Chapitre 21 : La marque de Sasuke

2.4K 102 21
                                    

Les participants qualifiés pour la suite de l'examen se retrouvèrent ensemble, alignés en rang d'oignon, dans la salle central du bâtiment qu'ils avaient dû atteindre durant la première épreuve. Le Hokage prit alors la parole

- Je tiens à féliciter chacun d'entre vous et je pense devoir vous rappeler pourquoi l'examen Chuunin a été créée...

Le Hokage commença un discours qu'elle avait déjà entendu lorsqu'elle avait passé son examen elle-même. Hana chercha néanmoins son Sensei du regard. Il n'était pas présent et les autres non plus, c'était étrange mais elle se contenta de garder pour elle cette impression. Elle vit au loin Kabuto, elle ne l'aimait vraiment pas lui. La jeune fille le fixa, enfin le détailla du regard, à la recherche de quelque chose qui confirmerait ses doutes. Mais le jeune homme ne laissait rien transparaître. Elle entendit le Hokage terminer son discours, elle ne pensait pas l'avoir fixé qi longtemps !

- Et c'est pour ça que l'examen Chuunin a été créée. Non seulement pour confirmer des ninjas plus forts que les autres mais aussi pour maintenir cet équilibre et cette bonne entente entre les pays. Maintenant que ceci a été dit et rappelé...

Il fut coupé par un écran de fumée qui apparut face à lui. Un ninja était devant lui, penché en avant en signe de respect.

- Pardonnez mon retard, maître Hokage.

Le vieil homme lui fit un signe de tête, signifiant que cela n'importait pas. Le ninja se tourna donc pour se retrouver face aux participants du tournoi.

- Bon, vous êtes trop nombreux alors on va devoir faire des matchs éliminatoires. Dit le Jônin qu'Hana reconnu immédiatement comme étant Hayate Gekkô.

Un sourire illumina son visage quand elle comprit que c'est lui qui arbitrerait les matchs. Et ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas vu son ami !

- Ne me dit pas que tu connais aussi Hayate...

Elle se retourna vivement. Elle n'avait pas remarqué les Sensei de chaque équipe qualifiée, ils étaient derrière elle. Les 4 professeurs de Konoha étaient ravis, mais celui de village du son avait l'air... Flippant. C'était le mot, et puis il y avait quelque chose de mauvais dans son regard. Malsain, c'était le mot. Et maintenant qu'elle observait mieux, elle se rendait compte qu'il y avait des membres des forces spéciales, plus loin. Ils longeaient les murs, sans doute pour ne pas être repérés, mais ils étaient là, et ça n'inaugurait rien de bon.

- Hayate est un ami. Et pourquoi il y autant d'Anbu ? Il s'est passé quelque chose pendant l'épreuve ?

Il vit le visage de son élève se durcir un peu. La question était de savoir s'il devait mentir ou non. Connaissant son passé, c'était une mauvaise idée de lui dire. Mais connaissant son caractère, c'était une mauvaise idée de lui mentir.

- Sensei ?

- Rien de grave Hana. Je t'en parlerai plus tard. Écoutons ce que Hayate a à nous dire. Reprit-il pour changer de sujet.

- Mais avant de commencer les duels, est-ce-que certains d'entre vous souhaitent abandonner ? Interrogea Hayate en toussant.

Au début, personne ne dit rien. Puis finalement, Kabuto Yakushi leva la main. Prétextant qu'il ne se sentait plus en état de continuer. Hana ne dit aucune remarque bien que l'envie de rire lui soit montée à la gorge. Il ne risquait pas de devenir Chuunin avec ce genre de mentalité !

- Sasuke aussi doit abandonner l'épreuve ! Fit une voix devant la jeune fille.

Elle vit Anko Mitarashi, auprès du Hokage et en compagnie de plusieurs Anbus et de Ibiki.

Juste un masque... ( Kakashi X Oc )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant