46

417 12 0
                                    

► KELSEY JONES

« Jeremy... » Pattie commencé à prendre la parole pour couper Jeremy.

« Je ne t'ai pas déjà dit de ne jamais remettre les pieds dans cette maison ? » Jeremy regardait Justin d'un tel dégoût que ça me brisez le cœur.

Justin semblait être sans voix car il ne disait rien. Au lieu de ça, il se contentait de regarder son père en état de choc.

« Papa... » Jaxon marmonnait, sentant la tension qui nous entouré.

Quand a lui Jeremy a préféré nous ignorer tous. « Qu'est-ce que tu crois que tu fais dans cette maison ? »

Justin se léchait les lèvres « Je viens rendre visite à ma famille, qu'est-ce que tu crois ? »

« Ta famille ? » Jeremy se mit à rire. « Quelle famille ? » Il fit un geste autour de lui en ouvrant ses bras. « Je ne vois pas ta famille ici. » Secouant la tête, Jeremy fronçait les sourcils. « Tu n'es rien pour nous. »

« Jeremy ! » Pattie crié de sa voix de poupée « Ne t'avise pas de nous référer ainsi. C'est mon fils, notre fils ! »

« Non, c'est pas mon fils. A partir du moment où c'est devenue un délinquant, tout le respect que j'avais pour lui s'est envolé par la fenêtre. » Jeremy criait « Et de plus la mort de ta sœur, c'était le bouquet final. » Il collé un doigt sur la poitrine de Justin.

« Ne mêle pas Jazzy à ça ! » Justin criait

« Pourquoi pas ? C'est pas comme si elle allait venir pour me dire d'arrêter ! » Jeremy aboyé en retour. « Tu es la raison de sa mort ! »

« Jeremy, ça suffit ! » Pattie pleurait

« Quand je t'ai dit de partir et de ne jamais revenir, je parlais de 'pour toujours'. Je t'ai jamais dit de ramener ta gueule ici à nouveau. »

Le torse de Justin se déplacé rapidement de haut en bas dans la colère, le visage rouge et les poings serrés de chaque côté de son corps. « Je savais que c'était un erreur de venir ici. » Saisissant ma main, Justin me tirait vers lui. « Allez viens Kelsey, on s'en vas. » Poussant Jeremy pour passer, Justin commençait à faire son chemin vers la porte.

« Est-ce que tu te rend compte de ce que t'es entrain de faire ? » Pattie sifflait « C'est notre fils, Jeremy ! »

Entendant les cries de sa mère, Justin s'est brusquement arrêté et je devinais qu'il ne pouvait pas l'abandonner comme ça. « Tu sais quoi ? » Justin ricanait, les yeux plissés. « Je ne vais pas partir. » Il secouait la tête. « Pas avant que tu m'ai écouté de toute façon . »

Laissant ma main, Justin se dirigeait vers Jeremy et je le suivait de près.

« Je sais que tu me déteste... » Justin secouait la tête. « Et crois moi, je me déteste aussi... mais ce n'était pas de ma faute. »

« C'est jamais de ta faute. » Jeremy sifflait

« Laisse le finir. » Jaxon parlé pour la première fois et chacun d'entre nous se retournait vers lui. Jaxon préférait ignorer nos regard pour concentrer son attention sur Justin. « Vas y » Il l'encourageait « On t'écoute. »

Je souriais pour le remercier. C'est la seule chose dont Justin avait besoin. Qu'on l'écoute.

Justin se léchait les lèvres en hochant la tête. « J'ai merdé. J'ai grandement merdé et je sais que la nuit où Jazzy est morte, c'était quelques choses d'horrible... mais il faut que tu comprenne que si j'avais su qu'elle allait me suivre cette nuit là, jamais je me serais rendu sur place. »

Je me mordais les lèvres, en ressentant à l'intérieur de moi exactement toutes les émotions qu'il ressentait.

« Quand j'ai réalisé qu'elle était à l'intérieur de l'entrepôt cette nuit-là, mon cœur est presque sorti de ma poitrine. Je savais que quelque chose de mal pourrait se passer alors je lui ai dit de partir. Elle m'a pas écouté et je ne prétend pas dire que c'est de sa faute, parce que j'aurais du la faire sortir moi-même...mais, » Il secouait la tête « J'ai gelé sur place quand j'ai entendu quelqu'un marcher à l'intérieur. » Justin déglutissait.

Les yeux brun de Jeremy était teintée de confusion.

« C'était Jason. Jason McCann... Il avait encerclé la pièce et il n'y avait plus aucun moyen de sortir. Si l'un de nous bougé, il allait nous faire sauter seulement en cliquant sur un bouton. J'ai essayé de lui parler, mais il est impitoyable. Tout ce que j'avais beau lui dire, ça ne voulait pas rentrer dans sa tête. Il en avait rien à foutre qu'il y'ai quelqu'un que j'aimais à l'intérieur de cette pièce. Tout ce qui le pré-occupé, c'était que les gens allaient pensé que c'était un vrai dur à cuire. » Les larmes submergé ses yeux. « J'ai essayé de réfléchir à toutes les façons dont je pourrais la faire sortir d'ici, et j'aurais été capable de mourir à sa place. » La tension s'apaisée lentement, mais les émotions resté présente. « C'est tout ce que je voulais, » Justin continuait, « Je voulais la maintenir en vie. J'en avais rien à foutre de moi. »

Pattie était actuellement entrain de pleurer silencieusement et Jaxon avait les larmes aux yeux.

« Il a même pas réfléchis deux fois avant d'appuyer sur le bouton et de tout faire exploser. » Justin terminé.

Jeremy regardait Justin, à court de mot. C'était un évidence qu'il ne connaissait pas cette partie de l'histoire.

« Quand je me suis réveillé de l'explosion, j'ai regardais autour de moi et j'étais certains que Jazzy avait été emmené par des ambulanciers alors je suis sortis. On m'a emmené pour des contrôles de santé et j'ai réalisé que Jazzy n'était nul part. J'ai eu un sentiments très mauvais et j'ai essayé d'aller la chercher malgré mon état. J'ai cherchais partout pour la trouver, toujours dans l'idée qu'elle ai été pris en charge, tout comme moi. Mais je ne l'ai pas trouvé et je refusais de me mettre dans la tête qu'il s'était passé quelques choses de mal alors j'ai essayé de retourné à l'entrepôt mais il était déjà trop tard. Le pompier m'a annoncé qu'il n'y avait aucun autre survivants. »

Des larmes tombés désespérément des yeux de Jaxon.

Se mordant les lèvres, Justin regardait son père dans les yeux « Quand j'ai découvert ça, je savais que tu me le pardonnerais jamais.. Je savais que tu me haïrais et que t'aurais souhaité que ce soit moi à sa place et crois-moi, si je pouvais remonter le temps, je trouverais un moyen pour que ça se produise. Je donnerais ma vie dans la seconde pour la retrouver... »

« Ne dis pas ça... » Jeremy murmurait « S'il te plait. »

« Je suis désolé papa. » Justin tombé en larmes et pour la première fois, je le voyais baisser la garde. Justin ne se souciait plus de ce qu'il se passait autour de lui. Pour la première fois, il ressentait quelques choses. Il faisait sortir toutes ses émotions. Justin n'était pas en réalité le délinquant qu'il prétendait être. Il était.... un être humain. Un gamin qui à fini par perdre sa famille à un jeune âge et qui s'est trouvé une place dans une vie différente de celle des autres.

« Viens ici, mon fils. » Jeremy ouvrait ses bras.

Je mis une main sur ma bouche pour éviter de crier. On pouvait apercevoir la surprise dans les yeux de Justin. Il ne s'attendait pas à ce que ces mots sortent de la bouche de son père. Mais il n'a pas hésité à sauter dans ses bras, en le serrant comme si sa vie en dépendait.

« Je suis désolé. » Jeremy murmurait « C'est de ma faute... J'aurais pas dû rester sur les conclusions. »

Justin secouait la tête. « J'aurais fait la même chose. »

« J'aurais dû te laisser m'expliquer. »

« Tu venais juste de perdre ta fille.. Je n'aurais pas été d'humeur à écouter non plus. » S'éloignant, Justin essuyait son visage. Ses yeux était trempé de larme et ceux de Jeremy aussi.

Posant un main sur l'épaule de Justin, Jeremy secouait la tête légèrement « Qu'est-ce qui t'a décidé à revenir maintenant ? »

Justin haussait les épaules. « Quelqu'un m'a rappelé que la famille, s'est important. »

Jeremy le tirait dans un autre câlin, ses mains frottait son dos. « Est-ce que t'es revenue pour de bon ou c'est juste temporaire ? »

« Je vis en ville, mais je vais vous rendre visite plus souvent. Peut-être même tous les jours si je peux, après les cours. » Justin souriait doucement.

Jeremy hochait la tête en essuyant ses larmes. « Eh bien, je meurs de faim. Quelqu'un veut manger quelques choses ? » Il riait.

Justin souriait. Je m'asseyait à côté de lui et je savais qu'il était heureux d'avoir à nouveau sa famille.



......► JUSTIN BIEBER

Chacun d'entre nous étaient assis autour de la table, entrain de prier et je remercier Dieu dans ma tête d'avoir retrouver ma famille.

« Amen » Chacun de nous déclarait avant de creuser dans les plats pour manger.

« Alors, Justin, dit moi qui est cette jeune femme assise en face de moi ? » Je me retournais pour apercevoir que mon père souriait, sa main faisait un geste vers Kelsey.

Elle levait les yeux en rougissant légèrement. « Moi ? »

Je souriais. « Eh bien, c'est ma petite-amie. »

Ses sourcils se froncèrent. « Petite-amie ? »

Je riais en hochant la tête. « Ouais papa, ma petite-amie. »

« Elle est jolie. » Il hochait la tête.

« Et adorable. » Pattie ajouté « Elle est parfaite pour notre fils. »

« Apparemment tout le monde t'a déjà accepté ici, » Il s'arrêtait, en fronçant les sourcils en signe de confusion, cherchant son prénom.

« Kelsey. » Elle souriait.

« Kelsey. » Il terminé en hochant la tête. « Eh bien Kelsey, si tout le monde ici t'a accepté et que mon fils est amoureux de toi, alors je suppose que je devrais t'accepter aussi. »

« Papa, » Je soupirais en roulant des yeux.

« Quoi ? »

« S'il te plait, ne fait pas ça. » Je fronçais les sourcils en regardant Kelsey d'un air désolé.

Elle eut un petit rire, avant de saisir de la nourriture dans son assiette et de l'avaler. « La nourriture est délicieuse, Pattie. »

« C'est parce que tu m'as aidé. » Ma mère souriait.

« Je suis surpris que rien ne soit brûlé. » Mon père eut un petit rire tout en prenant une bouchée de pain.

Je riais à voix haute. « C'est exactement ce que je lui ai dit. »

« Pour votre information, si ce n'était pas pour nous, vous ne seriez même pas entrain de manger en ce moment. » Kelsey souligné.

« Hum, exactement. Peut-être que la prochaine fois que Justin et toi veniez à la maison, on les mettra au fourneaux tout les deux. » Pattie répliquait me pointant du doigt moi et mon père.

Kelsey hochait la tête. « Définitivement. Et on verra qui brûlera le repas. »

Nos visages chuté. « Je ne sais pas cuisiner. » Je répondais d'un ton monotone.

« Qu'est-ce que tu manges alors ? »

« Je mange en ville. » Justin haussait les épaules.

« C'est malsain. » Ma mère me grondait.

« Ca me maintient en vie. Je ne suis pas encore mort. »

« Pas encore. » Elle souligné en hochant la tête.

Je levais les yeux en continuant de manger le repas quand je sentis mon téléphone vibrer dans la poche de mon jean.

Je décidais d'ignorer parce que ma mère me tuerait si je répondais en mangeant. Je pris une autre bouché de salade quand mon téléphone se remit à vibrer à nouveau. Je soupirais, laissant tomber ma fourchette sur la table. « Est-ce que je peux sortir de table pour un moment, s'il vous plait ? »

« Bien sûr, chéri. Mais pourquoi ? Tu vas bien ? » Ma mère me regardait, confuse.

« Ouais, je vais bien. Quelqu'un essaie juste de me contacter. Je reviens tout de suite. » Me mettant dehors, j'essuyais ma bouche sur une serviette avant de sortir de la salle à manger pour me rendre dans la cuisine.

Faisant glisser mon téléphone de ma poche arrière, je déverrouillais l'écran avant de porter celui-ci à mon oreille. « Allo ? »

« Justin ? »

« Bruce ? » Je fronçais mes sourcils ensemble, confus quant aux raisons de son appel. « Je suis occupé là, tu ne peux pas me rappeler - »

« J'ai besoin que tu rentres à la maison. On a une situation à gérer. »

Mon estomac chuté douloureusement, devinant que quelques choses de mal se passait. « Quel genre de situation ? »

« Les flics sont à tes trousses. Ils ont trouvé le corps de Parker dans les bois ce matin. Ils étaient entrain de rechercher quelque chose d'autre quand ils sont tombé sur une surprise. »

« Parker ? » Je m'arrêtais « Tu parles du- »

« Mec que tu as tué ? » Bruce terminé pour moi quand il sentit le silence. « Oui. »

Tout autour de moi semblait geler sur place. « Est-ce que tu te fous de ma gueule ? » Je crachais.

« Rentre dès que tu peux. Les flics te cherche. »

« Merde » Je répondais d'une voix rauque, faisant courir mes mains dans mes cheveux en tirant sur les extrémités. « J'arrive. » Je raccrochais avant de lécher mes lèvres pour essayer de me calmer. « Putain de merde. » Je secouais la tête.

Je glissais mon téléphone dans ma poche, avant de remonter mes mains pour frotter mon visage, essayant de me détendre au maximum avant de faire quelques choses de stupide.

Après m'être légèrement calmé, je me précipitais dans la salle à manger. « Kelsey, on y va. »

Elle écarquillait les yeux, surprise de mon comportement soudain. « Quoi ? Pourquoi ? »

« Qu'est-ce qui se passe ? » Pattie demandait.

« Il s'est passé quelques choses en ville et on doit partir. » Je me retournais pour voir que Kelsey était toujours assise sur sa chaise. « Kelsey, maintenant. » Je sifflais.

Elle sautait sur ses pieds, en essuyant ses mains sur sa serviette. « Hum, merci pour cet agréable dîner Pattie. C'était un plaisir de tous vous rencontrer. »

« Pour nous aussi ? » Jeremy semblait perdre ses mots face à ce qu'il se passait.

Saisissant sa main dans la mienne au moment où elle se frayait un chemin vers moi, je me tournais vers Jaxon et mon père pour leur dire aurevoir avant de laisser un bisous sur la joue de ma mère. « Je vous aimes. »

« On t'aime aussi. »

« On se revoit bientôt, promis. » Après ces mots, je tirais Kelsey à côté de moi vers la porte, marchant vers le perron jusqu'à ma voiture. La déverrouillant rapidement, je regardais autour de moi pour être sûr que personne nous voyait avant de m'assoir à l'intérieur. Kelsey fît la même chose.

Je n'attendais plus une seconde avant de sortir de l'allée pour positionné ma voiture sur la route.

« Qu'est-ce qu'il s'est passé putain ? » Kelsey demandé au moment où nous étions déjà à mis chemin en bas de la rue.

« Les flics ont trouvé le corps de Parker et maintenant ils me recherchent. »

DANGER FR | j.b.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant