Média : Fleur de Bleuet, mère d'Œil Pétillant ; Elle à la douceur d'une reine mais peut avoir la férocité d'une guerrière.
*******************************************************
Écaille Tigrée voyait la vie en rose depuis leur soirée ensembles. Feu Ardent était un compagnon extraordinaire, toujours la quand elle avait besoin de lui, et Nuage Foudroyant était obéissant et intelligent malgré son jeune age.
La guerrière pensait justement à son apprenti tandis qu'un Feu Ardent endormit ronflait contre elle. Il était excellent au combat mais avait du mal à chasser hors de la forêt. Il allait falloir qu'elle travaille cela avec lui, ce jour-là.
Tout en prenant garde à ne pas réveiller son compagnon, elle se leva et se dirigea tranquillement vers la tanière des apprentis. Elle croisa Poil de Renard qui miaula :
« Tu vas entraîner Nuage Foudroyant ?
- Oui. Toi aussi ?
- Oui, on peut les entraîner ensembles, si tu veux. Tu comptais faire quoi ?
- L'entraîner à chasser à découvert. Nuage de Jais est plutôt douée pour ça, non ? »
Écaille Tigrée suivait de près les progrès de sa fille, bien que cela avait le don d'agacer l'apprentie. Elle était très fière mais avait peur que quelqu'un face le rassemblement avec Griffe d'Azur. Peu de chats étaient au courant mais si tous l'apprenaient, elle avait peur que la jeune femelle en paie le prix et elle aussi.
« Oui, effectivement, mais elle peut encore apprendre. C'est ta spécialité après tout.
- Je ne suis pas si bonne que ça... » murmura-t-elle.
Poil de Renard ne sembla pas l'entendre et il passa sa tête dans l'ouverture permettant d'accéder à la tanière des novices pour miauler.
« Nuage Foudroyant, Nuage de Jais, en avant ! »
Ils sortirent de leur antre et les mentors aperçurent des morceaux de mousse dans leur poils emmêles.
« Comment vous êtes-vous retrouvés dans cet état ? questionna Écaille Tigrée.
- On s'entraînait ! répondit Nuage Foudroyant avec entrain.
- Tu ressemblais plus à un chaton qui joue, rétorqua Nuage de Jais froidement.
- On va ou ? questionna l'apprenti doré en ignorant sa camarade.
- Chasser dans la prairie, répondit Poil de Renard. Et il n'y a pas de discussion ! » ajouta-t-il en voyant Nuage de Jais ouvrir la bouche pour protester.
Nuage Foudroyant poussa un petit miaulement déçu, car c'était loin d'être son activité préférée, mais il bondit tout de même vers la sortie, sans perdre son entrain. Sa "sœur" le suivit en traînant les pattes et les deux mentors leur emboîtèrent le pas.
En traversant le tunnel, ils croisèrent la patrouille de chasse en forêt dirigée par Pelage de Tigresse qui avait laissé son petit à la pouponnière pour une sortie et semblait dans la lune. Écaille Tigrée s'arrêta, laissant ses compagnons partir devant et interpella la lieutenante :
« Pelage de Tigresse ? Ça va ?
- Hein ? Oh... Oui, oui, ne t'inquiète pas, Écaille Tigrée. Je pensait à Griffe d'Azur.
- Ça ne va pas entre vous ?
- Si si... »
La lieutenante partit, signe que la discussion était clause et Écaille Tigrée rejoignit son père et les novices au pas de course. Ils ne posèrent pas de question.
VOUS LISEZ
L'Avenir des Clans - Un Amour à toute épreuve
Fanfiction!!! Attention ! Cette histoire est ancienne et ne reflète plus du tout mes compétences actuelles en terme d'écriture et d'élaboration d'histoire !!! Nuage d'Écailles vit heureuse dans le Clan de l'Arbre. Mais l'arrivée d'un chat solitaire va change...