Écaille Tigrée fut réveillée par un coup de patte dans les cotes. Elle regarda qui avait fait ça et découvrit un Patte d'Oie endormis qui remuait comme un ver. Elle cracha et s'étira avant de sortir de la tanière, les poils dressés. C'était sa première nuit dans la tanière des guerriers et elle ne pouvait même pas dormir tranquille.
Elle jeta un coup d'œil à la pouponnière mais se ravisa. Ses filles devaient dormir, le soleil se levait à peine. Elle se coucha dons dans un coin du camp et attendit, somnolant à moitié.
Pas longtemps après, Fleur de Bleuet, Nuage de Nuit, Griffe d'Azur et Griffe de Braise sortirent pour aller en patrouille frontalière et Pelage de Tigresse fis son apparition. Bien qu'elle ait rejoins les reines, elle continuait de tenir son rôle de lieutenante. Les autres guerriers sortirent peu à peu de leur tanière et la guerrière commença à les repartirent dans différentes patrouilles.
« Écaille Tigrée ! appela la lieutenante. Tu veux bien aller en patrouille de chasse avec Œil Pétillant, Patte d'Oie et Poil de Renard ? »
La femelle grommela une réponse affirmative et rejoins les matous qui étaient déjà sur le départ.
« Je peux venir aussi ? supplia Nuage de Rose.
-Non, répondit son mentor. Tu vas t'entraîner avec ton père aujourd'hui. Attends qu'il se réveille. »
L'apprentie fit la moue mais elle finis par retourner dans sa tanière en lançant un regard meurtrier à Écaille Tigrée.
« Bon, allons y ! » dit Poil de Renard en entraînant la patrouilles vers la prairie.
Écaille Tigrée huma rapidement le fumet d'un lapin et en moins de temps qu'il ne faut pour dire "souris", il pendait dans sa gueule, mort.
« Bravo Écaille Tigrée ! s'écria Œil pétillant impressionné.
-Je ne suis plus une apprentie, je sais chasser ! » répliquat Écaille Tigrée.
Le guerrier sembla peiné et la femelle se reprit.
« Excuse moi, c'est gentil de me féliciter mais je suis énervée en ce moment. »
Le chat retrouva tout de suite son sourire.
« Pas de problème ! »
Ils continuèrent ainsi à chasser. Écaille Tigrée fut, comme souvent, celle qui rapportais le plus de proies. Au total, ils avaient attrapés tant de lapins de de souris qu'il fallu appeler la patrouille de l'aube en renfort pour tout ramener.
Puis, vu qu'elle n'avait rien à faire, elle alla voir dans la pouponnière si ses filles étaient réveillées.
En effet, à peine avait-elle fait un pas dans la tanière qu'elle fut assaillie par deux boules de poils. Elle rit et se redressa pour regarder les chatons qui étaient maintenant en train de rouler dans la poussière en riant aussi.
Il y avait Petite Hermine et Petite Foudre, le premier chaton de Plume de Panthère qui les regardait justement avec tendresse. La guerrière se plaqua au sol et laissa les chatons s'attaquer à son long pelage avec leurs crocs minuscules et leurs petite griffes aiguisées.
Elle s'amusa à se battre doucement avec eux et découvrit avec surprise Nuage de Nuit se joindre à eux. Ils jouèrent encore un peu et les deux chasseurs furent appelés pour la patrouille du crépuscule.
Ils rejoignirent Patte d'Oie et Plume de Faisan et ils partirent, le soleil couchant embrasant la fourrure des quatre félins.
Un cri déchira le silence de la nuit, réveillant plus de la moitié du camp. La plupart des félins se glissa dehors tandis que les autres tentaient de se rendormir en grognant.
Cela faisait maintenant une lune que Écaille Tigrée avait le titre de guerrière et il ne se passait pas une nuit sans qu'elle ne sois secouée par des cauchemars ou qu'elle soit réveillée en sursaut pas un de ses camarades. De plus, l'hiver était maintenant la et elle se réveillait chaque jour frigorifiée malgré son pelage étoffé.
Elle était des chats qui étaient sortis et elle regarda Griffe d'Azur se précipiter dans la pouponnière suivi d'Œil Céleste. Elle savait ce qu'il se passait alors elle décida de sortir dehors se dégourdir les pattes.
Elle espérait que Pelage de Tigresse allait souffrir, qu'ils allaient souffrir tout les deux. C'était un pas de plus dans sa vengeance. Griffe d'Azur allait regretter d'avoir choisit cette incapable.
Elle poussa un cri de rage et elle remarqua qu'elle était suivie. Elle se retourna et découvrit la silhouette leste d'Œil ¨Pétillant.
« Pourquoi es-tu partie ? la questionna-t-il.
-Ça ne regarde que moi, gronda-t-elle.
-S'il te plait ! insista le matou. J'en ai marre, je vois bien que tu me cache des choses, dès qu'il s'agit de notre lieutenante ou de Griffe d'Azur, tu te renferme, dès qu'ils se blessent, on croirait que tu te réjouis et, surtout, je ne retrouve plus la Écaille Tigrée joviale et joueuse que j'ai connu... Dit moi ce qu'il s'est passé, s'il te plait ! Tu te confiait à moi avant !
-Plus maintenant...»
Le guerrier soupira mais il s'approcha de la femelle pour enrouler sa queue autour de ses épaules.
« Rentre au moins au camp avec moi.»
Écaille Tigrée sonda son regard mais elle n'y trouva pas d'autorité ni de colère, juste de la tristesse et de l'amour.
« Très bien..., miaula-t-elle pour ne pas lui faire plus de peine. Je te suis.»
Après tout, rien n'était de sa faute. Elle ne pouvait pas, elle n'avait pas le droit de le rendre triste. Elle ressentit un peu de joie en le voyant sourire à nouveau et elle le suivit à travers la pinède.
Quand ils arrivèrent au camp, l'atmosphère était nettement plus détendue et tous se pressaient à l'entrée de la pouponnière. Ils entendirent plusieurs miaulements indignés des chats qui se faisaient marcher sur la queue ou sur une patte et cela les fit pouffer de rire. Écaille Tigrée devait avouer que rire ainsi lui faisait beaucoup de bien.
Puis, ils allèrent se coucher, se disant qu'ils iraient voir les nouveaux membres du Clan le lendemain. Pour la première fois depuis longtemps, ils dormirent ensembles, l'un contre l'autre.
*********************************
Média : Petit Jais, deuxième fille d'Écaille Tigrée ; une chatte fière et sure d'elle mais facilement déstabilisée quand on trouve le mauvais sujet.
Un chapitre court mais il faut bien du répit, par fois x)
Aller bisous, donnez moi votre avis ;)
VOUS LISEZ
L'Avenir des Clans - Un Amour à toute épreuve
Fanfiction!!! Attention ! Cette histoire est ancienne et ne reflète plus du tout mes compétences actuelles en terme d'écriture et d'élaboration d'histoire !!! Nuage d'Écailles vit heureuse dans le Clan de l'Arbre. Mais l'arrivée d'un chat solitaire va change...