Média : Etoile de Lune, cheffe du Clan de la Mer ; une cheffe sévère et juste, respectée de tous.
Étoile de la Tigresse attendait que les autres chefs arrivent sur le lieu de rendez-vous. Derrière elle, Œil Fou, Épine de Rose, Flèche de Nuit, Œil Céleste, Douce Brise, Papillon de Nuit et Nuage Taché observaient la grange qui s'était écroulée trois lune auparavant avec appréhension. Ce lieu n'était que temporaire car il était sur leur territoire mais Etoile de la Tigresse n'avait trouvé que ça avant la Pleine Lune.Stressée, la meneuse fit crisser ses griffes sur la pierre ou elle s'était perchée.
C'est alors que, dans la combe devant elle, un museau fauve apparu enter deux immenses briques composant autre fois le bâtiment. Deux yeux verts et une fourrure tachée de blanc apparurent ensuite et une majestueuse et immense chatte fauve se tenait a présent dans le carré de terre. C'était Etoile de Lune, la cheffe du Clan de la Lune. Etoile de la Tigresse lui adressa un signe de tête tandis que les guerriers du Clan de l'Arbre se massaient autour du rocher ou elle était, restant groupés.
D'un signe de queue de la meneuse adverse, des chats aux fourrures brunes, noires ou grises arrivèrent a leur tour. Un chat gris vient avec agilité se planté a coté de la meneuse de la Mer, la fourrure hérissé, les oreilles en alerte. Il inclina la tête vers Etoile de la tigresse, respectueux cependant et elle lui rendit son salut avec un sourire. Le Clan de la Mer était là, c'était une très bonne nouvelle ! Plus que le Clan de la Terre a attendre...
Il ne se fit pas attendre longtemps car six chats débarquèrent dans la combe, le poil hérissé et couvert de cicatrice, surtout la seule femelle du groupe, qui restait en arrière, les oreilles en arrière. Les deux meneuses échangèrent un regard mais elle adressèrent un miaulement accueillant à Etoile Sauvage qui n'attendit pas pour se percher sur le rocher, sans un regard pour les femelles à ses cotés.
«Quand commençons-nous ? grogna-t-il.
- Nous n'attendions plus que vous, rétorqua Etoile de Lune.
-L'Assemblée va commencer ! » miaula Etoile de la Tigresse, assez fort pour que tous entendent, bien que le silence était déjà total dans la combe. Les guerriers des différents Clans se dévisageaient tandis que les apprentis étaient émerveillés autant qu'effrayés de pouvoir se faire de nouveaux amis. Pour briser cette Atmosphère, la meneuse continua un ton détendu, même si elle n'était pas rassurée a l'idée que cette soirée dégénère. « Comme certain d'entre vous le savent, l'Assemblée était autre fois une importante tradition que nous avons perdu. Mais afin de retrouver les liens perdus entre nos Clans, Etoile Sauvage, Etoile de Lune et moi avons convenu de la réinstaurer. Je sais que cela peut paraître effrayant mais...
- Etoile de la Tigresse, la coupa brusquement Etoile Sauvage, cesse de parler inutilement et commençons, qu'on en finisse ! »
Elle le dévisagea, choquée mais resta calme et déclara d'une voix légèrement tremblante :
« B-bien ! Je vais donc commencer....
- Et pourquoi toi ? la coupa encore Etoile sauvage. Tu te crois au dessus de nous ? Je vais commencer. »
Etoile de la Tigresse resta bouche bée devant ce matou arrogant. C'est lui qui se croyait supérieur, oui ! Celui ci continua alors :
« Tous va bien pour notre Clan, aucun chat ne peux se plaindre car les conditions sont idéales, le gibier abonde ! Le Clan prospère. »
Plus bas, au pied du rocher, avec Œil Céleste, Bois d'Érable et Œil de Myrtille, Herbe Frêle ne semblait pas très a l'aise et semblait trouver ses pattes très intéressantes. Sa fourrure blanche n'était visiblement pas soignée et elle semblait avoir été lissée vite fait avant l'assemblée. Les oreilles de la guérisseuse étaient constamment en alerte et Etoile de la Tigresse remarqua que Éclair d'Argent gardait un œil sur elle.
Un silence de glace s'abattit sur la clairière mais Etoile de Lune le brisa.
« Du côté du Clan de la Mer, tout va pour le mieux, comme toujours, le poisson et les rongeurs abondent. Une de nos reine a récemment donné naissance à trois chatons et tous se portent bien. Je n'ai rien d'autre à ajouter. »
Avant qu'Etoile Sauvage ne puisse prononcer une seule remarque, la cheffe du Clan de l'Arbre saisi sa chance et commença son propre discours :
« Pour nous aussi, cette saison des feuilles vertes est excellente, les patrouilles reviennent si chargée que nous faisons un festin chaque soir. La pouponnière est elle aussi bien remplie, et une reine est d'ailleurs parmi nous ce soir. »
Elle désigna Douce Brise et quelques félicitations retentirent chez les chats du Clan de la Mer.
« Je n'ai rien d'autre à annoncer. »
Elle regarda les autres chefs.
« Je pense que cette Assemblée peut ressouder les Clans. Nous avions coupé tous contacts, mais a présent, je vous propose de nous retrouver chaque Pleine Lune. »
Etoile de Lune hocha la tête. Etoile Sauvage, lui, resta immobile mais Etoile de la Tigresse savait qu'il viendrait.
« Bien, à présent je propose de...
- Mon Clan et moi allons nous retirer, en gaspille pas ta salive. »
La fourrure d'Etoile de la Tigresse se hérissa. Elle se demandait quand cet imbécile allait ramener sa langue. Elle aurait du profiter de sa tranquillité.
« J'allais dire que nous pouvions laisser nos chats faire connaissance comme le veux la tradition mais soit, personne ne te retient, Etoile Sauvage. »
Le matou brun n'attendit pas plus et il bondit du rocher avec force. Son Clan le suivit aussitôt. Leur guérisseuse avait l'air déçue de ne pas rester mais elle semblait ne pas avoir son mot à dire. Une fois, le Clan de la Terre hors de vue, Etoile de la Tigresse regarda l'autre cheffe.
« Que penses-tu faire ?
- Laissons nos chats se connaitre un peu mieux. Cela ne peux pas faire de mal. Elle haussa la voix en regardant les deux Clans restants. Vous pouvez discuter librement mais sans vos griffes, nous sommes en trêve ! »
Puis elle bondit du rocher, suivie de près par l'autre chatte tigrée. Elles deux et les lieutenants parlèrent durant le reste de l'Assemblée, bien que chacun d'eux jetaient souvent des yeux prudents à leur Clan. Les deux apprentis du Clan de la Mer restaient presque collés l'un contre l'autre, le poil hérissé, bien qu'ils discutaient timidement avec Nuage Taché. Leurs mentors les surveillaient tout en échangeant des miaulements un peu amusés. Les plus jeunes guerriers se jaugeaient avec des yeux curieux mais méfiants tandis que les plus âgés avaient déjà bien entamé leur discussion.
A la fin de l'Assemblée, les deux meneuses miaulèrent d'une même voix et emmenèrent leur Clan chacune de leur coté.
Etoile de la Tigresse était satisfaite. Tout s'était bien passé, mise à part le fait qu'Etoile Sauvage ressemblait d'après elle à un macho. Quoi qu'il en soit, les discussions animées mais où sonnait une pointe de réjouissement autour d'elle la rassurèrent et elle ne put s'empêcher de ronronner.
Mais en arrivant au camp, sa fourrure se hérissa. Une odeur inconnue planait dans l'air. Et elle était très proche de celle d'Etoile Sauvage. De plus, Poil de Renard, qui devait surveiller le camp, n'était pas en vue. Avec un miaulement d'alerte, elle s'engouffra dans la pouponnière, d'où venait l'odeur, suivie bien vite du reste de sa troupe. Elle s'attendait à tout sauf au spectacle qui lui fit face.
VOUS LISEZ
L'Avenir des Clans - Un Amour à toute épreuve
Fanfic!!! Attention ! Cette histoire est ancienne et ne reflète plus du tout mes compétences actuelles en terme d'écriture et d'élaboration d'histoire !!! Nuage d'Écailles vit heureuse dans le Clan de l'Arbre. Mais l'arrivée d'un chat solitaire va change...