Chapitre 7 : Réveil compliqué

3K 156 31
                                    

Pff... Je suis épuisée. J'avais passé ma nuit à me réveiller toutes les demi-heure afin de m'assurer qu'aucun autre ninja ne nous attaque. De plus le sol de la " Chambre " que je partage avec Sakura n'est pas le plus agréable. Je me décidais donc à me lever en toute discrétion pour ne pas réveiller Sakura qui, elle dormait à point fermé et je me rendis dans la salle où nous avions dîné la veille. Une fois arrivée, je me rendis compte que le soleil était à peine levé, il ne devait être que 6 heures environ. Je sortis de la maison en essayant d'être discrète. Une fois dehors, j'inspirai profondément, écoutant chanter, les quelques oiseaux qui se trouvaient dans les parages. Je me demandai si Naruto était rentré ou s'il avait continué à s'entraîner quand j'entendis un bruit derrière moi. Je me retournai subitement pour voir mon Sensei, bien réveillé, son livre orange ouvert et dans sa main, il me regardait en souriant, enfin je suppose vu les plis de son masque.

- Oh ce n'est que vous... Bonjour Sensei, vous avez bien dormi ? Demandais-je, en lui souriant, même si je lui en voulais toujours de m'avoir un peu envoyer paître la veille.

- " Ce n'est que vous " ? C'est une façon de me dire que tu ne voulais pas me voir ?

Je commençais à froncer les sourcils, le regardant. Puis je me suis remise à sourire, comme si de rien n'était.

- Oui, j'ai bien dormi moi aussi. C'est gentil de demander. Vous ne devriez pas être en train de vous reposer ? Après tout, vous ne vous êtes pas tout à fait rétablis.

Il a tourné la page de son livre, et sans prêter attention au pique que je venais de lui lancé, il m'a finalement répondu en grattant l'arrière de sa tête avec sa main encore libre.

- Je ne me suis pas reposé. J'ai préféré surveiller Naruto et les alentours. Et quand il s'est endormi, je suis revenu ici pour attendre votre réveil. Mais ce n'est pas comme si j'étais à l'article de la mort. Je ferais une sieste plus tard.

J'ai soupiré en levant les yeux au ciel. On ne dirait pas comme ça, mais cet homme n'est pas aussi fainéant que ce qu'on pourrait croire. Je comprends mieux pourquoi il a toujours cet air fatigué et nonchalant. Je regardais les quelques plaies recouvertes de bandages.

- Vous les avez désinfectées au moins ?

- Oui. Je te remercie de te soucier de mon état mais ça va.

J'ai commencé à marcher vers la forêt, passant à côté de lui par la même occasion. Alors qu'il était maintenant derrière moi, je sentais son regard sur moi, me mettant mal à l'aise. Je me suis arrêtée et retournée pour lui faire face.

- Pourquoi m'observez-vous ?

J'avais essayé de cacher mon malaise, cependant ma voix qui était fébrille, m'a trahie.

- Je me posais quelques question, rien de plus.

- Et ces questions me concernent ?

- Oui, en quelques sortes. Mais je préfère éviter d'en parler. Ce n'est ni le lieu, ni le moment.

- Je suis une personne curieuse Sensei... Dis-je, un sourire naissant sur mon visage.

- J'avais crû comprendre. Me répondit-il, en agitant son livre sous mes yeux.

Je lui ai sourit, avant de me rapprocher de lui mais il a vite repris contenance et rangé son livre. J'ai soupiré en lui souriant gentiment et en mettant mes mains devant moi en signe de défense.

- Hey... Je ne comptais pas vous le prendre ! Donc maintenant, dès que je serais à moins de 3 mètres de vous, vous vous mettrez sur vos gardes ?

- Parfaitement. La dernière fois, tu voulais mon masque, maintenant mon livre. Je suis donc un si grand mystère pour toi ?

J'ai ris légèrement à sa remarque, c'est vrai que je n'ai pas vraiment montré les meilleurs aspects de ma mentalité, à part peut-être que je suis une petite curieuse ?

- Je vous promets que je ne suis pas comme ça tout le temps. Je peux être très mâture pour mon âge.

J'avais dit ça avec toute ma fierté même si ça ressemblait plus à une blague qu'autre chose. Il semblerait que lui aussi l'ait pris à la plaisanterie puisqu'il m'a sourit.

- Je vois... Vous devriez aller dormir, toi et ta fierté avez de magnifiques cernes.

J'ai souris, puis j'ai fait demi-tour pour rentrer dans la maison de la fille de Tazuna. Je pense pouvoir dormir au moins une heure, maintenant que je sais que quelqu'un monte la garde. Seulement, avant de tourner la poignée de la porte, je me suis rappelée à quel point le sol était confortable. À cette pensée, je me suis laissée glisser contre le mur, à côté de la porte. Dehors ou pas, je dormirais tout aussi bien. Faisant naître quelques interrogations chez mon Sensei.

- Tu ne comptes pas aller dormir ?

- Je vais vous tenir compagnie finalement. Après tout, vous devez être épuisé vous aussi.

Il s'est approché, son livre toujours à la main et s'est assis à côté de moi. Je l'ai regardé, interrogative, avant de hausser les épaules. J'ai regardé le paysage qui était accompagné du silence. C'était très joli, le soleil ne faisant qu'apparaître, on pouvait observer le calme de ce pays. J'étais tellement fatiguée, que je décida de fermer les yeux quelques secondes. En tout les cas me semblait être quelques secondes. Lorsque j'ai enfin immergé de mon sommeil, j'ai immédiatement remarqué que j'étais sur quelques chose de plus confortable que le sol. J'ai ouvert légèrement un oeil, puis à mon grand étonnement, j'étais complément avachie contre l'épaule de Kakashi qui lisait toujours. Je me suis éloignée assez rapidement de lui, le rouge me montant aux joues. Il a tourné la tête dans ma direction.

- Ah... Tu es réveillée.

- Je suis désolée ! Je ne voulais pas m'endormir sur vous, m'écriais-je, complètement confuse.

Il m'a regardée quelques instants avant de me sourire. Il a posé sa main sur ma tête, comme on le ferait à une gamine. Et avec sa nonchalance légendaire, il m'a répondu :

- Tu es bien plus calme dans ton sommeil. Mais ne t'en fais pas. On devrait rentrer maintenant. Les autres ne vont plus tarder à se réveiller.

- Quoi ? Déjà ? Ils sont matinaux...

- Il est moins 9 heures Hana.

- Quoi ? J'ai dormi presque 3 heures ?

J'ai frappé mon front avec la paume de ma main. Qu'est-ce-que je peux être maladroite parfois... Il a dû supporter ma tête sur son épaule presque 3 heures. Et en plus, il doit me prendre pour une feignasse de première maintenant. Le pire, c'est que cette situation l'amuse.

- Ne t'inquiète pas ! Je ne dirais pas à tes coéquipiers que tu baves et parles durant ton sommeil.

Là, c'était la douche froide. Non seulement il se moquait ouvertement de moi, pas méchamment bien sûr, mais quand même, mais en plus il faisait de l'humour. Et je ne peux même pas répondre à ça, car ce n'est pas la première personne à me dire ce genre de choses... Haku aussi me l'avait déjà dit... Durant une de nos missions. D'ailleurs, je me souviens que je m'étais aussi assoupie sur lui. Je souris tristement à cette pensée.

- Hana ?

- Excusez moi, j'étais partie un peu loin. Je crois que je commence à avoir faim. Vous venez ?

Même si j'avais dit ça en souriant, ma voix légèrement tremblante disait que j'avais un peu envi de pleurer. Il a semblé le remarquer mais ne m'a rien dit, je lui en suis reconnaissante. Nous sommes rentrés, et tandis que Kakashi allait se mettre dans un coin pour continuer à lire, je décida d'aider la mère d'Inari à préparer le déjeuner, le temps que les autres se lèvent et que Naruto rentre de son entraînement nocturne.

Juste un masque... ( Kakashi X Oc )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant