Chapitre 4

74 7 9
                                    


Quand Nuage d'Ecailles ouvrit les yeux, sa douleur n'avait pas diminué et les formes autour d'elle était floues. Elle perçu des voix près d'elle mais elle ne comprenait que la moitié des mots.

« Remettre... blessure grave... rat... Nuage d'Ecailles... ferme... Nuage d'Azur... »

Elle voulut leur dire quelque chose mais seul un gémissement put sortir de sa bouche.

Elle ne tint pas plus longtemps éveillée et elle se replongea dans les ténèbres.

***

Quand elle rouvrit les yeux, sa vue mit un peu de temps à s'habituer à la lumière qui l'entourait.

Elle prit une inspiration et chercha des repères familiers autour d'elle. Elle remarqua la silhouette d'un chat devant elle mais sa vision était floue et elle ne le reconnu pas. Elle avait l'impression que le félin brillait.

« Suis-je... au Clan des Etoiles ? » murmura-t-elle.

Le chat fit volte-face et éclata de rire. Une voix familière parvint alors aux oreilles de l'apprentie :

« Non, pas encore. Et c'est grâce à Nuage d'Azur et Pelage de Tigresse !

-Nuage de Noisette ? C'est bien toi ?

-Oui, c'est bien moi ! Comment tu te sens ?

-Engourdie... et fatiguée... Qu'est-ce qui s'est passé ?

-Tu as essayé d'affronter des centaines de rats à toi toute seule ! Voila ce qui s'est passé ! répondit-il d'air plus grave. Que t'est-il passé par la tête ?

-Je... je ne savais pas qu'il y avait des rats... » se défendit-elle d'une voix faible.

Sa mémoire lui revint alors tout à coup, en même temps qu'une grande douleur au niveau de sa nuque. Elle étouffa un cri de douleur.

Nuage de Noisette s'approcha d'elle et murmura :

« Ne bouge pas, je vais te donner des graines de pavots pour faire passer la douleur. »

Il se dirigea vers un trou creusé dans la roche et ressortit des petites billes noires qu'il fit avaler à l'apprentie.

« Comment m'ont-ils retrouvé ? demanda-t-elle d'une voix rauque.

-Nuage d'Azur a tout avoué, commença le matou. Vos sorties à la ferme abandonnées malgré l'interdiction de Pelage de Tigresse et tout et tout. C'est une chance que Pelage de Tigresse ai suivi Nuage d'Azur alors qu'il allait te retrouver là-bas ! Apparemment, ils t'ont trouvé dans une mare de sang et ils ont eu du mal à te ramener.

-Et... c'était il y a combien de temps ?

-Trois jours. Crois mois, il a fallu que je menace Nuage d'Azur pour qu'il te laisse tranquille. Tes parents sont aussi passés. Poil de Renard... enfin, ils espèrent que tu te remettras vite. »

En entendant cela, Nuage d'Ecailles retint ses larmes.

« J'imagine que Poil de Renard à forcer Douce Brise à venir...

-Non, non ! Elle avait l'air vraiment inquiète ! » lui assura le guérisseur.
Nuage d'Ecailles n'en crut pas un mot mais elle était trop épuisée pour protester. Elle se rendormit aussitôt.

***

Nuage d'Ecailles ouvrit les yeux et elle sentit une fourrure chaude, collée à elle. Elle tourna doucement la tête et découvrit avec enchantement la fourrure noire familière de Nuage d'Azur.

L'Avenir des Clans - Un Amour à toute épreuveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant