant qu'Etoile de la Tigresse revienne ?

-Dans la pouponnière ?? Avec mes chatons ?! » Le danger la rendait agressive. « Tu es devenu fou, papa ??

-Je te promet que tu n'as rien à craindre... Tu refuserait d'aider une reine qui en a besoin, ma fille ?

-Non papa.... Elle peut rentrer...

-Griffe d'Azur et moi seront avec toi au cas où.»

Griffe d'Azur ? Elle ne put le dire à voix haute car le chat en question entra, suite a un signe de queue de Poil de Renard. Derrière lui, claudiquait une femelle brune tigrée qui semblait âgée seulement d'une ou deux saisons de plus qu'Écaille Tigrée. Cette dernière observa l'autre d'un air méfiant tandis qu'elle s'approchait.

« Voici Pelage Tailladé, dit Griffe d'Azur. C'est une solitaire... Elle nous demande de l'héberger pour élever ses chatons... »

Écaille Tigrée observa la femelle face a elle, sceptique. Son pelage tigré était mal nettoyée et ébouriffée et elle sentait la peur à plein nez... Mais aussi une odeur familière. Ses grands yeux verts étaient écarquillés et ses pupilles bien rondes. Quelques cicatrice, peu nombreuses, mais importantes, étaient visible sur son dos et son museau. Elle avait l'air faible et affamée.

« Bon.. C'est d'accord... »

Écaille Tigrée se leva, se plaçant bien entre ses chatons et l'inconnue.

« J'accepte de t'accueillir... Mais promet moi une chose. Sur ton honneur. »

L'honneur était la chose la plus importante pour tout guerrier qui se respecte. Si cette chatte jurait sur son honneur, elle ne pouvait pas la trahir. Cette dernière sembla cependant ne même pas y songer car elle hocha aussitôt la tête avec espoir.

« Je veux que tu ne fasses jamais quoi que ce soit de négatif à l'encontre des habitants de ce camp. Et... j'aimerais aussi que tu me promette que l'on peut te faire confiance.

-Je le promet. »

La femelle brune avait une magnifique voix. Elle était mélodieuse et serait surement chaleureuse si elle n'était pas encore enrouée par la peur.

« Je ne sais pas comment...

-Ne dit rien... Pelage Tailladé, c'est ça ? Tu n'as pas a me remercier. J'ai... été dans ton cas, je comprends. »

L'autre dressa les oreilles, surprise, mais les rabaissa vite, s'inclinant devant Écaille Tigrée.

« Merci Mille fois...

-Viens, nous allons te préparer un nid. »

La reine écaille se déplaça vers un coin entre son nid et celui de Douce Brise ou la mousse était assez nombreuse. Aidée par Pelage Tailladé, elle fabriqua un nid assez confortable.

Ensuite, les deux femelles se mirent chacune dans leur nid, Poil de Renard se posta à l'entrée de la pouponnière et Griffe d'Azur se coucha à côté des reines.

Écaille Tigrée parla un peu avec la nouvelle arrivante. Elle apprit qu'elle était une solitaire venue de loin qui fuyait les bipèdes et qui avait eut une mauvaise rencontre avec le Clan de la Terre. La femelle écaille ne connaissait de ce Clan que des guerriers menaçants et distants. Ils l'avaient attaqué malgré sa demande d'asile et elle s'était échappée de justesse.

« Tu seras en sécurité ici, assura la reine. Nous ne te ferons pas de mal, je parlerais avec notre cheffe.

-J'espère qu'elle m'acceptera.. Je veux juste une tanière où mettre bas... je pourrais vous aider à chasser s'il le faut !

-Je n'en doute pas. Mais pour l'instant tu dois te reposer. Tu en as besoin. »

La femelle tigrée hocha la tête et posa sa tête sur ses pattes. Bien qu'elle semble en confiance, son corps restait tendu. De quoi avait-elle peur ? Écaille Tigrée ne laisserait personne lui faire de mal. Elle avait connu sa situation.

Elle baissa le regard sur ses chatons et lécha le front de chaque tout en les comptant. Une habitude qu'elle avait prit. Un... Deux... Trois... Il en manquait un ! Petite Aurore !

La femelle leva les yeux paniqués mais elle vit rapidement la petite femelle rousse. Elle était à mi chemin entre sa mère et Pelage Tailladé. Écaille Tigrée l'appela doucement mais la chatonne secoua la tête et continua son chemin vers la solitaire et posa une petite patte sur son ventre rond.

Pelage Tailladé se redressa vivement, faisant bondir la chatonne en arrière. Mais la solitaire lui sourit doucement et lui présenta son ventre.

« Viens, tu peux regarder si tu veux. »

Petite Aurore se rapprocha d'un pas maladroit et hésitant puis elle reposa sa patte sur le duvet du ventre de la solitaire, sous l'œil attentif de sa mère. Celle ci était attendrie mais toujours sur ses gardes.

La chatonne ronronna et demanda :

« On va avoir bientôt des nouveaux copains ?? C'est comme Douce Brise ?

– Oui, ronronna sa mère, ignorant la mention de la femelle noir et blanc.

– C'est super ! » s'écria la petite, sans parler trop fort pour ne pas réveiller ses frères et sœur. Elle avait déjà cet instinct de faire attention à ce qui l'entoure et Écaille Tigrée en était fière.

Pelage Tailladé ouvrit la bouche pour parler mais elle fut coupée par un feulement venant de l'extérieur.

Et la compagnie débarqua...

L'Avenir des Clans - Un Amour à toute épreuveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant