Chapitre 9

69 6 5
                                    

Des centaines d'émotions se bousculaient dans la tête de Nuage d'Écailles. Haine. Colère. Tristesse. Déception.  Et Pelage de Tigresse ne cessait de la regarder avec des yeux remplis de bonheur.

Elle se leva et colla son museau à celui de la lieutenante qui perdu son expression heureuse.

« Tu croyait peut être que j'allais pleurer de joie !Mais retient bien une chose : Durant ton séjour dans cette tanière, tu ne touche pas un poil de Petite Hermine ou de Petit Jais, ni toi ni tes chatons ni même ton compagnons, clair ?!

-Qui es-tu pour me donner cet ordre ? C'est Plume de Panthère leur mère, pas toi. Et je déciderait moi même de ce que font mes chatons ou non ! » 

Nuage d'Ecailles feula et sortit du camp, hors d'elle, non sans remarquer qu'un matou noir la suivait.

Quant elle arriva au bord de la mare, elle fit volte-face et feula :

« Arrête de me suivre !!

-Et pourquoi ? Tu n'a pas à traiter ma compagne comme cela, miaula Griffe d'Azur.

-Mêle toi de tes puces ! » 

Le matou hérissa les poil de sa nuque sans perdre pour autant son sang froid.

« Je t'ai déjà expliquer mon choix, c'est du passé ! On pourrais redevenir amis comme avant !

-Et pourquoi devrais-je être la seule à souffrir dans l'histoire , Si tu m'aimais vraiment, tu m'aurais choisis moi ! Si tu tenais à nous deux tu m'aurais choisis moi !

-Tu dis des bêtises, je t'ai déjà dit que...

-J'en ai rien à faire de tes excuses ! Disparais et sache que ces chatons n'aurons jamais une vie tranquille... si ils en ont une !

-Tu délires ! Tu ne les toucheras pas ! » 

Nuage d'Écailles le regarda avec un regard fou.

« Et pourquoi pas ? » 


Nuage d'Écailles hurla en donnant un coup de griffes aux roseaux devant elle qui plièrent net.

Oui, elle le reconnait, elle avait craquer mais elle était hors d'elle. Ils avaient osé. Et elle, dans tout ça, ne faisait que souffrir, souffrir un peu plus chaque jour.

Elle poussait un nouveau cri de rage quand un chat noir apparu. Elle se préparait à dire à Griffe d'Azur de dégager, comme elle l'avait déjà fait, quand elle reconnu le sympathique regard doré de Nuage de Nuit.

« Qu'y a-t-il ? demanda-t-elle.

-Petite hermine te demande.

-Ah.. Ah bon ?

-Viens ! » 

Elle le suivit donc à travers la foret et, en arrivant, elle fut attaquée par une boule de poil blanche suivie par une reine en furie.

« Rentre immédiatement, petite Hermine !! » 

La petite n'écouta pas et dis à Nuage d'Écailles d'air air excité.

« J'ai attraper une souris !

-C'est vrai ??

-Oui !

-N'importe quoi ! lança une voix. Elle était déjà morte ta souris ! » 

Nuage d'Ecailles regarda de qui venait cette voix et son regard tomba sur sa deuxième de fille. Elle ressemblais tant à son père qu'elle cru être face à Griffe d'Azur version miniature.

L'Avenir des Clans - Un Amour à toute épreuveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant