Chapitre 20

65 5 6
                                    

Média : Patte d'Oie, père d'Œil Pétillant ; C'est un vétéran très respecter et qui à d'incroyables compétences en combat.

**************************************************

« Que tous le Clan se rassemble pour écouter mes paroles ! »

Écaille Tigrée frissonna en entendant cet appel familier qui venait exceptionnellement d'Etoile Argentée qui avait tenu à annoncer la nouvelle de ses chatons. A vrai dire, la meneuse avait pratiquement sauter au plafond de la pouponnière en l'apprenant et était aussitôt montée sur le Haut Roc.

Tout le Clan se rassembla donc au pied du Haut Roc, surpris, tandis qu'Écaille Tigrée se plaçait parmi les rangs des guerriers, comme si ne rien était. Etoile Argentée prit la parole qu'un air plus calme :

« Les chatons sont l'avenir du Clan et aujourd'hui, une nouvelle guerrière est prête à passer 8 lunes à élever les siens au sein de la pouponnière. »

Tout les chats se regardèrent, se demandant de qui il s'agissait.

« Écaille Tigrée, ai-ce bien ton souhait d'intégrer la pouponnière jusqu'à ce que tes chatons soient en âge de devenir des apprentis ? »

Tout les regards se tournèrent vers elle et bientôt, des miaulements joyeux et des ronronnements se firent entendre, particulièrement de Feu Ardent qui avait maintenant du mal à tenir en place.

La guerrière se redressa et clama avec détermination :

« Oui !

- Dans ce cas, déclara la meneuse en souriant, je te relève temporairement de tes fonctions de guerrière et te laisse rejoindre la pouponnière pour y élever tes petits. »

Écaille Tigrée se leva complètement et vit aussitôt Poil de Renard et Pelage de Tigresse ainsi que d'autres la rejoindre. Feu Ardent ronronnait si fort  que soin corps vibrait et la reine ronronna à  son tour, contaminée par sa joie avant de s'élancer dignement vers la pouponnière. Elle remarqua brièvement le regard triste de son ami d'enfance mais l'ignora à contre cœur.

Quand elle y pénétra, elle fut attaquée par une petite boule poil noir qui feula :

« En garde, guerrier du Clan de la Terre ! »

La femelle fit mine de s'écrouler et clama :  

«Oh non ! Un guerrier du Clan de l'Arbre ! Il est bien trop fort pour moi ! »

Pelage de Tigresse intervint avec une pointe amusée dans la voix :

« Aller, Petite Tache, laisse nous rentrer.

- Bon d'accord... »

Écaille Tigrée rentra complètement dans la pouponnière et se fit, avec l'aide de Feu Ardent un lit de mousse non loin de celui de Pelage de Tigresse.

« Ça va me fait bizarre de ne plus chasser..., murmura-t-elle.

- Et moi de ne plus te voir dormir ans la tanière des guerriers, répondit Feu Ardent.

- Je reviendrais vite ! Et je suis dans la tanière à coté, ronronna-t-elle.

- C'est déjà trop loin. » soupira son compagnon avant de lui passer sa langue sur l'oreille.

Écaille Tigrée s'installa sur la mousse et son compagnon demanda soudain :

« Pourquoi tu ne m'as rien dit avant ?

- Je voulais te faire la surprise, rétorqua-t-elle. Maintenant que je n'ai plus d'apprenti...

- N'y pense pas. » la réconforta le matou en se frottant contre elle  et en léchant sa belle fourrure. 

L'Avenir des Clans - Un Amour à toute épreuveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant