Chapitre 16 : L'esprit d'équipe

2.8K 136 44
                                    

La fin de la journée avait été calme. Enfin, même si Naruto et Sasuke n'avaient, encore une fois, fait que se battre. D'abord pour savoir lequel allait réussir à faire un feu en premier, ensuite pour découvrir qui était le meilleur pêcheur et quand Kakashi Sensei s'est retrouvé trempé à cause de leur bêtise, il a décidé que c'est eux qui nettoieraient tout le reste. Exemptant les deux filles de l'équipe de cette mission. En ce qui concerne la plus jeune, elle avait décidé de rester pour attirer l'attention de Sasuke. " Si seulement elle mettait autant d'énergie à attiré l'attention de Sasuke qu'à s'entraîner..." s'était dit Hana alors qu'elle ouvrait la porte de son appartement. Elle était trop attachée à Sasuke et il ne lui rendait pas très bien. Enfin, c'était son problème et puis les amours de jeunesse... Ça va, ça vient... Elle se déshabilla et entra dans sa salle de bain sans plus de cérémonie. C'est qu'elle avait sué à cause son Sensei et puis, elle avait tellement mangé le sol que ses cheveux étaient plein de poussière. Une bonne demi-heure plus tard, elle sortit propre et dans une tenue plus confortable, s'essorant les cheveux dans une serviette. Elle alluma la lumière du salon et cria d'une voix particulièrement aiguë quand elle remarqua la silhouette assise dans son canapé.

- Mais qu'est-ce-que vous foutez ici ?!

Elle vit le ninja copieur se retourner dans sa direction et lui adresser un sourire radieux sous son masque. Il se moquait d'elle en plus ?

- C'est bien la première fois que tu me parles de cette manière, dit-il en riant.

- Et vous, ça vous arrive souvent d'entrer chez les gens comme ça ?!

- Bah... La porte n'était pas verrouillée.

- La porte n'était peut-être pas verrouillée mais que je sache, il n'y avait pas une pancarte avec écrit " Entrez, c'est ouvert !". Et ça n'explique  pas ce vous fabriquez chez moi, dans mon salon !

- Je vais faire abstraction de ta colère injustifiée si tu veux mon avis, en fait, j'ai besoin de ton aide.

La jeune femme s'assit après quelques secondes d'hésitation aux côtés du plus vieux et continua d'essorer ses cheveux, non sans critiquer sa nonchalance vis-à-vis de l'intimité de ses élèves.

- Je pense que tu l'as remarqué mais en ce moment, l'esprit d'équipe est au plus bas. Les relations entre les trois se dégradent de jour en jour.

- Je vous l'accorde mais comme ça ne me concerne pas, je ne vois pas ce que je pourrais faire...

Kakashi s'est levé et a fait le tour des étagères du salon, s'attardant particulièrement sur celle qui supportait les livres, quelques cadres et beaucoup de poussière.

- C'était tes deux compagnons ? Interrogea-t-il en lui montrant un cadre où l'on pouvait voir deux garçons se ressemblant beaucoup et une jeune fille entre eux qui n'était autre que son élève.

La propriétaire de la photo baissa la tête, se leva et prit le cadre photo des mains de son professeur pour le reposer sur l'étagère.

- Oui... Ce jour-là, ils m'avaient fait chercher une plante qui n'existait même pas pendant au moins trois heures dans la forêt. Soit disant, c'était pour soigner un petit chiot qu'ils avaient recueilli. Pour se faire pardonner, ils m'avaient présenté leur petit compagnon et m'ont assuré qu'il allait très bien.

- Ils devaient être de sacrés numéros. Mais si votre équipe fonctionnait, c'était grâce à l'ambiance au sein du groupe. Cette même ambiance manque beaucoup dans l'équipe 7. Pour des raisons qui semblent évidentes, Naruto et Sasuke ne s'entendent pas du tout. Et Sakura...

- Donc si je comprends bien, vous êtes entré chez moi par effraction uniquement pour me demander d'inculquer l'esprit d'équipe à VOS élèves ?

Juste un masque... ( Kakashi X Oc )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant