Chapitre 21

69 6 7
                                    

Média : Petite Foudre, Fils d'Écaille Tigrée ; Il est très sociable mais agressif envers ceux qui pourrait vouloir du mal à ceux qu'il aime.

***************************************************

Une lunes étaient passés depuis la morts de Griffe de Braise et Fourrure de Pierre. Etoile Argentée les avait longuement veillé et il avait fallut la retenir pour pouvoir enterrés les guerriers déchus.

Feu Ardent voyait bien qu'Écaille Tigrée stressait dés qu'il partait en patrouille mais ses multiples tentations de la rassurer étaient vaines. Il minimisait donc au maximum ses patrouilles, mais il devait bien accomplir son devoir de guerrier et n'avait d'autres choix que de partir au moins une fois par jour.Quand il rentrait, c'était une boule de poil inquiète qui lui bondissait dessus et l'examinait sur toute les coutures.

Comme chaque jours, il devais partir en patrouille de chasse et il quitta à regret Écaille Tigrée qui avait maintenant un ventre bien rond. Elle le regardait d'un air suppliant bien qu'elle savait qu'il partirait.

Il lui lécha le haut du crâne et s'en alla sans un mot. il n'avait pas besoin de parler. Il n'avait rien à dire que sa compagne ne savait pas déjà.

Il suivit Papillon de Nuit et son nouvel apprenti, Nuage Taché, guidés par la mère du petit qui avait repris sa place de lieutenante. Ils allaient chasser dans la pinède pour entraîner l'apprenti et trouver des oiseaux, très nombreux en cette période de l'année.

Aussitôt qu'il en repéra un, il fit signe à Papillon de Nuit qui fit signe à son apprenti de la regarder. La guerrière glissa agilement jusqu'à un buisson proche de sa proie et la tua avant qu'elle ne s'envole. Nuage taché la regardait avec des yeux ronds et il déclara aussitôt :

« Je veux chasser un moineau aussi !!

- C'est une pie, le corrigea sa mère, amusée.

- C'est pareil ! Ça vole, ça a des plumes et ça se mange !

Les chasseurs ronronnèrent et chassèrent ainsi longuement. Nuage Taché se révéla être un chasseur capable de sauter haut mais malheureusement pas très discret. Papillon de Nuit du lui dire un million de fois de se taire et de se faire plus léger en marchant sur la mousse.

Quand ils rentrèrent enfin, ils avaient la bouche pleine de proie et remplirent le tas de gibier à eux tous seuls. Feu Ardent trouva soudain le camp bien silencieux et remarqua que tous étaient sortis de leur tanière et jetaient des coups d'œil à la pouponnière. 

Une idée germa dans son esprit. Il était pourtant trop tôt...

Ils bondit vers la pouponnière et percuta la guérisseuse alors qu'il allait y pénétrer. Celle-ci n feula d'un air excédé :

« J'ai dit que personne n'entrait sans que je vous est fait signe, c'est quand même pas compliqué à comp... Feu Ardent !! s'écria-t-elle en le reconnaissant. Toi, tu peux entrer. »

Tandis que le matou s'exécutait, il entendit la femelle vociférer derrière lui :

« Du vent, vous !! Et que ça saute ! »

En regardant face à lui, il découvrit la plus belle scène de sa vie. Écaille Tigrée, malgré son air épuisé, souriait en léchant le pelage d'un des trois chatons qui reposaient confortablement contre son ventre. Même Etoile Argentée, malade et insortable depuis la mort de son compagnon, souriait un peu.

Le guerrier s'approcha et sa compagne releva la tête, croisant son regard. Elle avait l'air plus qu'heureuse et elle ronronnait si fort que Feu Ardent se demandait comment il avait fait pour ne pas l'entendre avant.Il lui lécha affectueusement le haute crane plusieurs fois et murmura : 

« Ils sont magnifique.. Tu sais déjà comment les appeler ?

- J'ai réfléchit à des noms oui... Les deux femelles seront Petite Aurore et Petit Eucalyptus. Ça te plait ?

- C'est parfait. Et le mâle ?

- Je voulais l'appeler Petite Foudre. »

Feu Ardent sourit. C'était un bel hommage à l'apprenti de sa compagne et il hocha la tête approuvant complètement son choix.

Il se coucha contre la reine et contempla sa progéniture, tout en ronronnant en cœur avec la femelle. Il n'aurait jamais pensé pouvoir être aussi fier de toute sa vie.

Les chatons se mirent à téter. Écaille Tigrée dut aider délicatement Petite Aurore à se caler correctement car la petite femelle rousse était encore faible et sa sœur prenait déjà pas mal de place.

« Cette fois-ci, je ne vous abandonnerait pas...  »

Feu Ardent lécha le pelage de sa compagne. Il savait que ce sujet était sensible pour elle.

« Tu feras une mère exceptionnelle. Et Nuage de Jais te pardonneras.

- Je l'espère..., soupira la reine avant de se caler confortablement contre le matou. Au pire, tu les allaiteras à ma place !

- Tu m'explique comment ? railla Feu Ardent en lui donnant une pichenette sur l'oreille.

- Tu te débrouilleras ! » rétorqua-t-elle.

Elle laissa sa tête tomber lourdement sur le sol sous le regard prudent de Feu Ardent qui craignait qu'elle ne se fasse mal. mais la femelle semblait contrôler la situation alors il reporta son attention sur ses chatons.

Ils étaient magnifique. Tout comme leur mère. Il avait hâte que c'est petites boules de poils ouvrent les yeux.

***************************************************

Et voila !! Le point de vue de Feu Ardent vous plait ?

Dites moi vos avis en commentaiiiiiiires !!

P.S.: J'ai commencer à poster des images presque à chaque fin de chapitre, dites moi vos avis !

Kiss <3

Image : 

Image : 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
L'Avenir des Clans - Un Amour à toute épreuveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant